Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PCB WD1600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCB WD1600

n°6623965
babylone20​08
Posté le 02-10-2008 à 18:23:39  profilanswer
 

Bonjour
je cherche en urgence un PCB pour mon DD de type western digital caviar IDE (WD 1600BB) ; la carte a lâché + alim du boitier externe...mais le DD semble intact...
le PCB a pour référence : 2060-001265-001 REV A
Toute ma thèse se trouve sur ce DD et je dois récupérer les données rapidement
 
merci d'avance
 
babylone2008

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 18:23:39  profilanswer
 

n°9424085
wicked91
Posté le 18-02-2015 à 21:31:46  profilanswer
 

Ca date un peu mais j'ai le même pb toujours pas de solution en 2015 ?
 
avec le même disque dur

n°9424448
Sannin_WD
Posté le 19-02-2015 à 12:02:12  profilanswer
 

Bonjour wicked91,
 
Je conçois que le discours qui suit pourrait paraître un peu comme le speech d'une grand-mère qui fait la morale mais je préfère te prévenir (mieux que guérir).
 
Remplacer le PCB (circuit imprimé) n'est pas recommandé en tant que méthode pour récupérer des données. Cet article pourrait te donner les infos nécessaires : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=KwM9BI . De plus les endommagements éventuels que toute manipulation mécanique pourrait causer risquent de rendre la tâche de récupération des contnus impossible même pour les professionnels … Néanmoins si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.
 
La récupération des données et sa faisabilité (le procédé à appliquer ou le succès de cette manipulation) dépendrait de la nature de la panne survenue.
 
En règle générale on pourrait envisager :
1/ des procédés alternatifs, comme par exemple les suggesitons de cet article: http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-carte-sd  
2/ un Linux Live CD  
3/ Recourir à des professionnels de récupération des données
 
La démarche à choisir dépendrait de l'importance des contenus que le DD contient, parce que l'incertitude de retrouver ses données à 100% existe toujours.
 
@wicked91, pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails en ce qui concerne le comportement du DD et les symptômes qu'il manifeste, stp. Quel est le boîtier externe que tu utilises ? As-tu testé un autre boîtier et/ou mettre le DD en interne dans un PC (connecté directement à la carte mère)?
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PCB WD1600

 

Sujets relatifs
[CHERCHE]PCB Maxtor DiamondMax 9 120 GoBien Choisir PCB pour récupérer données d'un Disque Dur HS
[HELP MOD] Besoin de tofs PCB nvidia 6800/QFX4400Remplacer le PCB d'un HDD avec celui d'un modèle légèrement différent
Help !! Cherche PCB "WD800JB-00CRA1" ?Cherche PCB Western Digital
Pcb - hdd grilléPCB seagate maxtor
PCB maxtor 500Go qui fume... 
Plus de sujets relatifs à : PCB WD1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR