Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je peux secouer mon HDD ?

n°3604696
kolossal
Posté le 02-11-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous comparez juste des tomates avec des culasse de moteur de voitures....
 
G = accélération ou décélération (relation entre vitesse (en fait variation de vitesse) et temps)
(si ma logique est bonne, 1G= accélération de 10 mètres par seconde)
 
 
g = grammes (1000 g = 1kg) c'est logique non?) = unité de masse (autrement dit plus couramment de poids, même si c'est une erreur)
 
Maintenant un peut de pratique :
Tu fais tomber un HDD de 5 Cm de haut sur du carrelage (revêtement répute très dur)
 
Même si la vitesse au moment du choc est très faible, sa décélération sera grande puisque la vitesse va passer de "pas beaucoup" a complètement arrêté en extrêmement peut de temps
 
ça fait:
 
(pas vite  --vers-->   complètement arrêté)  
---------------------------------------------------   =    beaucoup de G de décélération
 En extrêmement peut de temps

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

n°3604817
T'CHATTE
Posté le 02-11-2004 à 16:05:19  profilanswer
 

kolossal a écrit :

vous comparez juste des tomates avec des culasse de moteur de voitures....
 
G = accélération ou décélération (relation entre vitesse (en fait variation de vitesse) et temps)
(si ma logique est bonne, 1G= accélération de 10 mètres par seconde)
 
 
g = grammes (1000 g = 1kg) c'est logique non?) = unité de masse (autrement dit plus couramment de poids, même si c'est une erreur)
 
Maintenant un peut de pratique :
Tu fais tomber un HDD de 5 Cm de haut sur du carrelage (revêtement répute très dur)
 
Même si la vitesse au moment du choc est très faible, sa décélération sera grande puisque la vitesse va passer de "pas beaucoup" a complètement arrêté en extrêmement peut de temps
 
ça fait:
 
(pas vite  --vers-->   complètement arrêté)  
---------------------------------------------------   =    beaucoup de G de décélération
En extrêmement peut de temps


 
g=9,81 m.s^-2 et non 10 :o  :D (enfin sur terre hein.... (et encore ca depend ou mais bon...:D))

n°3604862
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 02-11-2004 à 16:18:04  profilanswer
 

vu les patates que se prends mon pc (maxtor diamond max 9 120 go) quand il plante (eh oui ca lui arrive) mon dur aurait du en perdre beaucoup des données :D


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3604865
T'CHATTE
Posté le 02-11-2004 à 16:19:17  profilanswer
 

non c est bien en m.s^-2 car c est une accélération :hello:
c est la vitesse qui est en m.s^-1 :)
 
et oui pour le 9.81 c est clair que ca varie un peu (mais vraiment pas beaucoup... :D) mais j ai precisé que c est pas partout pareil... :D
 
 
et pour en revenir au sujet principal : mon HDD est tombé de environ 1m hier et il tourne nikel....  :whistle:   :sol:


Message édité par T'CHATTE le 02-11-2004 à 16:20:04
n°8668571
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 25-03-2013 à 11:10:29  profilanswer
 

gamood a écrit :

En principe les têtes de lectures sont parquées quand il est débranché. Tu peux imaginer que la resistance est la même qu'un lecteur type ePod d'apple dont certains concurants se vantent même qu'on peut les faire tomber du bureau en marche car il y a un systême de parkage automatique des têtes. mais bon c'est du commercial. Moi g un genre d'ePod il est déjà tombé sans pb.
Ce que je voulais dire: l'idéal serait de trouver une boite dont la taille épouse parfaitement celle du disque avec un peu de polystyrèene amortisseur. (Eh les ordinateurs portables ne sont pas en sucre).


J'ai acheté des boîtes de protection Orico PHX-35, c'est impecc

n°8668614
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 25-03-2013 à 11:49:39  profilanswer
 

Le déterrage  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD qui crame dans un boitier externe! Garantie?AIDE pour unr ptit choix de HDD!
logiciel pour tester son HDD?Acquisition en temps réel sur HDD externe
Problème HDD (strap à l'arrière)Problème de connexion HDD dans boitier externe usb 2.0
Pb déplacement de fichiers sur HDD externe FireWireBranchements HDD "ideal" pour optimisation système
[HDD] Pbb de détection de DDcomment configurer les lecteurs IDE si on a un HDD SATA
Plus de sujets relatifs à : Je peux secouer mon HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR