Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu "physiquement" - Récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu "physiquement" - Récupération de données

n°8191713
reuillois3​6
Posté le 18-01-2012 à 17:33:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un assez gros problème depuis hier, je m'explique.
 
Ma copine était sur son ordinateur (un Toshiba satellite) et il s'est mis a planté d'un coup. Plus rien ne répondait. La seule solution a été de le couper en appuyant sur le bouton.
En redémarrant, une erreur apparaissait tout le temps. Un fond bleu avec comme message d’erreur :  "Impossible de démarrer le programme installé. Cliquez sur OK pour éteindre l'ordinateur."
Et on ne pouvait rien faire d'autre.
J'ai essayé de démarrer l'ordinateur en mode sans échec, etc mais rien à faire, toujours ce message d'erreur.
 
Voyant que le problème persistait et qu'on ne pouvait rien faire, j'ai décidé de démonter son disque dur et de le brancher dans un boitier que j'avais afin de récupérer au moins ses données qui sont importantes. Là, encore un problème. Windows reconnait que l'on branche le disque en USB car il y a le bruit quand on branche quelque chose en USB, mais rien n'est trouvé dans le poste de travail. Lorsque je clic droit sur Ordinateur et que je fais Gérer/Gestion des disques, le disque n'est pas trouvé non plus. Lorsque je débranche le disque dur de l'USB, là un message s'affiche : "Vous devez formater le disque du lecteur pour pouvoir l'utiliser". Mais ce message ne s'affiche que lorsque que j'ai débranché le disque dur de l'USB.
 
Je me tourne donc vers vous afin de pouvoir trouver une solution et donc pouvoir au moins récupérer ses données.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 17:33:31  profilanswer
 

n°8191721
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-01-2012 à 17:41:54  profilanswer
 

As tu essayé avec un cd de boot linux? (type ce qu'on trouve sur UBCD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu "physiquement" - Récupération de données

 

Sujets relatifs
Problème disque dur et lecteuralerte automatique quand disque-dur plein
Disque cramé, réparable ou pas?SSD non reconnu par le Bios
retirer le programme ipod d'un disque durRaid 1 + 0 avec 2 disques
crash de disque dur iomega eGodisque dur 2.5" pas cher
Graveur reconnu mais qui ne lit pas le contenuDisque dur NAS, Help !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu "physiquement" - Récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR