Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Préconisations d'utilisation d'un DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préconisations d'utilisation d'un DD externe

n°8378710
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-07-2012 à 08:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelles sont les recommandations générales pour garder un disque dur externe le plus longtemps possible ? Bien sûr, je ne parle pas de choses évidentes comme éviter les chocs, l'humidité... :D
 
- faut-il le faire fonctionner régulièrement ? je me pose la question car j'ai 2 PCs qui ont fonctionné quotidiennement pendant 15 ans et ils ont commencé à avoir des problèmes le jour où je les ai utilisés moins fréquemment, un peu comme une voiture... et dans le cas des DD externe j'ai une grosse sauvegarde rangée chez un membre de ma famille et le disque n'est jamais démarré :/
- quand on le démarre, faut-il le faire fonctionner durant un certain temps minimum ? 30 min, 1h... ?
- y a t'il une position préférable ?
 
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 08:43:50  profilanswer
 

n°8378837
fixxer_lin​ux
Posté le 12-07-2012 à 11:19:39  profilanswer
 

Si le disque rangé "ailleurs" ne tourne jamais, je ne vois pas de raison particulière qu'il s'abime.
Les disques qui ont tourné pendant 15 ans et qui s'abime faute d'utilisation, je comprends mieux, du fait du changement de température "brutal" imposé aux composants.
Mais si le disque ne fonctionne jamais, sincèrement, je ne vois pas de raison particulière pour qu'il se dégrade.
Je ne pense pas qu'il faille une position préférable, le disque dur ne vole pas son appelation : les plateaux sont difficillement déformable même en y mettant de la force.
Quant au fait de le démarrer de temps en temps, je dirais alors qu'il vaut mieux le laisser allumer quelques heures, histoire de laisser les composants en température, mais c'est purement spéculatif de ma part, ni fondé sur quoique ce soit.
 
De toutes façons, le disque dur représente à ce jour le moyen de sauvegarde le plus sécurisé qu'il soit.

n°8386699
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-07-2012 à 14:06:20  profilanswer
 

Très intéressant, merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Préconisations d'utilisation d'un DD externe

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique (Nvidia) pour une utilisation home cinémaBaie externe USB pour DD 2.5" Seagate Momentus 4200.2
Un DD externe qui plante au bout de 2 minutesFormater et partitionner un DD secondaire 2To XP
Quel DD choisir ?Mon disque dur ne rentre pas dans mon boitier externe ??
Micro Freezes Récurant après longue utilisationDisque dur externe en RAW après partition - comment revenir en arrière
Plus de sujets relatifs à : Préconisations d'utilisation d'un DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR