Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Optimiser la config de mes 2 disques durs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser la config de mes 2 disques durs.

n°4820149
lokid
Posté le 11-05-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

Salut,
Pour une nouvelle config, j'ai 2 disques durs:
- Un 160GO hitachi 7200T 8mo de cache (neuf).
- Un 40GO Western digital, vieux mais qui marche bien.
 
Je veux installer windows XP home edition, des programmes pro (photoshop, dreamweaver...), et quelques jeux.
Quelle serait la meilleure configuration des disques, quel partionnement sur le gros?
 
On me conseille d'installer XP sur le petit disque, et tous les programmes sur l'autre disque (ca me semble bizarre...).
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

n°4820499
lokid
Posté le 12-05-2006 à 10:33:44  profilanswer
 

Un petit up car je dois monter ce PC aujourd'hui ;)

n°4820570
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-05-2006 à 11:36:41  profilanswer
 

bah les HDD plus gros sont souvent plus performants, moi je serai pour utiliser le 40 Go en stockage et le 160 Go pour tout le reste (windows et programmes)
 
mais bon, chacun a ses petites habitudes [:spamafote] ;)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4820600
lokid
Posté le 12-05-2006 à 11:50:48  profilanswer
 

Merci, c'est ce que je pense aussi.
Par contre, je ne sais pas si je dois fractionner le gros disque en plusieurs partitions...

n°4820610
misato@W
you are here, alone again
Posté le 12-05-2006 à 11:56:38  profilanswer
 

bah la par contre, pourquoi pas faire 2 ou 3 partoches avec, une windows et les programmes, l'autre les documents (boulot, surtout si tu utilises photoshop tu vas avoir pas mal d'images), et la 3e pour tout ce qui est "le reste" (documents "loisir" )
 
à une époque, je faisais plein de partoches pour éviter de perdre de la place à cause de la taille des clusters en FAT32, mais en NTFS t'as moins de soucis ...
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Optimiser la config de mes 2 disques durs.

 

Sujets relatifs
ma futur config defenitive mais que manque t'il .?alim suffisante pour cette config? (p150)
conseil configquel alim choisir pour une grosse config ?
vous pensez quoi de cette config? [CONSEIL ACHAT] quelle config choisir
Avis config silencieuse svpRajeunissement de config :)
Aide sur une configAvis sur une config, +/- 700€, little gamer ;)
Plus de sujets relatifs à : Optimiser la config de mes 2 disques durs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR