Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau disque dur NAS très bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau disque dur NAS très bruyant

n°11330963
toto01190
Posté le 20-03-2024 à 23:23:01  profilanswer
 

Hello!
 
Je posede un NAS bas de gamme DS120j et je viens d'acquerir un hdd Toshiba n300 de 16to pour remplacer l'ancien disque seagate qui faisait uniquement 2to.
Sauf que le nouveau disque a mon avis gratte assez fort comparer à l'ancien !
 
Vous pensez que c'est normal en vue du modèle entreprise du disque dur?  
 
J'ai également le voyant statut qui passe de vert à orange lorsque j'exécute un job de copie de fichier !
 
Vidoe du bruit :
https://youtu.be/aZ08gv4_Xhk?si=lgh1eNT5yHglGl2y
 
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 23:23:01  profilanswer
 

n°11330969
Scrabble
Posté le 20-03-2024 à 23:53:50  profilanswer
 

Hello,
 
c'est sans doute normal vu le modele de disque dur
Comme c'est la plus grosse capacite, il doit avoir plusieurs plateaux, donc autant de tetes liees les unes aux autres
Donc le bloc de multiples tetes doit etre assez lourd, et donc generer du bruit lors des acces random

n°11331005
toto01190
Posté le 21-03-2024 à 10:58:31  profilanswer
 

Merci pour ton retour
 
Est ce qu'il y en a qui ont des retours similaire sur ce type de disque ?
 
Il me reste plus qu'à trouver un endroit où le bruit sera pas trop chiant car c'est toute la nuit que ça claque !

n°11331226
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2024 à 08:17:35  profilanswer
 

Hello,  
Tu peux partager ton expérience ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] st=1017045
Je viens justement de prendre aussi un N300 16To. Je le trouve suffisamment discret même si je l'entend, par contre il est dans un vrai boîtier pour le moment.
Le 16To est un 8 plateaux à hélium, clairement y a de la masse à remuer là dedans.
 
Il y a sans doute des DD moins bruyants que le N300, mais pour avoir un DS218play (qui va prendre sa retraite) je peux te dire que le boitier (plastique ultra léger qui vibre de partout) est une calamité. J'imagine que ton DS120 est donc encore bien pire, à mon avis il faut chercher le problème surtout là : là dedans y a qu'un SSD qui ne s'entendrait pas.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11331227
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2024 à 08:24:26  profilanswer
 

Et pour l'histoire du Status en orange c'est bizarre. Ca peut effectivement indiquer un défaut (pas forcément de disque, mais de ventilo par exemple).
En te loggant sur le NAS tu devrais avoir des infos : regarde les alertes, le SMART dans la gestion du volume...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau disque dur NAS très bruyant

 

Sujets relatifs
Ralentissement applications, analyse disque durNAS DIY : Passer de 80+ Bronze à 80+ Gold ?
Nouveau disque 4To.Transfert HDD Ancien PC vers Nouveau PC
PC très puissant, silencieux, pour un salon (ITX ou pas)Boitier NAS avec tiroir amovible
SSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basseNouveau PC Gamer - Windows 10 plantage-Carte Graphique Non Fonctionnel
Vieux disque dur, qu'en faire? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau disque dur NAS très bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR