Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°9680938
soulx
Posté le 12-12-2015 à 01:30:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
aujourd'hui lors d'une partie sur un certains moba j'ai eu un énorme bug graphique, puis écran noir impossible de retourner sur le bureau etc... mais j'entendais encore le son de skype et mes amis qui parlait.
voyant que l'écran noir ne passe pas je décide d'arrêter le pc via le bouton on/off de ma tour.
Je le redémarre et premièrement je remarque des petits bugs graphique sur l'écran de chargement de la carte mère et j'arrive jusqu'à l'écran de chargement de windows 10, ça charge sans jamais démarrer une session, à partir de plusieurs redémarrage ou du moins un cycle qui tournait en boucle écran de démarrage jusqu'à l'écran de chargement windows j'atteins enfin un écran qui me permet de réparer, revenir à une sauvegarde antérieure ou faire un reboot total, premièrement j'essaie de revenir sur une sauvegarde antérieure tout ce déroule correctement et ensuite à la fin du processus il me dit qu'il y a eu une erreur et au finale qu'il n'y a eu aucun changement. donc je fini par faire un reboot complet comme proposé, 95% tout va bien puis redémarrage et là j'ai l'écran de démarrage jusque l'écran de chargement windows et ensuite le pc ne détecte plus de signal dvi.
Je décide donc d'essayé avec un vieux disque dur sous xp pour voir si il va démarrer, et le pc démarre correctement jusqu'au choix de la session que je vais ouvrir malheureusement je n'ai pas pu testé pour voir si je pouvais ouvrir une session mais sans aucun doute j'aurais pu essayé sur ce disque dur.
Ce qui m'intrigue,c'est que même dans ce cas là j'avais des petits bugs graphiques des petites lignes de la même couleur que windows xp mais qui ce voyait quand même, la carte graphique tourne bien (gtx 560 ti) les ventilateurs sont en marche, est ce bien le disque dur qui est endommagé est ce que j'aurais pu avoir accès aux options de réparation de windows si c'est bien le disque dur qui est en cause?
 
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 01:30:59  profilanswer
 

n°9680969
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 12-12-2015 à 03:03:34  profilanswer
 

Salut,
Ta carte graphique est hs.
Tu peux essayer de la passer au four tu trouvera des tutos facilement.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9680974
regis98
Mass Defect
Posté le 12-12-2015 à 04:02:36  profilanswer
 

+1 d'ailleurs essaye sans ta GTX...... si tu peux ?..... on a pas ta config ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9680988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2015 à 08:08:10  profilanswer
 

regis98 a écrit :

+1 d'ailleurs essaye sans ta GTX...... si tu peux ?..... on a pas ta config ?


+2
Sans config complète c'est pas easy de faire un diagnostique.
Bon après c'est sûr que vu les symptomes c'est la CG, plus fréquent sur les 570 à l'heure actuelle.
 
Le fait qu'elle tourne bien et que les ventilos tournent également ne signifie rien du tout, le GPU est rincé, un passage au four pourra peut-être prolonger un peu sa durée de vie, mais à terme elle va refaire les mêmes artefacts, voir pire ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9681006
soulx
Posté le 12-12-2015 à 09:17:50  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses, alors voilà pour ce qui est de la config:
i5 2500k
pour ce qui est de la carte mère c'est une msi mais je n'ai pas de référence exacte je pense que c'est une z67a enfin c'était une version gamer donc pas non plus la plus petite possible
8go de ram en 1600Mhz kingston et corsair vengeance
1To en seagate barracuda 7200tr/min
gtx560ti
alim corsair cx600
voilà j'ai fait le tour et donc vous ne pensé pas qu ce soit dû au disque dur?
Merci pour vos réponses rapide :)

n°9681013
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2015 à 09:49:56  profilanswer
 

Non, les artefacts c'est lié à la carte graphique, et cette génération de cartes commence aujourd'hui à avoir des soucis, on voit un peu trop souvent des 560/560Ti et 570 qui font la gueule.
 
Le Z67 tu ne ferais pas un amalgame entre P67 et Z68 ?
La référence est écrite sur la carte, ou tu peux la voir dans le BIOS, voir dans CPU-Z sous windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9681057
soulx
Posté le 12-12-2015 à 10:52:24  profilanswer
 

Bon voilà, j'avais déjà essayé de mettre directement le câble dvi sur le port dvi de la carte mère une première fois hier sans débranché la carte graphique et le pc ne démarrais pas donc j'en avais conclu que ce n'était pas un problème graphique (trop vite) même en voyant les artefacts, donc ce matin j'ai débranché la carte graphique et branché à nouveau directement sur la carte mère, et la effectivement le pc démarre normalement. Donc le problème venait bien de la carte graphique. Merci pour votre aide, j'aurais aimé du coup avoir des conseils pou une carte graphique pas trop cher maximum 200euro, actuellement vaut il mieux partir sur du ati ou bien sur nvidia par rapport au rapport/qualité/prix?

n°9681058
soulx
Posté le 12-12-2015 à 10:53:52  profilanswer
 

Et je fais sans doute l'amalgame car c'était uniquement de tête pour le z67 :D

n°9681066
soulx
Posté le 12-12-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

Je pensais du coup me racheter une r9 380 car meilleure qu'une gtx 960 par rapport au test pensez vous que c'est un bon choix?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
PC fixe neuf qui ne démarre pasPC fraichement monté ne démarre pas.
Pc ne démarre plus rien ne tourne. (Résolu)Mon PC démarre mais ne fonctionne pas...
PC qui ne démarre plus après installation de ventillateurPC portable qui démarre automatiquement sur le BIOS
Pc ne demarre plusProblème suite montage PC : a démarré puis plus rien
PC qui ne démarre plus ... CPU HS? 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR