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  nouveau disque dur qui fait un bruit de "clack" (pas de grattage)

 


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Auteur Sujet :

nouveau disque dur qui fait un bruit de "clack" (pas de grattage)

n°9317910
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-11-2014 à 20:41:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai mon nouveau disque dur que j'ai reçu il y a une semaine (expédié le 24/10 par RDC et reçu le 27/10) et depuis hier il se met à faire des genres de "clacks" quasiment en continu (même quand je ne lis pas de fichiers dessus ou que je ne copie pas de fichiers, ça fait ce bruit de "clacks" comme un petit train mais le bruit est presque sourd, il faut mettre son oreille près du DD pour l'entendre). C'est un WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD10EZEX). Au début, je n'avais pas ce bruit. J'ai copié des données dessus, et j'arrive à accéder au disque dur et à lire les données.
 
- Comment savoir si le disque dur n'est pas défectueux ?
- Que faire en cas de défaillance ? Le retourner à Rue du Commerce ou à Western Digital ?
- Que vont-ils faire de mon disque dur ? Réparation ? Échange standard ?
 
Merci.


Message édité par lamnesik le 03-11-2014 à 21:26:31
mood
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Posté le 03-11-2014 à 20:41:01  profilanswer
 

n°9318006
chtit
R-CB5
Posté le 03-11-2014 à 22:02:38  profilanswer
 

pas normal les clac, j'ai le meme disque que toi depuis plusieur mois et pas de soucis

 

mon ancien seagate 7200.12 par contre (que le WD blue remplace) à commencer par gratter, puis s'est mis à avoir des clac aussi, avant de ne plus etre detecté du tous par le PC, meme pas dans le gestionnaire ni dans le bios (heureusement dés l'apparition des bruit j'ai tous transferer sur un autre disque au cas ou)

 


comment à tu recu ton disque ? il etait bien proteger et fixer dans l'emballage ou bien il se baladais ?

 

si il se baladais, il à pus recevoir des choc qui ne lui ont pas plus :/

  

bref, à ta place je demanderais un echange
ou au pire t'est encore dans ton droit de retractation (15 jours) donc tu le renvois et t'en commande un nouveau
evite les site pas cher comme RDC, Cdiscount etc... qui ne protege pas forcement les disques correctement

 

perso je l'avais pris dans le mag du coin car ca urgeait vu que mon seagate ne marchait plus, sinon je l'aurais commandé sur LDLC ou Materiel.net ;)


Message édité par chtit le 03-11-2014 à 22:02:50

---------------
mon topic de ventes
n°9318041
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-11-2014 à 22:36:42  profilanswer
 

En fait, les "clacs" correspondent au bruit d'un cd qui tourne dans une platine. Ça fait ce genre de bruit là. Un bruit assez sourd qui est présent surement depuis le début mais que je n'ai pas entendu tout de suite parce qu'il faut tendre l'oreille (en fait faut quasiment coller l'oreille dessus).
 
J'ai un autre disque dur WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD10EZEX) que j'ai acheté sur RDC depuis plusieurs mois (même modèle que celui-ci) et il n'émet pas ce bruit "bizarre".
 
Mon DD, je l'ai reçu dans un carton pile-poil à la taille du DD (donc il n'a pas pu voyager dans le carton). Il était dans son emballage d'origine et entouré dans du papier à bulle. Après, vu comment les colis sont traités par les transporteurs...  :whistle:  
 
C'est 15 jours la rétractation ? Pas 7 jours plutôt ?
Les frais de retour sont à ma charge dans ce cas ?
 
Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
Edit: Je crois que pour la rétractation c'est foutu  :(  
 
CGV RDC :
 

Citation :

7.1. Le droit de rétractation
 
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits.
Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
7.2. Les restrictions au droit de rétractation
 
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :
 
    produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
    produits d’enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur
 
Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous informons que les produits copiables, tels que les logiciels, jeux-vidéos, supports d’enregistrement etc., font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction.
7.3. L'effet du droit de rétractation
 
En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit.
 
Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées s'agissant du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.
Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
 
Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.


Message édité par lamnesik le 03-11-2014 à 22:42:45
n°9318092
chtit
R-CB5
Posté le 03-11-2014 à 23:30:04  profilanswer
 

appel le SAV alors et dit leurs qu'il fait un bruit atroce ;)


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mon topic de ventes
n°9318202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 06:08:34  profilanswer
 

Ceci dit, un disque dur ce n'est pas un "produit d'enregistrement audio ou vidéo", tu peux certainement te rétracter.
Après c'est un défaut du disque, donc tu t'en bats un peu les steack, direction SAV et roule ;)


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9318406
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-11-2014 à 12:41:23  profilanswer
 

Je n'ai jamais fait de "retour de marchandise". À vrai dire, je n'ai jamais eu de problème de colis. Il faut que j'appelle le SAV pour faire une demande de rétractation ou je génère un retour de colis à partir du site RDC ?
 
Merci de m'aider :)

n°9318769
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 18:55:31  profilanswer
 

Aucune idée, après c'est pas cool pour celui qui va tomber sur ton disque s'il est réellement en panne :whistle:
Autant demander un RMA pour défaillance, RDC te donnera la marche à suivre.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9318989
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-11-2014 à 21:15:28  profilanswer
 

Finalement, je suis passé par un retour de marchandise dans le cadre de la garantie "Satisfait ou Remboursé" puisque j'avais droit à 14 jours de rétractation. Je ne paie pas les frais de retour. J'ai pu imprimer mon étiquette de transport MR et mon bon de retour RDC. Mon colis est presque prêt à partir... manque plus qu'à effacer les quelques gigas de données que j'avais commencé à copier.
 
Dois-je faire un formatage de "bas-niveau" ou non pour effacer mes données persos ? (j'imagine que 1To, ça va prendre plusieurs jours en bas-niveau...  :ouch: )


Message édité par lamnesik le 04-11-2014 à 21:17:59
n°9319690
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-11-2014 à 16:30:47  profilanswer
 

:bounce:

n°9319963
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2014 à 19:52:31  profilanswer
 

Selon la sensibilité de tes données persos, après j'imagine pas qu'un gars puisse se prendre la tête pour retrouver des données sur un disque au SAV. Perso je ferais un formatage lent et zou au SAV.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
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Posté le 05-11-2014 à 19:52:31  profilanswer
 

n°9319988
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-11-2014 à 20:13:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Selon la sensibilité de tes données persos, après j'imagine pas qu'un gars puisse se prendre la tête pour retrouver des données sur un disque au SAV. Perso je ferais un formatage lent et zou au SAV.


 
Ok, ça me rassure...
 
Que veux-tu dire par "formatage lent" ?

n°9320052
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2014 à 21:02:39  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Ok, ça me rassure...
 
Que veux-tu dire par "formatage lent" ?


Bah j'veux pas te porter la poisse si jamais tu stockes des infos ultra secrètes sur ton PC et que tu deviennes parano à l'idée d'envoyer ton HD.  
 [:gordon shumway] [:justhynbrydhou]  
 
Formatage lent c'est qu'il y a deux vitesses sur le truc, lent et rapide, le formatage bas niveau c'est un autre délire, mais j'peux pas t'en dire plus.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9326610
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 12-11-2014 à 22:21:17  profilanswer
 

Petit retour. Ça été plus rapide que prévu.
Mon remboursement a été accordé par RDC. Il devrait être effectif dans quelques jours normalement :)


Message édité par lamnesik le 12-11-2014 à 22:21:42

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