Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Organisation de mon disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation de mon disque dur.

n°10164600
alexrom92
Posté le 11-06-2017 à 08:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un ordinateur portable ayant un SSD (128Go) et un HDD (1To).
 
J'utilise donc le SSD pour Windows ainsi que les logiciels que j'utilise souvent, et le HDD pour mes fichiers perso (photos, vidéos, etc) ainsi que les logiciels plus lourds ou que j'utilise moins souvent.
 
Le problème est donc au niveau du HDD. En effet, mes dossiers personnels sont "perdus" au milieu de fichiers .dll ou .exe dû à l’installation de logiciels également sur le HDD...
 
J'aimerais avoir votre avis sur la question pour que je puisse mieux classer et retrouver mes fichiers persos.
 
J'ai entendu dire qu'il fallait faire des partitions séparées mais je suis plutôt novice en informatique. quelque chose du style :
 
(C:) OS + logiciels importants
(D:) Logiciels lourds ou moins importants
(F:) à créer pour les fichiers perso.
 
 
Merci de votre aide..

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 08:41:08  profilanswer
 

n°10164658
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2017 à 11:25:41  profilanswer
 

Salut
 
"mes dossiers personnels sont "perdus" au milieu de fichiers .dll ou .exe dû à l’installation de logiciels également sur le HDD" <= sans même partitionner le disque-dur, créer des dossiers et sous-dossiers d'installation pour les logiciels évite d'avoir un "medley" de tout ce qu'on a sur le disque-dur en question...


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Organisation de mon disque dur.

 

Sujets relatifs
Identification d'un vieux disque dur pour recupérer les donnéesDisque dur non reconnu en USB
comment preparer un disque neufDisque dur plafonné a 50%
Erreur de disque dur fréquentRéparation disque dur "bios swap"
Organisation des fichiers pour limiter les lectures disqueOrganisation des partitions d'un Disque Dur
Votre avis : Organisation de disque durOrganisation de votre disque ? (tailles/types partitions, clusters)
Plus de sujets relatifs à : Organisation de mon disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR