Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur trop chaud.. sur un portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur trop chaud.. sur un portable !

n°5948988
cindyc_
Posté le 17-10-2007 à 22:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
sur mon ordinateur portable, je trouvais que mes accès au disque dur étaient de plus en plus lents, et les accès au disque sont ponctués de bruits très désagréables.. comme j'avais peur que mon disque dur ne soit en train de me lâcher, j'ai téléchargé HDD Health, qui m'a dit très rapidement que mon disque dur est à 53 degrés et que c'est beaucoup trop chaud !  
j'ai donc éteint en catastrophe mon portable.  
 
Ma question est : comment refroidir un disque dur sur un portable ? je ne pense pas qu'il y ait de place comme dans une tour pour rajouter des ventilateurs, est-ce qu'il y a d'autres solutions ? est-ce que cela peut être uniquement un problème de ventilation ou bien cela peut être dû à un problème logiciel ?
 
Merci d'avance de vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 22:10:54  profilanswer
 

n°5949004
jjacques52​9
®®®
Posté le 17-10-2007 à 22:18:29  profilanswer
 

Salut

 

Normalement il est conseillé de pas dépasser les 40° pour un disque dur. 50° c'est clair que ca fait chaud. Comme t'as un portable forcément tu peux pas rajouter de ventilo, alors ce que tu peux faire c'est déjà d'éviter de poser ton pc sur tes jambes ou sur une couverture, en gros tout ce qui peut obstruer les entrées/sorties d'air. Le mieux c'est de le poser sur une surface planne et dur (une table quoi).
Si ca descend pas, essaie de passer un coup d'aspirateur sur les grilles d'aerations pour enlever le plus de poussière possible à l'intérieur du portable.
Après si ca marche toujours pas je te conseillerai de contacter ton revendeur (en esperant que ton portable est encore sous garantie :ange: ).


Message édité par jjacques529 le 17-10-2007 à 22:19:09
n°5949044
cindyc_
Posté le 17-10-2007 à 22:30:33  profilanswer
 

merci pour cette réponse rapide !  
manque de bol mon portable n'est plus sous garantie depuis longtemps, et c'est posé sur une table qu'il me fait ce coup de chaud !
je vais essayer d'aspirer les bouches d'aération et on verra bien..  
mais sinon, j'imagine que si le système de ventilation de mon portable marche mal, changer de disque dur ne va pas améliorer la chose ?
(bien sûr ça arrive toujours le mois où tu as reçu les impôts ce genre de chose  :fou: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur trop chaud.. sur un portable !

 

Sujets relatifs
Pour un DJ: portable avec 2 carte sonpb de déconnexion intempestive de mon disque dur
Disque dur et changement de PCBlignes vertes horizontales sur ecran portable
Conseil Achat Portable ACER ou autre pour mardi 16/10 10H00Conseil Achat Portable ACER ou autre
Quel est le disque le plus rapide en ce moment ?prise fr sur portable americain ?
Disque dur 2.5" 7200tr/min 16/8Mo Sata I/IIVendre pc fixe pour acheter un pc portable?
Plus de sujets relatifs à : disque dur trop chaud.. sur un portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR