Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Multimedia problemes firmware et menu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multimedia problemes firmware et menu

n°8439786
sasuke5918​1
Posté le 05-09-2012 à 15:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum :)
 
En  espérant que ensemble nous puissions résoudre mon problème^^
 
Je possède un disque dur We yes we can 1T. J'ai voulu le formater avec mon ordi. Pas de souci formatage ok! Je précise comme beaucoup de ces diques dur problèmes avec mes films qui plante au bout de plusieurs minute.
 
Je me suis dis je vais le formater et mettre à jour le firmware. Après formatage,je prend un firmware sur le site we,toute la manip expliquer en placent sur ma clé usb.
 
Et là problème plus de menu,j'arrive directement dans la partie "all media"!j'ai bien le bouton set up de ma télécommande mais juste pour les réglage video audio..  
 
Je suis perdu je voudrais remettre le menu afin d’accéder à la partie système du dd et donc la partie mise à jour.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver comment remettre le menu dans mon disque dur multimédia?  
 
Merci d'avance à tous!
Si besoin de photos ou plus d'explication je suis à disposition

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 15:59:04  profilanswer
 

n°8439856
koytlo
Posté le 05-09-2012 à 16:46:40  profilanswer
 

:D Salut sasuke59181,
 
Je suis moi aussi nouveau depuis quelques minutes). enchanté.
Ensemble on va y arriver
 
>> Quel est le modèle exact de ton disque dur  ?
Je suppose que c'est un modèle multimédia avec télécommande.
 
>> Je suppose que tu fais références au menu qui t'invite à sélectionner à l'aide d'une grosse flèche les films, photos, musique ou documents. Est-ce exact ?
 
>> Le firmware n'y est pas pour grand chose. Tu as formaté mais de toute évidence tu as oublié de sauvegarder les fichiers système et repertoires qui correspondent aux films, photos, musique et documents. En ce qui concerne les répertoires ils est très important de les remettre en place avec leur nom d'origine (respecter de préférence la caste) car le menu y fait référence. Le ou les fichiers systèmes servent au menu.
infos :  
 
>> Je te conseille d'installer sur ton pc un logiciel de recherche de fichiers pour les retrouver. évite donc en attendant de réécrire quoi que ce soit sur le disque multimédia (installe ton programme sur un autre disque).
 
>> Je pense aussi que tu peux trouver sur le site de WD les fichiers d'origine de ton disque.
 
>> Question : qu'est-ce que "All media" ?
 
>> branche ton disque dur multimedia sur ton pc avec le cordon usb et il se comportera exactement comme un disque dur normal. La télécommande n'est là que lorsque le disque est branché sur la TV et que tu regardes tes films.
 
 
N'oublie pas de me donner le modèle exact de ton disque dur multimédia
 
Tiens moi au courant
bonne journée
 
 
 
 

n°8439897
sasuke5918​1
Posté le 05-09-2012 à 17:09:58  profilanswer
 

Bonjour et merci de la réponse^^
 
Pour le modèle :
Samsung WE yes we can : jukebox multimédia haute définition
 
Oui le menu films,photos...et dedans il doit y avoir aussi une partie système^^
Quand je l'ai formater il me poser des soucis pour le connecter à l'ordi donc je n'ai rien sauvegarder :(
 
Mon problème est comme tu l'as dit trouver les fichiers système! je vais continuer à chercher mais à part le firmware je n'ai encore rien vu^^
 
pour le All média : en faite quand j'allume mon dd sur ma tv comme je n'ai plus de menu il s'affiche comme un dd classique que je branche sur une tv ou sur un ordi mais avec l'option de choisir all média=tous les fichiers ou encore vidéo,photos.
 
Je pense j'ai répondus aux question en attente de nouvelles je vais continuer à fouiller pour trouver les fichiers systèmes :)
 
Merci d'avance^^

n°8440481
sasuke5918​1
Posté le 05-09-2012 à 22:47:04  profilanswer
 

bon toujours pas trouver ces fichiers système^^

n°8440626
sasuke5918​1
Posté le 06-09-2012 à 08:50:32  profilanswer
 

:)

n°8441222
koytlo
Posté le 06-09-2012 à 19:13:03  profilanswer
 

:D Salut,
non tu n'as pas répondu à toutes les questions et tu n'as de toute évidence pas fait la recherche de fichiers qui aurait pu t'aider (avec un logiciel adapté j'entends)
 
Il y a du nouveau dans ton message :  
 
1- tu avais des fichiers multimedias perso que tu n'as pu récupérer.  
2- tu avais la prise usb qui ne marchait plus
 
Il est vrai que si l'on visite tous les forums on s'aperçoit que c'est un modèle qui pose souvent de multiples problèmes qui seraient à prioris inérents au pilote WE.
 
1 - Ne voudrais-tu pas tout d'abord récupérer tes fichiers persos ?
 
2 - problème usb : quel genre . Il n'y a à priori pas de raison. Change de cordon au besoin. Sinon comment feras- tu  pour écrire sur ton disque ?
 
3 - tes répertoires films, musique, (..) doivent (je te le répète) être réécrits en respectant la caste avec les même intitulés qu'à l'origine. Et je pense qu'il y a des chance que tu retrouve ton menu (qui n'apparait normalement que sur la TV et non sur ton ordi)
 
4 - formatage en NTFS ? Formatage rapide ou entier ? Lequel as-tu fais ?
 
5 - je te répète aussi que tu peux trouver sur le site de WD les fichiers d'origine de ton disque (répertoires et système)
 
Bonne soirée

n°8441345
sasuke5918​1
Posté le 06-09-2012 à 20:52:05  profilanswer
 

Salut, :)
 
Je vais tenter de poursuivre les infos :
 
1 : mes infos à récupérer pas de souci déjà réussi à tout récupérer là il est vierge.
 
2 : le prob usb été que si je transférer 300gb de mon ordi vers le multimédia au bout de quelque minute plus de réponse du dd, voyant éteint et message erreur disque plus présent. Mais si je transfère 80gb par 80gb pas de souci donc pour moi ça me dérange plus ça^^
 
3 : Pour les répertoires j'aimerais bien les recréer mais comment savoir le nom exacte à donner? :):)
 
4 : oui le formatage en ntfs j'ai fait formatage rapide
 
5 : alors je viens de télécharger le boot et firmware sur le site mais le firmware je ne peut pas son mon menu vu que je ne peut plus accéder à configuration/systéme/mise à jour sur ma tv^^ Là je vais tester d'intégrer le boot il est préciser qu'il s'active automatiquement quand je branche ma clé.Je tiens au courant tout à l'heure^^
 
Merci encore pour les rép^^

n°8442241
koytlo
Posté le 07-09-2012 à 16:10:20  profilanswer
 

Salut sasuke59181 :bounce:  
 
Tes réponses sont concises je te remercie.
 
Question : je trouve intriguant depuis le début que tu me parles de ton branchement sur la tv et non sur ton pc. En effet je t'ai proposé par exemple d'installer un logiciel qui te permettrait de retrouver par exemple la config d'origine et tu ne pas répondu la dessus.
 
D'ailleurs je ne sais pas quelles données tu as récupérés mais si avec de la chance il y avait les répertoires, peut-être y trouverais-tu ceux d'origine.
 
Pour les retrouver tu peux aussi :
1 - aller sur un forum qui traite de ton modèle de disque dur (Il y en a des tas sur google). Tu demandes aux différents intervenants si quelqu'un peut te faire connaître la config d'origine.
 
2 - On va les trouver par déduction ensemble :
 
films :         'film'        'Film'        'films'         'Films'       ' movie'   'Movie'   'movies'     'Movies'
musiques :   'musique'  'Musique'  'musiques'  'Musiques'  'music'    'Music'    'musics'    'Musics'
photo :       'photo'     'Photo'     'photos'      'Photos'     'picture'  'Picture'  'pictures'  'Pictures'
fichiers :     'fichier'    'Fichier'    'fichiers'      'Fichiers'    'file'        'File'       'files'       'Files'
 
Conseil : pour voir exactement la caste, si c'est au pluriel ou au singulier et si c'est en français ou en anglais, essaye par ex de créer un répertoire avec 'film' (sans les apostrophes) et si çà marche pour les films tu pourras créer les autres répertoires avec la même caste.
 
Si çà marche pas : passe à la colonne d'après et ainsi de suite.
 
N'oublie pas : tu ne verras les fichiers et les répertoires de manière correcte et efficace sur le pc. Branche ton cable USB.
 
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
 
Bonne journée

n°8442758
sasuke5918​1
Posté le 07-09-2012 à 23:27:08  profilanswer
 

Bonjour , merci pour les réponses!!
 
Donc la plupart du temps je parle bien du branchement sur mon ordi sauf pour les test que je fais sur ma tv :)
 
Pour les castes,j'ai essayer pas mal mais toujours aucun menu :) je poursuis demain en reprenant ta liste du début bien sur sur mon ordi je les vois en dossier normal et sur ma tv cela doit m'avoir recréée mon menu^^
 
je vais essayer de trouver sur internet quelqu'un qui post le caste mais pour l'instant personnes ne parle de ce sujet^^
 
j'ai télécharger sur le site we le fichier boot et firmware problème pour le boot ou le firmware on me dit qu'il s'installera tous seul par le biais de ma clé usb, or moi il me met tjrs Hard disk puis en dessus Usb. Demain je prends les photos et post ensuite pour bien montrer ce qu'il se passe^^
 
j'ai lu sur internet que le dd pour pas perdre le multimédia devais être en Fat32 et non en ntfs.J'ai donc utiliser fat32formatter et la le dd est en fat32 est ce une bonne chose.
 
Pour ce qui est de mes données personnelles il n'y avait que des films donc jai just pris le sous dossiers au plus court des films aïe donc la plus les castes^^
 
Pour le logiciel qui est proposer pour récupérer la config d'origine je vais le tester j'avais zapper cette possibilité :)
 
Je tiens informer dem matin avec les photos si j'ai trouver le bon caste ou pas^^

n°8442761
sasuke5918​1
Posté le 07-09-2012 à 23:29:15  profilanswer
 

Pour le logiciel afin de récupérer la configuration d'origine,je sais pas quoi utiliser?^^ encore merci de l'aide^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Multimedia problemes firmware et menu

 

Sujets relatifs
Problèmes de ma carte mère ASUS P5KCConfig multimedia 450€ ?
PC bureautique/multimedia env. 500 eurosConfig jeux/multimedia silencieuse, budget : 1200 euros
Problèmes de connections sur certains sites - coupure - https://Mise à jour firmware raid0 corsair force gt
Problèmes de pilotesConfig multimedia 250/300euro
PC Fixe Gaming/multimedia: Avis avant achat 1300Conseil achat config 500-600 € polyvalent Internet/multimedia/jeux
Plus de sujets relatifs à : Multimedia problemes firmware et menu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR