Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mode d'emploi sata et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode d'emploi sata et XP

n°4202223
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 15-07-2005 à 12:36:55  profilanswer
 

Suite à divers déboires  :fou: que j'ai exposé dans ce forum, connaissez vous un site qui explique bien la facon de faire pour insatller WXP sur un disque sata vierge en commencant l'instal à partir de WXP d'un disque IDE.
Merci de votre aide
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 12:36:55  profilanswer
 

n°4202310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-07-2005 à 13:18:14  profilanswer
 

Si tu ne donnes pas plus d'info sur ta config ça va être dur.
Sinon (hors RAID) il n'y a en gros que deux possibilité:
 
1.- Ta CM est récente et le SATA est géré nativement par le chipset cas NF3 et NF4 par exemple (je ne connais pas intel et les autres chipsets AMD) tu n'as rien à faire ... le disque est vu lors du discover de l'installation. Tu partitionnes, tu formates et voilà.
2.- La carte est plus ancienne, la gestion du SATA n'est pas prise en charge par le chipset (NF2 par exemple). Dès le début de l'installation, tu appuies sur F6 (surveille les messages dans la barre grise en bas de l'écran). Un peu plus tard l'install va te demander les drivers pour les périphériques non connus, et tu insères la disquette de drivers fournie avec la carte mère. Une fois que celà est fait, l'installe est la même que pour la méthode 1.


Message édité par Deadlock le 15-07-2005 à 13:18:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4202422
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 15-07-2005 à 13:47:18  profilanswer
 

oui c'est une carte avec chipset NF3 (barebone soltek 3801)
seulement la lettre attribuée au lecteur est E et je peus pas démarrer dessus.....

n°4202443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-07-2005 à 13:55:23  profilanswer
 

C'est que les partitions C: et D: sont déjà utilisées sur un autre disque qui est connecté pendant l'installation. Et que le boot-loader se trouve sur ce même disque.
 
1.- Tu peux chercher dans le BIOS une solution pour changer l'ordre de boot (en mettant SATA avant IDE1/IDE2)
2.- Débranche le(s) disque(s) IDE pendant l'installation sur le SATA.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mode d'emploi sata et XP

 

Sujets relatifs
Problème ASUS K8V SE Deluxe et boot sur disque SATA 300Pb sata (disk boot failure)
reboot intenpestif en SATAdisque SATA interne : Hitachi, Maxtor ou autre ... ?
Installer Win XP sur un SATA et nForce4 ??SATA non reconnu
Accéder aux données d'un DD sata depuis un DD IDE ?RAID 0 MSI K8N Neo4 Platinum Mode d'emploi
Probleme debit disque SATA 
Plus de sujets relatifs à : Mode d'emploi sata et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR