Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°7082753
poutrella
Posté le 22-08-2009 à 20:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quid du SAV de western digital en cas de problème ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 20:55:53  profilanswer
 

n°7083491
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-08-2009 à 17:37:01  profilanswer
 

Ok, donc la conf avec les id des disques < id contrôleur : nickel (par contre à l'origine, c'était pas génial, à 15 pour le disque, non seullement ce type de conf peut déconner avec certaines cartes, mais en plus ça bouffe trop de jumpers sur le disque :lol:)
 
J'ai l'impression que le maxtor a un pb et qu'il fait déconner le host adapter, vu que sans le maxtor le host adapter à l'air de bien fonctionner (j'ai déjà eu ce genre de pb sur des lames serveur (avec du scsi et un backplane en SCA80) et un gparted pour tester  :whistle: ).... C'est un disque neuf en plus ? L'idéal serait de le tester sur une autre carte SCSI (modèle différent) pour confirmer qu'il a un pb (ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 23-08-2009 à 17:40:55
n°7083653
kiroldi
Posté le 23-08-2009 à 19:13:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse :jap:
 

T3K a écrit :

Ok, donc la conf avec les id des disques < id contrôleur : nickel (par contre à l'origine, c'était pas génial, à 15 pour le disque, non seulement ce type de conf peut déconner avec certaines cartes, mais en plus ça bouffe trop de jumpers sur le disque :lol:)

Comme c'était de la récup, je me suis jamais posé la question, j'ai tout laissé comme c'était auparavant :lol:  
 

Citation :

J'ai l'impression que le maxtor a un pb et qu'il fait déconner le host adapter, vu que sans le maxtor le host adapter à l'air de bien fonctionner (j'ai déjà eu ce genre de pb sur des lames serveur (avec du scsi et un backplane en SCA80) et un gparted pour tester  :whistle: ).... C'est un disque neuf en plus ? L'idéal serait de le tester sur une autre carte SCSI (modèle différent) pour confirmer qu'il a un pb (ou pas).

Officiellement, il est neuf. Après, allez savoir... (j'ai jamais trop eu de problèmes avec mes achats sur eBay, fallait bien que ça commence un jour :heink: ).
 
J'ai pu booter sur un autre liveCD sur base Linux (SystemRescueCD) mais lors du chargement il mentionne des problèmes sur /dev/sda (CAD l'autre disque SCSI) et lorsque je lance Gparted, au bout d'une ou deux minutes il me dit qu'il n'y a rien sur aucun des 2 disques. Par ailleurs, le Maxtor gratte pendant un bon moment lorsque le soft essaye d'analyser les disques... et devinez ce qu'il se passe lorsque le Maxtor est débranché... tout marche nickel et Gparted voit parfaitement ce qu'il y a sur mon premier disque :pfff:
 
Je vais voir si demain je pourrais pas tester ça autre part, mais j'ai quand même écrit au vendeur...


Message édité par kiroldi le 24-08-2009 à 12:37:36
n°7084860
kiroldi
Posté le 24-08-2009 à 18:16:09  profilanswer
 

Bon, ben rigolez... mais maintenant (maintenant aussi que le vendeur m'a répondu, un peu inquiet et je le comprend) le disque a l'air de marcher -____-
 
Avant d'affirmer que tout va bien je vais quand même tout reprendre en détail... y'avait peut-être une merdouille sur un connecteur, je sais pas... -___-

n°7159045
sylvainlel​eu
Posté le 12-10-2009 à 12:33:16  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai envoyé un disque à seagate pour un retour et il m'ont envoyé un disque de remplacement mais je ne l'ai jamais reçu.
Savez vous comment les contacter par tel ( ils ne répondent pas aux mails ) ?
A+


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°7294653
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-01-2010 à 14:56:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai eu récemment un problème avec mon DD externe wester digital. J'essaie de contacter le SAV au 00800 27 54 93 38 que j'ai trouvé sur la page suivante :

 

http://support.wdc.com/contact/index.asp?lang=fr

 

J'essaie depuis 2 jours, ça me dit tout le temps que toutes les lignes sont occupées (j'ai essayé 20 fois minimum). Et il faut que je les ai au téléphone, pas envie d'envoyer un mail.

 

Alors, me suis-je gouré dans le numéro, c'est bien celui de leur site pourtant?

 

Merci

 

EDIT : topic pas fréquenté depuis août 2009, à mon avis je vais en trouver un autre...


Message édité par L'HdT le 19-01-2010 à 15:00:26
n°7330134
stuntmob
Posté le 16-02-2010 à 12:30:02  profilanswer
 

salut tous le monde je vais envoyer mon hitachi deskstar 400gb au sav (procedure rma)pouvez vous me dire comment bien l'embaler pour que il l'accepte  
 
merci

n°7336297
zumpido
Posté le 21-02-2010 à 11:39:04  profilanswer
 

bonjour,
 
 
 
j'ai un HDD HITACHI 1GO (HDT7210 10SLA360) en panne.
 
je le sens "vibrer" a la mise sous tension (donc le moteur semble fonctionner)
en revanche il n'est plus reconnu par le bios et l'outil de HITACHI n'a pas réussi non plus a le détecter.
 
se pourrait-il que ça soit le PCB qui soit défectueux ?
 
ce disque dur n'a que 6 mois mais si je le renvois au SAV j'ai peur de perdre les datas qu'il contient.
 
est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience du SAV HITACHI ?
 
j'aimerais surtout savoir si ils essayent de récupérer les datas ou si ils se contentent de faire un echange sous garantie.
 
Dans le cas ou ils se contentent de faire un échange j'envisagerai l'achat du même HDD (le même modèle est toujours en vente) et je remplacerai le PCB pour essayer de récupérer les données.
 
 
la panne n'est pas due a un choc, ce disque n'était pas toujours détecté par le bios, quelquefois je devais éteindre le pc puis éteindre l'alim et redémarrer le tout pour que le disque soit enfin reconnu.
 
aujourd'hui le disque n'est plus du tout reconnu malgré plusieurs essais
 
j'ai essayé... une autre alim.. câble remplacé.. mise a jour du bios de la CM (asusP6T) essai sur autre port SATA.... etc..
 
les autres disques présents sur la tour ne présentent aucun problème (vite je touche du bois!!)

Message cité 1 fois
Message édité par zumpido le 21-02-2010 à 11:40:31
n°7336405
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 12:40:34  answer
 

Ce qui est certain c'est que le SAV ne récupèrera pas tes données

n°7336727
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 21-02-2010 à 16:00:24  profilanswer
 

zumpido a écrit :


 
ce disque dur n'a que 6 mois mais si je le renvois au SAV j'ai peur de perdre les datas qu'il contient.
 
est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience du SAV HITACHI ?
 
j'aimerais surtout savoir si ils essayent de récupérer les datas ou si ils se contentent de faire un echange sous garantie.
 
Dans le cas ou ils se contentent de faire un échange j'envisagerai l'achat du même HDD (le même modèle est toujours en vente) et je remplacerai le PCB pour essayer de récupérer les données.


 
 :hello:  
 
1-l'échange de PCB ne résout pas tous les problèmes
 
2-le plus souvent si ton disque tombe en panne, même pendant la garantie, tu n'auras droit qu'à un échange standard à moins que ce soit un gros défaut de fabrication, un peu comme les 7200.11 de Seagate...


Message édité par flagadadim le 21-02-2010 à 16:01:20

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 16:00:24  profilanswer
 

n°7346326
zumpido
Posté le 28-02-2010 à 11:33:41  profilanswer
 

je te le confirme oui !
j'ai remplacé le PCB et comme la panne était toujours la même j'ai démonté le HDD.
 
le problème vient de la tête; je peux voir physiquement qu'elle est abimée, mais comme je ne sais pas comment démonter la défectueuse j'attends de trouver des infos sur le net.
 
(j'ai tout démonté et elle ne veut pas venir)
 
ensuite il faudra remonter la neuve sans l'abimer et ça aussi ça sera coton.
 
je dois récupérer le contenu de ce HDD car il contient des photos de mariage et des enfants .. bref des fichiers dont je n'ai plus aucune source  :sweat:

n°7346341
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 11:52:43  answer
 

Si tu as démonté ton disque, il est mort hormis des frais de récupération exhorbitants :/

n°7346355
beel1
Posté le 28-02-2010 à 12:09:21  profilanswer
 

zumpido a écrit :

je te le confirme oui !
j'ai remplacé le PCB et comme la panne était toujours la même j'ai démonté le HDD.
 
le problème vient de la tête; je peux voir physiquement qu'elle est abimée, mais comme je ne sais pas comment démonter la défectueuse j'attends de trouver des infos sur le net.
 
(j'ai tout démonté et elle ne veut pas venir)
 
ensuite il faudra remonter la neuve sans l'abimer et ça aussi ça sera coton.
 
je dois récupérer le contenu de ce HDD car il contient des photos de mariage et des enfants .. bref des fichiers dont je n'ai plus aucune source  :sweat:


C'est pas aussi simple, chaque disque dur est calibré en usine et les données d'alignement (entres autres) sont stockées sur le disque lui-même...
Si tu tiens a tes données tu vas devoir démarcher les sociétés de récupération de disques, mais en ouvrant le tien tu ne leur a pas facilité la tâche :/


Message édité par beel1 le 28-02-2010 à 12:09:41
n°7346988
zumpido
Posté le 28-02-2010 à 21:14:50  profilanswer
 

j'ai juste besoin de pouvoir le lire une fois (le temps de copier son contenu) et j'y arriverai.
je suis en train de me fabriquer un petit tool pour pouvoir démonter la tete et la remettre sans l'abimer.  
c'est juste un outil qui me tient les tetes entrouvertes..
 
je vous dirai le resultat ;)

n°7348958
Dandu
Posté le 02-03-2010 à 11:53:06  profilanswer
 

En même temps, si t'as ouvert le disque dur, il est un peu mort, en fait (ça aime pas les poussières). En gros, t'as perdu les rares chances de récupérer tes données.

n°7349028
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 12:57:26  answer
 

Mais non [:alertebricolage]  
Avec un bon fer à souder, des tournevis de précision et une pince fine, on fait des miracles

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 12:57:53
n°7349561
jean pierr​e
Posté le 02-03-2010 à 18:01:31  profilanswer
 


:) t'a oublié la balleyette ortho ;) la pelle :D

n°7349903
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-03-2010 à 21:35:29  profilanswer
 

zumpido a écrit :

j'ai juste besoin de pouvoir le lire une fois (le temps de copier son contenu) et j'y arriverai.
je suis en train de me fabriquer un petit tool pour pouvoir démonter la tete et la remettre sans l'abimer.  
c'est juste un outil qui me tient les tetes entrouvertes..
 
je vous dirai le resultat ;)


Je suis curieux de connaître le résultat moi aussi. A défaut de salle blanche, tu peux travailler au dessus d'une baignoire remplie d'eau très chaude, ça évacue une grande partie des poussières en suspension dans l'air. La moindre particule de poussière fera le même effet qu'une lamelle de titane sous les roues d'un Concorde au décollage : un crash.
 
As-tu une photo de l'outil que tu as conçu pour écarter les têtes de lecture ?


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°7366459
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2010 à 17:16:23  profilanswer
 

Bon, j'ai envoyé 3 disques en SAV le meme jour. Je vais donc profiter pour faire un comparatif des SAV !
 
Il s'agit de 3 marques différentes ; oui j'ai la poisse mais c'est aussi parce que je gere un parc info.
Les 3 disques :  
 
- WD 1500 HLFS ; avertissement SMART puis alerte SMART disque HS.
- Seagate BARRACUDA 1,5 To : très forte vibration + claquement mais pas de remonté SMART
- Seagate 1,5 To 3,5" externe : idem
- Seagate 500 Go 2,5" : idem
- Samsung F3 1,5 To : plus jamais cette marque, j'ai eu 6 ou 8 Samsung à des dates différentes et ils sont TOUS tombés en panne,
 
 
1ere constatation, chez Samsung, c'est à priori impossible de passer directement par eux, il faut renvoyer le disque au vendeur : super pratique si c'est un magasin en ligne ou une boite qui a fermé. En plus ce n'est jamais très bon de rajouter un intermediaire dans la boucle.
Donc je me bats pour trouver comment envoyer le disque et surtout pour avoir un RMA.
 
2 eme constation, j'ai malheureusement récupéré le disque dur contenu dans mon disque externe 3,5" Seagate. Impossible d'avoir un RMA...
 
3 eme constatation, chez WD on peut se faire envoyer un disque avant d'expedier le sien, SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE. On donne quand meme le numéro de carte bleu si on "oublie" de faire l'expédition.
 
 
Je n'ai donc envoyé que les 2 premiers disques le 9 mars.
 
 
premier mail de WD

Citation :


[===> Please enter your reply BELOW this line <===]
 
 
 
[===> Please enter your reply ABOVE this line <===]
 
 
9 Mars 2010
Autorisation de retour d'articles de Western Digital
 
M./Macdriverz,
 
Ceci est une confirmation de votre requête RMA. Vérifiez les informations répertoriées ci-dessous. Seuls les produits et les quantités autorisés et figurant sur le bordereau d'expédition joint seront acceptés.  Si cette liste de colisage contient une erreure ,repondez s'il vous plait a cet email ou bien contactez nous par telephone avant l'envoi.
 
Veillez à afficher votre formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur l'emballage de vos disques pour l'expédition et pour obtenir l'adresse du point de vente auquel renvoyer vos disques défectueux.
 
Le ou les disques de remplacement seront expédiés à :
Macdriverz....
 
 
Informations sur la RMA :
     N° de RMA : 8178xxxx
     Expire    : 8 Avril 2010
 
Informations sur les disques :
     N° de série            N° du produit
     ------------           ------------
     WXL80804xxxx           WD1500HLFS-01G6U0
 
 
Autres liens :
 Afficher et imprimer le formulaire RMA
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 0&f=e&l=fr
 Informations sur l'expédition et l'emballage
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] &p=rp&l=fr
 Afficher l'état de votre RMA
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 92130&l=fr
 
Service et assistance de Western Digital - Page d'accueil
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
 
Si vous avez des questions sur cette RMA, répondez à ce message électronique en incluant les informations.  Des conseils utiles sont également disponibles dans notre section d'assistance, à l'adresse : http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
 
Cordialement,
Le Service RMA de WD
http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
 
 


 
premier mail de Seagate

Citation :


Confirmation de la commande
Votre numéro de commande Seagate est 1002829875. Votre numéro de commande vous sera indispensable pour suivre l'état de celle-ci.
Le numéro de commande ci-dessus a été émis uniquement pour le retour du produit défectueux mentionné ci-après. Ce numéro d'autorisation de retour d'article est valide pendant 30 jours. Vous acceptez de ne renvoyer aucun produit sans réclamation de garantie justifiée. Par exemple, vous ne devez pas nous renvoyer de produits contrefaits, de produits qui nous auraient été volés, de produits dont la garantie aurait expiré ou n'aurait jamais existé, ni de produits non couverts par une garantie. Dans le cas où vous nous retourneriez un produit ne faisant pas l'objet d'une réclamation de garantie justifiée, nous serions susceptibles de conserver ce produit. Seagate se réserve le droit d'exercer tout ce qui est en son pouvoir en matière de retours frauduleux.
 
 
Mode de livraison et de facturation
Adresse de livraison Adresse de facturation Mode de livraison
Macdriverz...
France      Mode de livraison des articles retournés:
Livraison standard : 3 à 7 jours  
 
Adresse de retour des produits
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-,  95470  
France  
 
Produit retourné  N° de modèle /  
Code produit N° de série Options de service/mise à niveau Prix
Seagate BARRACUDA disque  
7200-RPM SATA
1500 GB  ST31500341AS /
9JU138-302  9VS2N3X0   $0.00
 
MODALITÉS D'EXPÉDITION :
 
1.    
 
        Disques durs externes :  
 
        Merci de retourner à Seagate le produit complet, avec l'ensemble des accessoires.  
 
        Sont inclus les accessoires suivants :  
                - Tous les câbles et adaptateurs
                - Documentation et manuel du produit
                - CD d'installation
                - Alimentation
 
        Disques durs internes :  
 
        Retirez tous les accessoires et/ou pièces de rechange. Expédiez UNIQUEMENT LE DISQUE. Seagate n'est pas responsable des accessoires, qui ne seront pas retournés.
 
        Les accessoires comprennent notamment les suivants :  
                - Adaptateurs
                - Câbles
                - Boîtiers
                - Cartes contrôleur
                - Dalles
                - Documentation
                - Manuels
                - Fixations
                - Alimentation
                - Guides latéraux
                - Logiciels  
 
2.  Utilisez l'emballage d'origine si possible, comme l'emballage envoyé avec votre demande de remplacement préalable.  
- Emballez chaque disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (emballage SeaShell).
- Enveloppez chaque produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte de carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ou de papier journal. Si vous renvoyez plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chacun.
- Inscrivez le numéro de commande sur chaque boîte.
- Pour plus d'informations sur la façon d'emballer votre article, consultez la page suivante : http://www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf
- Pour plus d'informations sur les fournisseurs d'emballage, consultez la page suivante : http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] nformation  
3.  Envoyez le produit par le transporteur de votre choix à l'adresse Seagate mentionnée ci dessous. Seagate n'est pas responsable des envois pour lesquels le transporteur ne peut fournir de preuve de livraison.
- Les frais d'expédition des colis envoyés à Seagate sont à votre charge.
- Aucune expédition en port dû ne sera acceptée.
- Les expéditions en port dû arrivant chez Seagate sont susceptibles d'être retournées non réparées, tous frais, dont réexpédition, dus et payables par l'expéditeur.  
4.  Si vous faites partie de la zone Europe, envoyez le document A T1 avec votre produit, le cas échéant (en l'indiquant à votre correspondant).  
 
5.  Les clients résidant au Brésil sont invités à cliquer sur le lien suivant pour obtenir le document correspondant à renvoyer OBLIGATOIREMENT avec votre disque dur afin que la procédure de garantie soit valide.  
http://www.parceiroseagate.com.br/ [...] t=warranty  
 
6.  Seagate n'est pas responsable des pertes ou dommages occasionnés lors du transport. Nous vous conseillons de contracter une assurance fret pour vos expéditions.  
 
7.  Toute demande de service de récupération des données doit être formulée AVANT l'expédition du (des) disque(s) chez Seagate pour remplacement. La récupération des données n'est pas couverte par la garantie client limitée de Seagate et n'entre pas dans le processus de réparation et d'échange. Si vous souhaitez bénéficier de la récupération des données de votre disque, vous pouvez en faire la demande auprès de Seagate ; ce service complémentaire vous sera facturé en supplément. Pour plus d'informations sur le service de récupération des données de Seagate, consultez la page suivante : http://services.seagate.com/  
 
8.  N'insérez aucun courrier personnel dans votre colis. Il ne pourrait être remis au service chargé du support garantie.
 
 
LES PRODUITS DOIVENT ÊTRE EXPÉDIÉS À L'ADRESSE SUIVANTE :
 
(Découpez l'étiquette d'expédition selon les pointillés. Il s'agit uniquement d'une étiquette d'expédition qui ne vous dispense pas de l'affranchissement.)
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––  
Numéro de commande : | 100282xxxx
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-,  95470  
France  
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––  
 
 
VOUS POUVEZ SUIVRE L'ÉTAT DE CETTE COMMANDE À L'ADRESSE SUIVANTE : https://store.seagate.com/webapp/wc [...] &langId=-2  
 
MODALITÉS DE RETOUR DE SEAGATE
Votre disque d'origine ne vous sera PAS renvoyé. Toutes les données du disque seront perdues. Le disque de remplacement aura un formatage bas niveau. Si vous avez besoin des données qui se trouvent sur votre disque et que vous ne disposiez pas de sauvegarde de ces données, vous pouvez recourir aux services de récupération de données avant d'expédier votre disque chez Seagate pour remplacement. Pour plus d'informations sur le service de récupération des données de Seagate, consultez la page suivante : http://services.seagate.com/.
 
En cas de rupture de stock, Seagate remplace votre disque défectueux par un modèle de capacité équivalente ou supérieure et présentant les mêmes caractéristiques ou des caractéristiques supérieures. Si votre disque défectueux est intégré dans un système RAID ou miroir, contactez le centre de service client AVANT de retourner votre disque à Seagate. Pour connaître les coordonnées de Seagate, consultez la page suivante : http://www.seagate.com/contact/index.html.
 
La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :  
• Le boîtier ou couvercle SeaShield, le label ou l'étiquette ont été retirés ou endommagés.
• Le disque n'a pas été correctement emballé.
• Le disque a été soumis à des chocs excédant sa capacité de résistance aux chocs.  
 
Pour obtenir plus d'informations sur l'emballage des disques, consultez la page suivante : www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf.  
 
Seagate remplacera les produits retournés dans les règles par des produits équivalents en termes de performances.
 
Les produits de remplacement bénéficient de la garantie d'origine ou d'une garantie de 90 jours.
 
La livraison s'effectue aux heures de bureau à l'adresse communiquée.
 
À la livraison, vous (ou votre représentant) devez SIGNER le document de livraison.  
 
Les produits de remplacement seront remis sous signature uniquement.
 
 
Merci de vérifier votre commande et de consulter les instructions d'expédition ainsi que la politique de retour de Seagate exposées ci-dessus. Votre retour est soumis aux conditions de vente en ligne, disponibles à la page http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] erce-terms . En cas d'erreurs dans la commande ou si vous n'acceptez pas les instructions d'expédition, la politique de retour de Seagate ou les conditions de vente en ligne, consultez la page http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/ pour obtenir nos coordonnées dans votre région et nous contacter afin d'annuler votre commande. Si, dans les 4 heures suivant la validation de votre commande, vous ne vous êtes pas manifesté, nous considérons que vous acceptez les instructions d'expédition, la politique de retour de Seagate ainsi que les conditions de vente en ligne. Pour tout achat en ligne, consultez notre politique de remboursement applicable à l'ensemble des produits et services achetés sur le site Seagate.com, à l'adresse http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] und-policy . Notez toutefois que les options de remplacement préalable et de livraison rapide ne peuvent faire l'objet d'un remboursement.  
 
Pour plus d'informations sur la garantie, consultez la déclaration de garantie client limitée de Seagate à l'adresse suivante : http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] tatements/  
 
Si vous avez besoin d'aide, contactez nous à l'adresse suivante : http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/
 


 
 
2eme mail de Seagate : mon disque est pris en compte 5 jours apres

Citation :

Receipt Acknowledgement Summary:
--------------------------------
 
 
RMA Number:       100282xxxx
Issue Date:       09-MAR-2010
Order Reference Number:  100282xxxx
 
Customer Name: Macdriverz
Customer Number: RM1687xxxx
Customer Bill-To: RM1687xxxx
Customer Ship-To: RM1687xxxx
 
Please see attached Receipt Acknowledgement for full detail.


 
 
2eme mail de WD : mon disque est pris en compte 5 jours apres

Citation :

[===> Please enter your reply BELOW this line <===]
 
 
 
[===> Please enter your reply ABOVE this line <===]
 
 
Cher(e) Macdriverz
 
Ce message automatique est pour  information seulement, s'il vous plait ne pas répondre.
 
Votre colis RMA 8178xxxx est arrivé dans notre centre de collection Western Digital.  
Le(s) colis vas être transféré vers nos services d'échange pour être traite. Vous serez informé par email à la réception et traitement de celui (ceux)-ci.  
 
 
SVP Noter :
 
 1. Il peut prendre jusqu'a 7 jours ouvrables a partir du moment ou nous avons reçu votre  
     produit pour que celui ci soit enregistre dans notre système et que les informations  
     soient accessibles en ligne.
 2. Il peut prendre jusqu'a 2 jours ouvrables au transporteur pour mettre a jour leur Site  
     Web avec les informations de suivi.
 3. Vous pouvez accéder aux informations de suivi de votre produit de remplacement pendant  
     90 jours á partir de la date d'envoi.
 4. Pour RMA anticipé, Nous étendrons la procédure de réservation sur  votre  carte sans  
     chargement lorsque le disque arrivera dans notre centre de collection. Lorsque votre  
     disque sera traite dans notre centre d'échange, nous libérerons le montant réservé.  
     Mais, si votre disque  n'est pas accepter pour l'échange sous garantie, nous chargerons  
     votre carte de crédit de la valeur indique dans le document RMA et en accord à nos  
     conditions de garantie:  
     http://support.wdc.com/warranty/po [...] fr#limited
 5. Le numéro de model que vous avez reçu de notre part peu être différent du model que vous  
     avez envoyé ou qui est indique sur l'écran.  Due à la disponibilité de produits, nous  
     pouvons substituer par des produits similaires ou meilleurs.
 
S`il vous plait consulter le lien ci-dessous pour obtenir vos informations RMA
 
Voir/Imprimer RMA Document :
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 0&f=e&l=fr
 
Voir l'état de RMA ;
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?t [...] 92130&l=fr
 
Western Digital page d'accueil :
  - http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=h&t=34&l=fr
 
Cordialement
 
Western Digital


 
 
 
Pendant ce temps la chez Samsung, je cherche encore un interlociteur qui accepte de me donner un RMA.


---------------
Swedish master
n°7366565
phylgood02
Posté le 15-03-2010 à 18:11:20  profilanswer
 

Samsung ne donne pas de RMA au client final pour les pièces de ce genre.
 
tu devrais passer par ton revendeur :)

n°7366594
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2010 à 18:36:42  profilanswer
 

J'ai paumé la derniere :/


---------------
Swedish master
n°7374471
Mesfet
Posté le 22-03-2010 à 16:32:25  profilanswer
 

Bonjour,
Combien de temps entre l'envoi du HDD au SAV Seagate et le retour ?
Je l'ai envoyé le 5 mars, ils l'ont recu le 8 mars mais c'est indiqué comme "non recu" sur leur site !! Je ne l'ai pas envoyé avec accusé de réception, j'ai juste un n) de colissimo attestant qu'ils l'ont bien recu. Je viens d'avoir le SAV en ligne,ils me disent ne pas l'avoir recu et qu'il fallait encore attendre 48h avant de les rappeler.
Bref, ca sent pas bon...

n°7391680
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 03-04-2010 à 12:34:46  profilanswer
 

Salut,
Je ne connais pas le SAV de Western Digital alors j'ai 2 questions:
- Faut il fournir la facture pour avoir un RMA ?
- Pour un disque "hors région" la garantie fonctionne quand même apparemment mais ou faut il renvoyer le disque, en France ou à l'étranger ?

n°7391896
jean pierr​e
Posté le 03-04-2010 à 14:30:36  profilanswer
 

christobald a écrit :

Salut,
Je ne connais pas le SAV de Western Digital alors j'ai 2 questions:
- Faut il fournir la facture pour avoir un RMA ?
- Pour un disque "hors région" la garantie fonctionne quand même apparemment mais ou faut il renvoyer le disque, en France ou à l'étranger ?


chez certain constructeurs la garentie peut ce verifier sur le site avec les numero qui sont sur le dd, s'il est sous garantie demander le numero de rma, l'adresse ou le renvoyer suivra. Si le dd a moins de 1 ans voir avec le site/magasins vendeurs

n°7392044
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 03-04-2010 à 15:42:42  profilanswer
 

Oui ca je sais. Il y a bien des gens pour me dire si Western Digital demande une facture pour un RMA ?

n°7392073
tintheo
Posté le 03-04-2010 à 15:55:03  profilanswer
 

christobald a écrit :

Oui ca je sais. Il y a bien des gens pour me dire si Western Digital demande une facture pour un RMA ?


 
salut,
 
non, pas besoin de la facture  
 
tintheo


---------------
Ma configuration
n°7392139
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 03-04-2010 à 16:48:18  profilanswer
 

tintheo a écrit :


 
salut,
 
non, pas besoin de la facture  
 
tintheo


merci :jap:

n°7396757
daswerck91
Posté le 07-04-2010 à 15:35:27  profilanswer
 

Ahaha Samsung , ils sont bon qu'a faire des telephones portable....
 
faudrait peut etre que tous les moutons de l'informatique arretent de conseiller 50 Samsung F3 par jours.
 
d'ailleurs on me l'avait conseiller aussi, je l'avais meme acheter... renvoyer direct quand je me suis aperçu que les forums étaient full rempli de pigeons moutons pseudo geek.
 
on est jamais mieux servi que par soi meme.


Message édité par daswerck91 le 07-04-2010 à 15:37:01
n°7462967
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-06-2010 à 23:41:43  profilanswer
 

+1 C'est une marque à fuir en HDD.


---------------
Swedish master
n°7680977
Elbarto
Posté le 01-12-2010 à 17:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un disque dur western digital 640 Go caviar blue ( modèle WD6400AAKS 7200 tours/minutes 16 Mo de cache ),
 
il vient d'avoir un secteur defectueux et lorsque je lance l'utilitaire de diagnostique de western digital le test "quick test" échoue avec ce message :
 

Citation :

Quick Test on drive 3 did not complete!
Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test)
SMART self-test did not complete on drive 3!


 
puis lors du "extend test" des secteurs defectueux sont trouvés mais l'utilitaire n'arrive pas à les réparer, j'ai ce message d'erreur :
 

Citation :


Error was detected while repairing bad sectors.


 
le disque fonctionne toujours, l'utilitaire de windows "chkdsk" a detecté un secteur defectueux et a dû réparer des erreurs de fichiers mais à part ça le disque fonctionne,
 
puis-je quand même faire marcher la garantie et exiger de western digital un nouveau disque ?
 
le disque a été acheté en décembre 2008 ( il me semble que les disques western digital ont une garantie de 3 ans )
 
merci par avance de vos avis

n°7681512
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 22:38:49  answer
 
n°7682261
Elbarto
Posté le 02-12-2010 à 14:45:56  profilanswer
 

s'il fallait racheter un disque dur tu me conseilles de reprendre du western digital ou pas ?
 
quel est actuellement la marque de disque la plus fiable ?

n°7682272
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:51:08  answer
 

Ça dépend du modèle essentiellement :spamafote:
Parler de taille, de cache pour commencer...

n°7682297
Elbarto
Posté le 02-12-2010 à 15:12:05  profilanswer
 


 
ben c'est simple, je veux un disque dur sata 3.0 1 To 7200 tours/minute avec un cache de 32 mo ,
 
au départ je voulais prendre un western digital caviar blue 1 To 7200 trs/min cache 32 Mo sata 3.0 à 62 euros mais j'ai des doutes maintenant sur la fiabilité de western digital ( est-ce que hitachi et seagate font mieux ? )

n°7682381
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:09:57  answer
 

Avant, je n'avais que du MAXTOR, maintenant du WD
Je ne suis pas une référence mais j'ai eu 1 MAXTOR en SAV contre aucun en WD (6+ MAXTOR & 3 WD) :d...


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 16:10:10
n°7682391
Elbarto
Posté le 02-12-2010 à 16:14:25  profilanswer
 

il faudrait regarder les statistiques par marque au niveau des retours SAV des boutiques en ligne, ça serait un bon indicateur pour trouver la marque la plus fiable

n°7682392
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 16:15:54  answer
 

& le modèle :o
Pas simple!
 
EDIT: quand on voit la taille du Topic, on peut penser que ce n'est pas un gros souci et qu'on peut utiliser nos disques sans arrière pensée ;)
PS: toujours penser à backuper le + important et roule ^^


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 16:17:44
n°7682600
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 18:18:12  answer
 
n°7708279
Elbarto
Posté le 19-12-2010 à 11:46:24  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un disque dur western digital 640 Go caviar blue ( modèle WD6400AAKS 7200 tours/minutes 16 Mo de cache ),
 
il vient d'avoir un secteur defectueux et lorsque je lance l'utilitaire de diagnostique de western digital le test "quick test" échoue avec ce message :
 

Citation :

Quick Test on drive 3 did not complete!
Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test)
SMART self-test did not complete on drive 3!


 
puis lors du "extend test" des secteurs defectueux sont trouvés mais l'utilitaire n'arrive pas à les réparer, j'ai ce message d'erreur :
 

Citation :


Error was detected while repairing bad sectors.


 
le disque fonctionne toujours, l'utilitaire de windows "chkdsk" a detecté un secteur defectueux et a dû réparer des erreurs de fichiers mais à part ça le disque fonctionne,
 
puis-je quand même faire marcher la garantie et exiger de western digital un nouveau disque ?
 
le disque a été acheté en décembre 2008 ( il me semble que les disques western digital ont une garantie de 3 ans )
 
merci par avance de vos avis


 
je crois avoir résolu problème en utilisant l'option "write zero full erase" de l'utilitaire de western digital, ça a effacé le disque et permis de supprimer la présence de secteur defectueux, le test smart fonctionne de nouveau et ne donne plus de message d'erreur,
 
j'espère donc que ça va tenir :D
 
au niveau du SAV western digitial expédie des disques reconditionnés ( disques d'occasion ) ?  

n°7778904
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-01-2011 à 09:15:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Si je viens là, c'est que c'est pas bon :(
 
J'ai disque dur Seagate Barracuda 500 Go en Sata.
 
Le symptôme c'est que du jour au lendemain le système ne démarre plus. Là, je l'utilise avec un convertisseur pour  le brancher en USB et ni windows ni linux ne reconnait quoi que ce soit.
 
Quand on branche l'alimentation, il tourne, gratouille et continue de tourner mais il n'est pas reconnu. Comme piste, je pense que la carte est HS car le disque n'est pas tombé, ne fais aucun bruit suspect, il tourne rond ...
 
Une idée de tests à effectuer ? Sinon je change la carte en dernier recours ;)
 
Merci ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°7778915
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-01-2011 à 09:36:12  profilanswer
 

Bon, après quelques recherches je fais partie d'une série de modèles défectueux :/
 
Je vais changer la carte pour voir :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dure de 160 gigComment brancher un disque dur SATA ? Help !
Comment savoir quel type de ddr ??[Eurisko] Pas tres net sur le SAV ?
La bonne blague du magasin en ligne ****.com sur un SAVAAM sur disque SCSI
Après 2 retour SAV on me donne le choix.[Help] disque dure de 60Go qui passe à 7Go
Problème détection très lente du disque dur pendant le bootBruit disque dur
Plus de sujets relatifs à : ?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR