Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Pas de DD dans le navigateur après branchement USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de DD dans le navigateur après branchement USB

n°9999359
Tuk
Posté le 24-11-2016 à 16:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Ayant "crashé" un DD récemment pour des raisons inconnues, je m'intéresse de près ( il n'est jamais trop tard) à tout comportement laissant à penser qu'un DD va me laisser en plan.
 
- En fait j'utilise des DD extérieurs WD à liaison USB pour stocker des vidéos etc. et j'ai remarqué que 2 fois sur 3 ( en gros) après raccordement, le DD apparait dans le gestionnaire de W10 mais sans lettre de référence ce qui fait que le navigateur ne le voit pas et je n'y ai pas accès.
 
- La solution est simple : je dois à chaque fois lui ré-attribuer une lettre via le gestionnaire de DD. On me dit que ce n'est pas normal ( c'est sur) et que cela provient du DD. Les outils de diagnostics WD ( data lifeguard diagnostic) ne signalent rie, tout semble OK .
 
Si quelqu'un a une idée ....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 16:07:02  profilanswer
 

n°9999427
fabcoq
Posté le 24-11-2016 à 17:51:04  profilanswer
 

J'ai également la même chose de temps en temps avec le portable qui n'a qu'un port usb quand je change de DD.
 
Il n'y a rien de grave, c'est win qui fait des misères de temps en temps.
 

n°9999567
Tuk
Posté le 24-11-2016 à 20:52:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
- Je n'en suis pas persuadé...
 
- De même  pour éjecter le DD qui ne se fait pas toujours bien que tous les programmes soient fermés.
Je soupçonne W10 de tous ces tracas...

n°9999761
fabcoq
Posté le 25-11-2016 à 10:04:10  profilanswer
 

Idem pour moi avec l'ejection, les logiciels ne libèrent pas le dd, peut être à cause du cache ou de l'AV.

n°9999789
yvrogne89
Posté le 25-11-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

en même temps, les DD externe venant des fabriquants ont souvent des problèmes, il vaut mieux acheter un HDD et un boitier séparément.
 
le résultat est le même, mais il y a nettement moins de problème, parce que si il y a un problème venant du boitier, hop tu sors le disque et pas de soucis, alors qu'avec les versions propriétaires, ils changent souvent la connectique et le HDD sorti du boitier ne sert plus à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Pas de DD dans le navigateur après branchement USB

 

Sujets relatifs
Formater un DD externe pour utilisation Mac et PCPasser une clé USB de "disque local" en "disque amovible"
Equerre USB 3.0 2x2 portsMot de passe pour DD reseau
copier DD avec système sur SSD?[PC HP]Conseils pour faire un ghost d'un DD svp
Choix HUB 6 x USB (non relié secteur)[RESOLU] DD ext non reconnu sur Dock Advance
Client léger qui ne détecte pas clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Pas de DD dans le navigateur après branchement USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR