Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Clean" et "create partition primary" malencontreux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Clean" et "create partition primary" malencontreux

n°8936458
johnmccray
Posté le 13-11-2013 à 22:45:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous consulte pour un léger (euphémisme) problème. Mon PC fixe part en roue libre depuis un certain temps déjà, et j'avais hier soir trouvé la force pour le formater.
Sachant que mon lecteur DVD est HS depuis un ou deux ans j'ai essayé de mettre Windows sur ma clé USB en suivant la 2e procédure de ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq [...] ws-7-vista
Je me suis donc lancé, diskpart... listdisk... select disk 2... clean... create partition primary... je me suis arrêté là en ayant un doute. En effet, au lieu de sélectionner la clé usb, j'avais sélectionné le DD externe (une seule partition) sur lequel toutes les données venaient d'être sauvegardées (ce qui peut faire sourire, je le reconnais. J'avais repéré le bon disque, mais au lieu de taper disk 2 comme voulu, j'ai visiblement tapé disk 1...) (j'aurais volontiers accusé le PC, mais confondre 1 et 2 ne semble pas dans ses cordes).
 
Maintenant, sachant que les données n'ont logiquement pas été supprimées, j'essaie de les récupérer. Je vais tenter avec un logiciel classique de récupération de données, mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de retrouver le truc en l'état, de recréer un accès à la partition perdue, quelque chose dans ce goût là.
 
Je me suis notamment tourné vers "TestDisk", sauf que c'est un peu hardos pour moi. http://www.cgsecurity.org/wiki/Exe [...] nn%C3%A9es par exemple ne m'inspire pas des masses, je me dirigerais spontanément vers la partie "Récupération du secteur de boot NTFS" mais j'ai peur de m'enterrer encore un peu plus dans le pétrin.
 
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me guider s'il vous plait ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 22:45:22  profilanswer
 

n°8936472
tprince61
alea jacta est
Posté le 13-11-2013 à 23:00:33  profilanswer
 
n°8936487
johnmccray
Posté le 13-11-2013 à 23:08:40  profilanswer
 

Merci pour ton aide. Je viens de télécharger le logiciel, il me trouve trois parties, une "unallocated" de 972go, une "Other" de 562 go et une dernière "unallocated" de 373 go. Sachant que je devais avoir 1 300-1500 go de données sur le bazar, dois-je m'inquiéter ?

n°8936490
johnmccray
Posté le 13-11-2013 à 23:11:45  profilanswer
 

Enfin, il me trouve ça avant que je ne lance l'analyse.

n°8936498
johnmccray
Posté le 13-11-2013 à 23:23:57  profilanswer
 

(qui visiblement va durer quelques heures, pour l'effet de suspense)

n°8940735
johnmccray
Posté le 17-11-2013 à 14:58:12  profilanswer
 

Bon eh bien j'ai semble t il tout récupéré, merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Clean" et "create partition primary" malencontreux

 

Sujets relatifs
alignement 2nde partition avec Minitool Partition WizardPartition system, donnée "manquante"
création partition iffsAidez moi SVP!partition DD externe non affiché dans mon explorateur.
recuperer partitionPartition Disque Dur
Partition disparues suite au formatage de XPWindows fonctionne toujours si on déplace une partition non système?
Problème partitionErreur partition carte SD
Plus de sujets relatifs à : "Clean" et "create partition primary" malencontreux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR