Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My passport s'allume puis s'éteint...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD My passport s'allume puis s'éteint...

n°9427825
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 23-02-2015 à 12:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis complètement perdu avec mon disque dur Western Digital My Passport 1To.
Hier il fonctionne parfaitement... Aujourd'hui, impossible de l'initialiser.  
 
Au branchement de la prise USB3.0 qui l'alimente, le disque tourne, puis s'arrête et la lumière aussi. C'est instantané (1 seconde).
J'en déduit que ce n'est pas l'alimentation, ni le rotor du disque dur, sinon il ne tournerait pas...
 
J'ai fait de nombreuses recherches toute la journée d'hier, et c'est souvent une question de mauvaise lettre d'assignée, mais chez moi, le disque n'apparaît nul part. Ni sur Windows, ni dans Disk Management, ni sur d'autre PC.
Le cable USB est exclu par ailleurs... puisque on a testé avec 3 autres cables USB3.0 (d'un WD ultra / D'un Iomega / d'un Toshiba...). C'est pareil.
 
Je ne comprends pas pourquoi le disque s'arrêterait de tourner...  
 
Bien entendu, le SAV, je m'en fiche, l'important ce sont les données dessus. Photos personnelles essentiellement (c'était mon disque dur de sauvegarde).
 
J'ai bien trouvé des vidéo pour le démonter :
https://www.youtube.com/watch?v=MFjF1x-Rj0o
 
Mais bien entendu WD n'utilise pas d'interface SATA avec un adaptateur USB3... Non c'est un truc propriétaire, connecteur 12 pins... qu'il faut souder sur une prise femelle SATA :-(  :fou:  
Je ne suis pas un novice en réparation de composants PC, mais là ça me dépasse largement :(
 
J'en appelle à votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 12:23:17  profilanswer
 

n°9427886
flash_gord​on
Posté le 23-02-2015 à 13:59:38  profilanswer
 

floppytoo a écrit :

(c'était mon disque dur de sauvegarde).
 


 
Non, sinon tu ne serais pas dans cet état. C'était ton disque de stockage unique, rien à voir avec une sauvegarde.

n°9427892
daenerys_w​d
Posté le 23-02-2015 à 14:10:19  profilanswer
 

Bonjour floppytoo,
 
C'est sans doute une situation très désagréable :/
 
Il semble que tu as fait de gros efforts de dépannage, dommage qu'ils n'ont pas donné de résultats...
La situation que tu décris me fait penser à une panne mécanique... Est-ce que tu sais si le disque a subi un choc ? Est-il reconnu dans le BIOS?
Si l'ordinateur arrive à reconnaître le disque quelquepart, il est possible d'essayer des méthodes alternatives de récupération de données telles que le CD Linux Live ou des logiciels de récupération de données.  
D'autre part, si le disque n'est pas du tout reconnu et si les données contenues sont très précieuses, il faudrait envisager la possibilité de contacter une entreprise de récupération de données...  
Je t'appuie dans ta décision de ne pas démonter le boîtier, car en l'occurrence cela ne pourrait qu'empirer davantage la situation.  
La perte de données fait toujours très mal...  J'espère que tu pourras les récupérer!
 
Cordialement,


---------------

n°9427933
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 23-02-2015 à 14:54:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse daenerys_wd.
 
En effet, je suis allé assez loin... et par ailleurs, j'ai pris l'initiative de le démonter entièrement. La garantie je m'en fiche un peu... je ne suis pas à 50€ prêt pour acheter un nouveau disque dur...  
 
Ce qui m'embête c'est plus de devoir payer pour récupérer des données en chambre blanche. Quelqu'un à des contacts / idées / prix ?

n°9427990
daenerys_w​d
Posté le 23-02-2015 à 16:11:45  profilanswer
 

floppytoo,
 
Effectivement, pour ce qui est de la récupération de données en chambre blanche, il faudrait prévoir une certaine somme.  
En ce qui concerne les boîtes, voici la liste complète des partenaires de récupération de données de WD, au cas où tu décides d'opter pour cette solution :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EZEioJ  
 
J'espère que la situation sera vite réglée !


---------------

n°9428027
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 23-02-2015 à 17:02:54  profilanswer
 

Petite vidéo représentant le problème pour bien comprendre ce qu'il se passe...
 
https://www.youtube.com/watch?v=5be [...] e=youtu.be

n°9428317
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 23-02-2015 à 22:00:25  profilanswer
 

Je souhaite ajouter que le disque dur n'est ni tomber ni n'a reçu de choc. Pour une fois il est resté branché sur le PC durant quelques heures alors qu'habituellement il ne sert qu'à la copie de fichier dessus pour sauvegarder les photos.

n°9429308
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 25-02-2015 à 12:17:16  profilanswer
 

Petite mise à jour... Le disque a commencé à faire du bruit... je l'ai donc démonté, et là je me suis aperçu que les têtes étaient complètement sans dessus dessous... j'essaye de les remettre dans leur emplacement mais ça sent le sapin grandement.
 
PS: niveau devis, les prix proposés ont été entre 550€ et 700€ en salle blanche.

n°9431053
daenerys_w​d
Posté le 27-02-2015 à 13:29:27  profilanswer
 

Merci des mises à jour, floppytoo.
 
Il semble que l'état du disque se détériore... En général, les prix de récupération sont dans l'intervalle que tu cites et et peuvent varier en fonction de plusieurs conditions. As-tu décidé d'opter pour cette solution ?
Si c'est le cas, je croise les doigts pour que tu puisses récupérer toutes tes données.  
 
Comme tout autre dispositif, les disques durs sont fragiles et peuvent être facilement endommagés. C'est pourquoi il est recommandé de toujours avoir une copie de sauvegrade des données précieuses sur un autre support. Cette précaution permet d'avoir une porte de secours au cas où.
 
Bonne journée:)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My passport s'allume puis s'éteint...

 

Sujets relatifs
Ecran no signal + Clavier éteint + Pas de bip + Boot après acharnementPC qui ne s'allume plus
PC allumé mais pas d'image![résolu sans solutions] à l'aide mon PC s'éteint tout seul !
Pc s'éteint quand je lance un jeuHDD 4To WD Green - Taille 0.0 Go dans le bios
Ecran qui s'éteint..[PB] Pc s'allume, ventile, puis s'éteint.
Pc s'allume mais pas de signal 
Plus de sujets relatifs à : WD My passport s'allume puis s'éteint...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR