Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petite question sur mes partitions et PM8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur mes partitions et PM8

n°5925487
oli_koukou
Posté le 03-10-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voilà je viens d'acheter un portable Fujitsu-Siemens a ma copine qui possede 2 HDD (heu, l'ordi, pas ma copine  :D )
 
Le premier est divisé en 2 partitions : SYSTEM où il y a tout et DATA ou il y a que dal. Le deuxieme disque dur n'est pas partitionné donc ça va.
 
Moi, j'aimerais bien fusionner les 2 partitions du C pour n'en faire qu'une. J'ai jamais utilisé partition magique 8 mais un pote ingenieur rézo m'a dit que ça créait parfois des erreurs pouvant entrainer la perte de quelques gigas du disque de maniere definitive, et q'il falait donc mieux utiliser la "gestion des disques" sous vista. ALors j'ai été faire un tour, et j'ai vu que je pouvais supprimer la partition DATA. Mais il se passera koi si je la supprime ? Il y aura un espace non partitionné ou ça fusionnera automatiquement avec SYSTEM ?
 
Voilà, sinon j'ai déjà instalé tout un tas de truc sur la partition SYSTEM, Y a-t-il moyen de réunir les 2 partitions sans perte de données ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

n°5925496
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 03-10-2007 à 16:33:56  profilanswer
 

plusieurs solution:
 
- soit tu fusionnes les deux partitions mais c'est risqué...
 
- soit tu supprime carrément la partition DATA ( !!! tu es absolument sûr que plus rien n'y est ??? !!!), puis tu redimensionnes la partition SYSTEM avec l'espace non-alloué... et le tour est joué...

n°5925510
Svik
Posté le 03-10-2007 à 16:41:48  profilanswer
 

Je crois que le mieu c'est de formater et faire un disque system et un autre de données. Si c'est les memes HDD tu peux faire un raid...

n°5925513
cayou
Posté le 03-10-2007 à 16:44:16  profilanswer
 

Je te déconseille de supprimer la partition sinon je sais pas comment tu vas la récupérer.. je ne sais pas si la solution de davidannibal fonctionne.
 
Ce que je fais sans problèmes par contre c'est fusionner 2 partitions entre-elles et je n'ai aucun problème de perte de données
avec partition magic 8. Le pc redémarre et c'est nickel.

n°5925532
cayou
Posté le 03-10-2007 à 16:49:48  profilanswer
 

Franchement c'est génial partition magic , j'ai 3 partitions et il y en a une qui fait 44 go je vais la réduire à 30 go et redistribuer l'espace gagné sur l'autre partition.  ;)

n°5925535
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 03-10-2007 à 16:50:53  profilanswer
 

cayou a écrit :

Je te déconseille de supprimer la partition sinon je sais pas comment tu vas la récupérer.. je ne sais pas si la solution de davidannibal fonctionne.
 
Ce que je fais sans problèmes par contre c'est fusionner 2 partitions entre-elles et je n'ai aucun problème de perte de données
avec partition magic 8. Le pc redémarre et c'est nickel.


 
 
tu peux aisément supprimer une partition pour ensuite en recrée une ou redimensionner une autre du moment qu'elles appartiennent au même disque...
 
je l'ai fait plusieurs fois avec partitoin magic 8 sans aucun problème.

n°5925544
cayou
Posté le 03-10-2007 à 16:55:20  profilanswer
 

Ce qui me fait peur c'est qu'en supprimant une partition on perde de l'espace disque ..  
j'ai jamais essayé de le faire ..

n°5925575
oli_koukou
Posté le 03-10-2007 à 17:08:07  profilanswer
 

Ben finallement en enlevant quelques merdes installées d'origine, j'ai réussi à faire planter l'OS et faut que je remette tout à l'état d'origine de sortie d'usine, génial lol.
 
Enfin sinon, j'ai jamais vraiment manipulé des partitions et c'est pour ça ça me fait un peu peur, surtout sur un nouveau portable. Vous n'avez jamais entendu parler des erreurs que pouvaient créer partition magic ? il est vraiment fiable ?

n°5925595
cayou
Posté le 03-10-2007 à 17:17:55  profilanswer
 

Disons que c'est fiable si on a pas le disque dur plein à craquer et si on choisit les bonnes fonctions du logiciel.
 
Si tu as un windows avec cd de restauration il va te virer les partitions que tu auras crée ..c'est pour ça que c'est mieux d'avoir le vrai windows installé avec le CD complet parce que là il détectera les partitions .

n°5929716
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-10-2007 à 04:56:30  profilanswer
 

j'ai beaucoups utilisé partion magique et tout c'est toujours bien passé.tu peux suprimer une partition puis la recreer en plusieurs ou la fusionner avec une autre , ou reditribuer l'espace vide etc ...
mais , quand on s'approche de la partition systeme ça craint !  :non:  moi je n'y touche pas sauf si j'ai tout sauvegarder en cas de plantage : prudence !!!
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 04:56:30  profilanswer
 

n°5942605
oli_koukou
Posté le 14-10-2007 à 13:35:24  profilanswer
 

Merci de vos réponses, finallement, je vais rien faire. Tout marche nickel sur son portable........pkoi aller chercher plus loin lol.
 
Merci tout le monde :-p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petite question sur mes partitions et PM8

 

Sujets relatifs
[Conseils] Quelle CG choisir ?????Question DDR500 ??
votre avis sur une petite config à 400 euros maxi...La question qui tue ! Hypermemory ou pas ? comment savoir...
Question pour carte mère SLI !Question de noob !
Question sur une alimQuestion Processeur fsb 1333 mhzt sur 1033hzt
petite question dual view nvidia 
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur mes partitions et PM8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR