Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Possible d'installer un DD de 3 To avec windows 7 32 bits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible d'installer un DD de 3 To avec windows 7 32 bits?

n°9829130
nathalie01​23
Posté le 03-06-2016 à 10:15:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon disque dur a 7 ans et je crains la panne ; je préfère le changer. Je me pose des questions:  
 
Est-ce si compliqué d'installer un disque système de 3 TO sur windows 7 32 bits?  
 
Si je fais fais la mise à jour vers windows 10 puis-je choisir entre 32 et 64 bits?  
 
Je vous remercie pour toute information, conseil ou avis.


Message édité par nathalie0123 le 03-06-2016 à 10:17:09

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 10:15:35  profilanswer
 

n°9829140
Ys
ex UL
Posté le 03-06-2016 à 10:40:42  profilanswer
 

Salut,
 
Si je ne dis pas de bêtise, la version 32 bits de Windows 7 ne peut gérer que des disques (ou partition?) de 2 To.
 
Pour le 32/64bits, ça dépend de ton processeur.

n°9829165
Scrabble
Posté le 03-06-2016 à 10:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Un disque dur peut durer très longtemps, si le tien ne donne pas de signes de faiblesses, inutile d'en changer (J'utilise 24H/24 un disque dur datant de 2007 et il marche très bien)
- Aujourd'hui il n'est pas conseillé d'installer un OS 32 bits, car le 64b va rapidement s'imposer parmi les logiciels courants.
- De plus si tu a installé un OS 32 bits, tu ne peut faire que l'upgrade vers Windows 10 32b. Pour passer au 64b tu sera obligée de tout réinstaller.
- Normalement si ton processeur date de 2009 il gère le 64b sans soucis.

n°9829228
Sannin_WD
Posté le 03-06-2016 à 11:44:33  profilanswer
 

Bonjour à vous :)  
 
@nathalie0123 :), la perspective qu'@UL décrit aussi bien que celle de @scrabble paraissent valables. J'aimerais apporter quelques précisions qui seraient utiles : l'ancienneté d'un disque dur n'est point un indicateur de faiblesse :) Si tu nourris certaines inquiétudes, il serait bien de diagnostiquer l'ancien DD en utilisant l'utilitaire du constructeur HDD. Alternativement, il y a des logiciels tiers de diagnostic que l'on pourrait utiliser. L'important serait de voir les valeurs S.M.A.R.T. qui seraient annoncées lors du diagnostic. En fonction des résultats obtenus, on pourrait facilement décider de la suite :)
 
Néanmoins, peu importe l'état de santé d'un DD, une bonne stratégie de sauvegarde ne fait que du bien. J'espère que tu gardes des copies de réserve de tes contenus importants sur des supports de stockage variés. Si ce n'est pas le cas, je t'encourage d'y procéder. On ne sait jamais ...
 
Pour ce qui est de l'upgrade vers un DD de capacité plus importante, et si je comprends bien ton message, il s'agit du DD principal de l'ordinateur. Si c'est le cas il faut noter, tout comme @UL l'a déjà mentionné, que les disques durs dont la capacité dépasse 2.2 To sont différemment gérés par Windows, d'une part, et par le BIOS, d'autre part (je généralise un peu, mais j'essaie de rendre plus lisible ces infos  :sarcastic:  ). En effet, pour qu'un DD au-delà de 2.2 To puisse être reconnu, il serait nécessaire que sa table de partition (la façon dont les données seraient organisées sur le DD) soit en GPT et pas en MBR (je conçois bien que ces acronymes font plutôt peur, mais je laisse ci-dessus quelques articles qui expliquent les détails). Si le DD de 3 To sera le DD principal de l'ordinateur (le DD qui accueille Windows), il faut qu'il soit en GPT et que le BIOS soit UEFI-BASED (je sais que dire BIOS UEFI n'est pas tout à fait correct, mais cpour ne pas compliquer davantage je préfère simplifier). Seule la version de 64-bit de Windows 7 (et un BIOS - UEFI) prennent en charge l'amorçage depuis un tel DD. Par contre, si le DD de 3 To serait un DD secondaire de stockage, il n'y aurait pas de soucis.  
 
Voici quelques infos complémentaires au sujet de cette jungle d'acronymes ;) :  
http://support2.microsoft.com/kb/2581408/en-us + http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx (en anglais).  
 
Voilà :)
Bon vendredi à vous et à la pochaine sur le Forum !


Message édité par Sannin_WD le 03-06-2016 à 11:45:21

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10062961
nathalie01​23
Posté le 06-02-2017 à 21:45:10  profilanswer
 

Merci beaucoup YS, Scrabble et Sannin_WD
 
Voici les données de mon PC:
 Windows 7 ;  
pentium E5200
HDD quu date de février 2009 il a donc 8 ans et c'est pour ça que je m'inquiète.
 
Je vais faire le test de santé du HDD.  
 
 
Et peut être que je vais passer sur SDD en gardant mon HDD actuel (avec système installé dessus) en tant que disque dur d'urgence au cas il y ait une panne. Je rebrancherai tous les 6 mois le HDD pour faire une mise à jour de l'OS.  
 
 
Merci infiniment pour vos précieuses infos et votre sens de la pédagogie; c'est bien expliqué.


Message édité par nathalie0123 le 06-02-2017 à 21:52:40

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°10063027
blazkowicz
Posté le 06-02-2017 à 23:27:09  profilanswer
 

Le disque dur peut quand même rendre l'âme un de ces jours comme n'importe quel disque. Le futur SSD aussi d'ailleurs donc le mieux serait d'avoir un petit disque de sauvegarde en plus si tu as des données comme des photos, de la musique ou quelques autres qui valent le coup d'être sauvegardées.

n°10063204
Sannin_WD
Posté le 07-02-2017 à 11:02:28  profilanswer
 

@nathalie0123, merci de ton retour :)  
 
Quelle que soit la démarche que tu choisiras, n'oublie pas de disposer à tout moment de sauvegarde de tes données importantes sur des supports de stockage variés (par prudence et au cas où), tout comme @blazkowicz en parle. Contrôler l'état de santé du DD serait aussi envisageable. Pour ce faire, on peut utiliser soit l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD soit des logiciels d'analyse HDD tiers.
 
A te lire pour les résultats du test :) Si tu décides de poster ici une capture d'écran des valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T., assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).
 
A+ et bonne journée à vous !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Possible d'installer un DD de 3 To avec windows 7 32 bits?

 

Sujets relatifs
rajouter un DD a un raid 5Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logo
Windows 7 ne démarre pluspas de lecture video avec VLC mais possible sur internet
[ Installation] Seagate Desktop HDD - 2 ToPc bloqué sur page windows
Cloner Windows du HDD vers SSDSSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7
PC reçu, windows installé, aprés ?beug pc sur ubuntu, et windows 10 ne marche plus
Plus de sujets relatifs à : Possible d'installer un DD de 3 To avec windows 7 32 bits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR