Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hot Plug ne fonctionne pas en AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hot Plug ne fonctionne pas en AHCI

n°7240151
Ill Nino
Love
Posté le 09-12-2009 à 18:33:14  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un soucis avec un HDD dans un boitier eSata que j'ai relié au ICH9R de ma carte mere via une équerre Sata>eSata. Le contrôleur est bien réglé en AHCI. Mais le hotplug ne fonctionne pas parfaitement. Quand j'éteins le disque dur, il disparait de l'explorer Windows normalement. Mais impossible de le faire revenir autrement qu'en rebootant.
 
Je précise que j'ai les drivers Microsoft (Windows 7 x64) d'origine et pas ceux d'Intel a cause du TRIM du SSD que je veux garder.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée du soucis ?
 
A+


Message édité par Ill Nino le 09-12-2009 à 18:34:34

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 18:33:14  profilanswer
 

n°7241233
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2009 à 15:37:59  profilanswer
 

Allo ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7241309
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-12-2009 à 16:34:01  profilanswer
 

tu dois pas le virer a la facon d'un periph usb?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7241312
c_planet
Posté le 10-12-2009 à 16:37:06  profilanswer
 

salut,
 
c'est surement dû au driver.
 
- soit tu changes de driver
- soit tu utilises un soft d'éjection (je n'ai pas le nom en tête, désolé)
- soit tu mets tes esata sur le j-micron
 
je rappelle que la procédure hotplug/deplug d'un hd sata, c'est toujours en commençant par le cable esata puis terminer par l'alim. (évidement, ne  pas respecter cet ordre peut marcher aussi, ou marcher un certain temps sans problème)
 

glopp a écrit :

tu dois pas le virer a la facon d'un periph usb?


 
salut,
 
ça dépend, mais sur ich9r je ne pense pas. En tout cas, chez moi, en mode raid (ich9r) et ahci (ich10r), ça se passe sans problème sans éjection software préalable.


Message édité par c_planet le 10-12-2009 à 16:43:26
n°7241329
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2009 à 16:52:57  profilanswer
 

Sur le jmicron ca marche en effet sans probleme. J'ai un interupteur pour allumer/eteindre. Malheureusement j'peux pas mettre a jour le driver a cause du TRIM. Mais bon, j'crois que j'vais me contenter du Jmicron.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7251934
Ill Nino
Love
Posté le 18-12-2009 à 16:56:51  profilanswer
 

J'viens de virer le SSD et d'installer les drivers Intel, malheureusement ca ne donne rien de mieux. Le hotplug ne marche tjs pas. :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7251983
Tiger X
Posté le 18-12-2009 à 17:23:28  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'viens de virer le SSD et d'installer les drivers Intel, malheureusement ca ne donne rien de mieux. Le hotplug ne marche tjs pas. :/

 

Les drivers du chipset ? Perso j'installe toujours l'intel matrix storage et je n'ai jamais eu de souci pour l'e-sata (disques en mode ahci) sur un ICH9R et sur un ICH10R comme c_planet. Tu as un message de l'IMSM a chaque fois que tu connectes un disque dur en e-sata.

 

Edit: pour la procédure hotplug.deplug je ne sais pas si ça a de l'importance : tu allumes le disques puis le connecte en e-sata. Pour le déconnecter : tu enlèves le cable puis l'éteint, le tout de façon transparente pour l'os sans passer par un soft ou un bouton d'éjection.


Message édité par Tiger X le 18-12-2009 à 17:33:41

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7252403
Ill Nino
Love
Posté le 18-12-2009 à 22:06:45  profilanswer
 

Arf, ca marche maintenant. Mais je sais pas si c'est en installant l'IMSM ou si c'est en supprimant ce qui restait du précèdent RAID associé a ce disque. Mais bon, ca marche nickel maintenant... Merci. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°8453934
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-09-2012 à 11:55:17  profilanswer
 

Je déterre un vieux topic.
 
Mais j'ai également un soucis de "Hot Plug" sur des disques configurés en AHCI avec les drivers Intel RST 11.6.
 
- Window 7 Pro 64 bits.
- 2 SSD connectés sur le contrôleur natif Sata Intel ICH (carte mère Asus P7P55D E Pro) en AHCI
- dernier driver Intel RST 11.6
 
J'aimerais savoir pourquoi il n'est pas possible de brancher à chaud (puis de l'enlever comme on peut le faire avec une clé USB) un disque dur branché sur ce même contrôleur Sata (via un rack inclus avec boitier Corsair 800D) ?
 
Je suis obligé de brancher le disque avant de démarrer le PC.  
Et je ne peux pas l'enlever car il n'est pas dans la liste des équipements enlevables à chaud (icone "retiré en toute sécurité" ).
En gros, le disque dur ajouté n'est pas reconnu comme type "amovible"
 
Je pense que cela vient des drivers RST Intel car si j'utilise le générique Windows, pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hot Plug ne fonctionne pas en AHCI

 

Sujets relatifs
HDD Multimedia externe fonctionne a moitiéathlon 965 fonctionne à 800 mhz
[Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très malUne alimentation US fonctionne en France?
9800 GT toute neuve ne fonctionne pasprobleme lecteur dvd sata et ahci
Pb disque dur passé en AHCISuppression raid0 et plus rien de fonctionne, à l'aide s'il vous plait
Ma carte wifi PCI ne fonctionne plus avec plus de 2 go de ram!L'AA ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Hot Plug ne fonctionne pas en AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR