Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD MyBook Essential - PCB mort ou pb d'alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD MyBook Essential - PCB mort ou pb d'alim?

n°8540227
bertie45
Posté le 07-12-2012 à 12:59:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème depuis 48h avec mon WD MyBook Essential 1,5 To WDBAAF0015HBK (modèle en USB 2).
 
Quand je le branche sur une alim murale, la led d'alimentation reste allumée en permanence, même si pas branché en USB. Après quand je le branche en USB, il ne se passe rien : disque non détecté par Windows XP, le disque dur ne tourne pas, la led d'alimentation reste allumée...
 
J'ai sorti le disque du boitier et je l'ai branché directement sur mon PC en SATA : à ce moment là le disque dur tourne et est détecté par Windows XP. Par contre je n'ai pas d'autre choix que de le repartitionner/reformater, mais il semble que cela soit normal car les données sur le disque sont cryptées par défaut. Je ne voudrais pas devoir faire cette opération (formatage) car j'ai quelques données importantes sur ce disque...
 
Donc il me semble que le disque est plutôt OK mais que le problème est soit sur le circuit imprimé USB vers SATA, soit le transfo 12v 1.5A.
 

  • Sur son site WD recommande de commencer par changer l'alimentation, mais peut-on déduire de mes symptômes si c'est ça le pb ou si le circuit imprimé est mort avant de devoir acheter une nouvelle alimentation ? Je me passerais bien de dépenser 10/15€ en pure perte si ce n'est pas un pb d'alimentation.
  • Si j'achète un nouveau disque WD (et que je l'ouvre pour intervertir les disques), pourrais-je lire mon disque dessus? J'envisage soit d'essayer de retrouver un Mybook USB 2 (occase), soit de passer au MyBook USB 3, soit d'acheter un WD Elements ; est-ce que le disque sera lisible malgré son "cryptage" dans ces 3 cas? Ou est-ce que le cryptage est différent sur chaque version de disque externe WD? Voire différent entre chaque circuit imprimé (auquel cas c'est mort pour moi)?


Toute aide sera bienvenue.
 
Merci d'avance
Bertrand
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 12:59:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD MyBook Essential - PCB mort ou pb d'alim?

 

Sujets relatifs
question sur cable d'alim...aide pour alim et cg pour crossfire!
Alim de pentium4 compatible avec amd Duron ?Problème disque dur WD Sata 6gb
bugs graphiques : CG ou alim ?WD Caviar 640 Go SATA - "Busy Mode? Bricked?"
Recherche une alim PC avec 4 molex"pilote amd ne répondait plus" : Alim ?
Gtx 570+ GTX 275 Alim 700WBoitier + alim silencieux
Plus de sujets relatifs à : WD MyBook Essential - PCB mort ou pb d'alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR