Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ RESOLU ] Partition "Non Alloué" pas supprimable HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ RESOLU ] Partition "Non Alloué" pas supprimable HELP

n°9378644
7subaru4
Posté le 04-01-2015 à 13:16:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheter un disque de 3To ( Barracuda ) avant hier.
Hier soir je voulais le tester pour voir si il n'avait pas de secteur défectueux.
 
Je le monte donc dans un lecteur de disque externe en USB 2 et ouvre le programme Windows gestion des disques.
 
Le programme me détecte bien le disque mais ne voit seulement que 750go ( de mémoire ), je me dis que c'est normal étant donné que je suis en USB2 avec un vieux lecteur externe.
Bref je crée la partition de 750go.
Le test durant la nuit, aucun secteurs défectueux.
 
J'étend l'ordi et le monte dans un rac libre SATA.
Et je retourne sur Gestion des disques.
 
Et la je me retrouve avec 3 partitions, Une "alloué" de 750go, Une "non alloué" de 750go, et Une "non alloué" de 1200go ( pour un total de 2.7 To )
 
J'arrive à supprimer la première "alloué" de 750go et la seconde "non alloué" de 1200go. Mais impossible de supprimer la troisième "non alloué" de 750go.
 
Au final je me retrouve avec 2 partitions, une de 2048go saine et fonctionnelle et une autre de 750go "non alloué dont je ne peux rien en faire.
 
Impossible donc de récupérer ses 750go.
Un click droit sur la partition toutes les options sont grisés.
Impossible d'augmenter la taille de la première.
Impossible de les fusionner.
 
J'ai essayer un formatage bas niveau.
Essayer EaseUS Partition qui me voit bien une totalité de 2.75To mais qui lui aussi m'empêche d'augmenter la taille de la première partition et de supprimer la seconde.
 
 
 
En clair, j'ai un disque de 3To, mais je peux uniquement en utiliser 2/3...
 
 
 
Une idée ? comment virer cette partition "non alloué"
 
Merci


Message édité par 7subaru4 le 04-01-2015 à 14:56:27
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:16:00  profilanswer
 

n°9378657
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 04-01-2015 à 13:23:33  profilanswer
 

Humm, normalement c'est en supprimant la partition saine de  2To que celle ci va s'ajouter aux 750 "non alloué"... Tu ne peux pas supprimer une partition non allouée car ce n'est pas exactement une partition mais juste de l'espace non utilisé !
 
essaie de supprimer la partition de 2To, elle devrait s'ajouter au reste et tu feras ensuite une nouvelle partition de la totalité ! (2,8 To)

n°9378667
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2015 à 13:31:56  profilanswer
 

faut supprimer toutes les partitions, puis faire click-droit et convertir en GPT...
et là tu pourras faire une partition de toute la place.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9378684
7subaru4
Posté le 04-01-2015 à 13:47:25  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Humm, normalement c'est en supprimant la partition saine de  2To que celle ci va s'ajouter aux 750 "non alloué"... Tu ne peux pas supprimer une partition non allouée car ce n'est pas exactement une partition mais juste de l'espace non utilisé !
 
essaie de supprimer la partition de 2To, elle devrait s'ajouter au reste et tu feras ensuite une nouvelle partition de la totalité ! (2,8 To)


 
Impossible, en supprimant celle de 2To, je me retrouve toujours avec 2 partitions non alloué ( 2to et 750go ), elle ne s'assemble pas.
Mais merci pour ta réponse.
 
 

master71 a écrit :

faut supprimer toutes les partitions, puis faire click-droit et convertir en GPT...
et là tu pourras faire une partition de toute la place.


 
 
BINGO !!!
Put**, un seul click et le problème se résout !!! Merde alors ça fait 5 h que je penche là dessus !
 
Après conversion en GPT comme tu me l'a spécifié, je me retrouve enfin avec une seul partition de 2.7to.
 
Merci beaucoup rapide net et précis TOP ^^ !!!
 
 :jap:   :love:  

n°9378701
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2015 à 13:56:04  profilanswer
 

en même temps c'est un gag classique... :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ RESOLU ] Partition "Non Alloué" pas supprimable HELP

 

Sujets relatifs
[HELP] USB 3.0 ne marche pas ! [HELP][Help] Grosse config quasi-neuve qui plante
problème avec mon pc helpSLI gigabyte GTX770 4go RESOLU
Combo mSATA / Mini-PCI-Express ? Help :)/AIDE\ Help pour config gamer
help disque foutuhelp pour aircooling
Help nouvelle carte graphique qui n'affiche rien pc Allumer[Résolu] Windows 7 ne démarre plus suite à changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : [ RESOLU ] Partition "Non Alloué" pas supprimable HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR