Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu ?][ gros mystère] Disque dur plus reconnu.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu ?][ gros mystère] Disque dur plus reconnu.....

n°4571757
kenzo05
Posté le 12-01-2006 à 12:41:12  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un problème vraiment mysterieux.......
 
J'ai installé une carte mère MSI de PII dans un boitier de Apple G3 BB.
Mise en place des disques dur et d'un petit graveur traxdata avec un zip 250.
Pas de problème pour les lecteurs, ils sont reconnus sans problème, et idem pour le dédé, un Western Digital de 13 Mo.
Je fait l'installation de XP Pro SP 2, sans encombres.
Par la suite j'y installe une carte scsi Tekram DC 315 pour un scanner Umax Astra 610s.
Là aussi aucuns problèmes, le scanner est bien recconu et tout marche a merveille......
 
J'éteint tout pour replacer le Pc a un autre endroit.
Et là, trés grosse déception !!!!! ça démarre comme il faut,le disque dur est reconnu, ensuite idem pour les lecteurs, mais aprés verification du DMA, ou un truc comme ça, pas de boot....... le dédé n'est soit disant pas bootable !!!! alors qu'une minute avant tout roulait a merveille !
 
Je retente une installation de XP, et ça me dit que le volume n'est pas formaté..... je comprends vraiment pas pourquoi !
Je retente donc un formatage en NTFS, qui se déroule normalement..... l'installation se poursuit jusqu'a planter....
Ensuite le dédé n'est plus reconnu.......
 
Alors ? problème de carte mère ? c'est une MSI 6168
 
Je comprends vraiment pas ce qu'il peut y avoir, tout fonctinnais a merveille et j'ai pas secoué la machine comme un bourrin en la changeant de place.....
 
Quelqu'un aurai une idée ?


Message édité par kenzo05 le 14-01-2006 à 14:41:08
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 12:41:12  profilanswer
 

n°4571899
kenzo05
Posté le 12-01-2006 à 13:41:43  profilanswer
 

Un petit up
J'ai a nouveau essayé......
Cette fois le dédé n'est même plus reconnu par XP......
 
Ce serai pas la carte mère qui me bousille les dédés ?

n°4572451
kenzo05
Posté le 12-01-2006 à 17:55:31  profilanswer
 

Bon..... j'ai essayé de mettre le dédé en maitre sans cavalier, en single quoi.
Et a première vue ça marche, l'installation d'XP se fait.
Mais je comprends toujours pas pourquoi ça a marché avant, avec un dédé en master et un en slave...... et puis plus rien....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu ?][ gros mystère] Disque dur plus reconnu.....

 

Sujets relatifs
comment formater un disque dur neuf sous XP (sans Fdisk)Conseil disque dur interne
disque dur en vracGros Probléme de démarrage d'un nouveau PC
Lecteur DVD reconnu mais qui n'arrive pas à lire de DVDgros probleme d'usb et de lectur multi-carte, aidez moi!
question bête sur les disque durs IDE[resolu] LBA ?? 300Go >> 130Go : données perdues??
[prb archos gmini xs100] disque dur "qui click" et se bloqueDisque dur usb sur hub usb ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu ?][ gros mystère] Disque dur plus reconnu.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR