Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  OS Planté sur DD Formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS Planté sur DD Formatage

n°9449956
okxido
Posté le 26-03-2015 à 23:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un petit souci, lors du démarrage de mon Windows, les plombs on sautés, plantant avec mon DD ... Lors du démarrage j'ai le logo windows seven qui tourne en rond, la réinstallation d'usine ne fonctionne pas, le démarrage en mode sans echec et invite de commande bloque sur un driver, bref la cata :(. Une option fonctionne, celle du diagnostique, m'informant une erreur BIOHD-8.  
Après quelques recherche, de bonnes nouvelles m'affirme que seulement les donné peuvent/seront perdu donc un formatage possible pour des cas se rapprochant du miens.  
J'aimerais avoir vôtre avis pour mon cas, il est possible de faire un formatage bas-niveau/à zéro mon DD dans cette état par le bais d'un programme bootant sur une clé USB ? Si oui comment faire pour éviter d'empirer la situation ? Est-ce que je pourrais réinstaller le windows d'origine sur mon DD (Un amis a le CD du même Windows que j'avais, donc la Clé sur le bas de ma tour va t-elle fonctionner ?)
Merci pour vôtre intérêt /aide :D (J'ai emmener mon PC chez un réparateur, il m'en demandé 14X€ pour le refaire donc je pense que c'est possible, j'ai refusé car je n'ai pas les moyen)
Vite fait quelques info : HP Compac - Windows Seven Home Premium OA (x86) 64Bits - DD Seagate ou Kingston 1TO

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 23:33:12  profilanswer
 

n°9449987
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-03-2015 à 00:40:03  profilanswer
 

1- si ton pote a une version OEM 64bits ta clé fonctionnera (au pire ils te demanderont d'appeler windos, mais ça prendra pas plus de 10 minutes et c'est un numéro gratuit: c'est une boite vocale qui te répond en français)
 
2- tu peux retirer ton disque dur de ton pc et le mettre dans celui de ton pote, et tu le formates avec son PC, c'est pas possible?
 
3- en plus, en le branchant sur son PC, tu pourras même récupérer tes données ;-) ... (en théorie)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9454026
okxido
Posté le 01-04-2015 à 01:40:40  profilanswer
 

D'accord cool pour ma clé :D
Pour le mettre sur son PC pas possible, c'est un Portable donc je vois pas trop comment le mettre dessus.  
 
J'ai accès a un PC fix mais quand je le fait en regardant bien dans le bios que le PC boot sur son DD et pas le mien, son chargement W7 fait comme le mien, et tourne sans charger ... Et des que je le retire cela fonctionne a merveille. Donc pour la récupération de données et le formatage de haut niveau je pense pas que je puissent y accéder :( ...

n°9454087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2015 à 09:01:03  profilanswer
 

Salut

 

Il te reste la solution d'un Live-USB si tu veux récupérer des données : en gros tu as une clé USB vierge, de 2Go minimum, tu y mets une version "live" de Linux histoire de récupérer des données si tu le désires.

 

Une fois que tu as sauvegardé, tu peux réinstaller ton windows en écrasant l'installation qui merde. Il te suffit de booter sur le DVD W7 de ton pote et c'est parti.

 

Tu peux le faire sans rien sauvegarder, en fait tu peux réinstaller windows à tout moment à condition d'avoir le DVD ou la clé USB qui va bien.


Message édité par artouillassse le 01-04-2015 à 09:02:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9454805
okxido
Posté le 02-04-2015 à 05:01:39  profilanswer
 

Aloha artouillassse !
 
D'accord, je pense plutôt tous re-installer par dessus la récupération de données n'est pas vraiment essentiel. Mais le fait de ne pas remettre le DD à l'état d'Usine avant, avec un formatage à zéro ne va pas créer des problèmes en bootant sur le cd de Windows par dessus ?

n°9455676
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-04-2015 à 00:34:33  profilanswer
 

Non, un formatage lent c'est déjà bien, à moins que tu aies des doutes sur l'intégrité du disque, un formatage bas niveau peu résoudre certains problèmes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9455691
okxido
Posté le 03-04-2015 à 03:11:48  profilanswer
 

Merci de l'info, je vais faire ceci demain (Je récupère mon PC que Demain). Et je donnerais des nouvelles quand à ta technique. Je pense quand même faire un formatage de bas niveau, histoire d'être sur et de ne pas avoir de problèmes pendant l'installation, de toute façon j'ai rien à y perdre donc autant le faire. Merci pour l'aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  OS Planté sur DD Formatage

 

Sujets relatifs
Ajout 2eme DD ds portable HP DV7DD externe qui clignote
Formatage bas niveau par erreur. Sait-on récupérerer?Besoin aide après plantage et formatage
aide pour futur achat DD externeDD Externe en panne - Grave ou pas?
SSD ou DDproblème formatage disque dur
Comment récupérer les données d'un DD externe ?soucis sur mon DD externe
Plus de sujets relatifs à : OS Planté sur DD Formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR