Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Moyen de stockage autre que hdd et cest quoi nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyen de stockage autre que hdd et cest quoi nas

n°10012178
halmadrid
Posté le 12-12-2016 à 23:54:30  profilanswer
 

Bonjour, je me demandais quel était le meilleur moyen de stocker mais vidéos, jeux et tout ce qui sont sur mon disque dur pour les protéger si par exemple mon disque dur se brise. Est ce le cloud? Quel est le meilleur cloud?
Deplus je me demande ce qu'est Nas car je le voit souvent avec les modèle de disque dure
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 23:54:30  profilanswer
 

n°10012213
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-12-2016 à 01:27:45  profilanswer
 

un nas est un disque dur en reseau, tu le relies a ta box.
 
certain nas ont 2 disques durs, que l'on peut mettre en mirroir (raid 1), comme ça si l'un decede, l'autre a une copie des donnees.
 
de plus certain nas sont compatible DLNA, tu peux lire en streaming tes videos sur tablette, tv ,....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10012316
fabcoq
Posté le 13-12-2016 à 09:54:39  profilanswer
 

A moindre cout, le meilleur moyen est un dd externe.En réalité, il en faut plusieurs pour être sur de sauvegarder tes vidéos.Avec 3 dd ext , tu es tranquille.Bien le dd ne doit pas être de la même série pour éviter une catastrophe en série.
 
Un nas en raid 1 n'est pas de la sauvegarde mais un moyen de se garantir un accès à tes fichiers même si un disque est hs.
 
Le cloud ne garantie pas une sauvegarde car si ce prestataire disparait tu peux dire adieu à tes fichiers.
L'avantage quand tu es connecté tu peux avoir un accès par contre pour télécharger un gros fichier cela peut être long.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Moyen de stockage autre que hdd et cest quoi nas

 

Sujets relatifs
Stockage à froidPWM Temperature Moyen controller phase
Quel boitier moyen alu ?Stockage disques durs
Quel DD externe pour du stockage, de la sauvegarde ?Tour de stockage indépendante
WD green 1To stockage jeuxChoix d'un DD pour le stockage
pas moyen d'installer pilote graphique amdDisque de stockage 3 TO : formatage MBR ou GPT
Plus de sujets relatifs à : Moyen de stockage autre que hdd et cest quoi nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR