Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition inaccessible

n°9473925
immortalis
Posté le 28-04-2015 à 18:04:52  profilanswer
 

Bonjour, depuis peu, sans raison apparente, une de mes partitions (NTFS) de mon ordi portable (je n'ai qu'1 DD interne) est inaccessible, quand je clique dessus ça me dit "délai de temporisation sémaphore expiré".
Depuis je remarque aussi que mon pc est très très lent.  Quand je veux accéder à des dossiers sur d'autres partitions c'est très long et j'ai souvent des "ne répond pas".
 
Comme je suis sur Windows 7 avec un dual boot, je voulais reboot sur linux pour voir si j'avais accès au données, mais impossible, je reboot seulement sur un terminal et je ne peux pas accéder au disque dur.
Bref, c'est bien la merde, j'ai pleins de données très importantes à récupérer, à votre avis c'est possible ?
Le problème viendrait d'un virus ou plus du hardware ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 18:04:52  profilanswer
 

n°9474366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2015 à 06:48:02  profilanswer
 

Bjr
 
Essaie de booter sur un live USB linux. Le linux sur lequel tu essaies de booter est installé sur le même disque si je dis pas de bêtises ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9474408
immortalis
Posté le 29-04-2015 à 09:18:11  profilanswer
 

Oui puisque je n'ai qu'un seul disque dur. C'est ça qui est bizarre, c'est juste la partition qui bug.

n°9474803
master71
ça manque de place.
Posté le 29-04-2015 à 16:28:19  profilanswer
 

je pense, mon avis à moi perso, c'est que ton disque commence à lâcher et que tu as des secteurs défectueux aux mauvais endroits.
 
un petit état smart et un test hdtune devrait nous éclairer...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9474880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2015 à 17:57:23  profilanswer
 

C'était aussi mon ressenti.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9478882
immortalis
Posté le 04-05-2015 à 11:39:10  profilanswer
 

D'accord merci.
J'ai fait un scan avec HD Tune et j'ai effectivement quelques carrés rouges qui indiquent des zones endommagées.
Mais je fais quoi après ? Est-ce que je peux réparer ça ? Récupérer les données ?

n°9478904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2015 à 12:03:00  profilanswer
 

L'idée c'est de sauvegarder tes données puis faire un formatage bas niveau avec l'outil du constructeur pour réallouer les secteurs endommagés. Mais d'une manière générale, un disque qui commence à avoir des "carrés rouges" est à surveiller de près.  
Un deuxième disque neuf et en bonne santé pour faire un backup, au minimum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9478980
immortalis
Posté le 04-05-2015 à 13:46:15  profilanswer
 

Erf ok :(  
Donc en gros je pourrais pas récupérer mes données sur la partition inaccessible... Plus qu'à recommencer mon mémoire ...
En fait je viens de check, j'ai 2 disques durs, mais seulement 1 est abîmé (ouf c'est celui où il n'y a pas windows).
Du coup, si j'enlève celui qui foire est-ce que mon ordinateur va retrouver une vitesse normal ?
Parce là il est très très lent et ça crash beaucoup, rien qu'aujourd'hui et dû l'éteindre avec le bouton au moins 5 fois ...


Message édité par immortalis le 04-05-2015 à 14:18:14
n°9479214
master71
ça manque de place.
Posté le 04-05-2015 à 18:41:29  profilanswer
 

normalement, oui, ça devrait régler les soucis qui viennent du disque.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9479714
immortalis
Posté le 05-05-2015 à 10:35:46  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition inaccessible

 

Sujets relatifs
Pb Raptor 74Go : Partition Windows OK - Partition N°2 inaccessiblepartition visible mais inaccessible
Partition principale inaccessible (Hitachi IDE 3,5" 320Go)Partition inaccessible
NEED HELP partition inaccessible devenue RAW ??? [Resolu]Aide pour partition inaccessible
Partition inaccessible sur un PC et accessible sur un autre : MBR ko ?inaccessible boot device suite a Partition Magique 8 erreur
prob partition inaccessiblePartition inaccessible (J'ai lu les trucs du forum mais ca marche pas)
Plus de sujets relatifs à : Partition inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR