Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mise en veille DD, parcage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille DD, parcage...

n°9386804
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 13-01-2015 à 14:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un des disques durs de mon serveur (H24) qui est en train de me lâcher, usure prématurée (il faut que je regarde les données SMART).
 
Ce disque est assez régulièrement sollicité en écriture, un peu moins en lecture.
 
Pour aller au plus vite, j'ai acheter un disque de dépannage : WD Green en 3To.
C'est pas une foudre de guerre mais pour l'usage qui est fait, le rapport qualité/prix me paraissait correct.
 
J'ai laissé couler de l'eau sous les ponts, et hélas une de mes VM part en cacahuète, car il y a de plus en plus de secteurs défectueux...
 
Je souhaiterais avoir des conseils pour améliorer la longévité du prochain DD, qui doit par ailleurs avoir le problème de parcage de tête (Vive la technologie).
 
Ci-dessous ma config, et le "pamamétrage" que j'avais mis en place :
 
Hote
i5, 16Go de RAM, 1 SSD (Système), 1 DD pour le stockage et les écritures.
=> Par défaut, j'ai laissé tout mon profil, pagefile & co sur le SSD, pour m'éviter d'avoir la machine en VRAC si mon DD tombait (Sollicitations plus récentes sur le DD que sur le SSD).
=> Désactivation de la mise en veille (DD & co) + Fonctionnement H24.
 
2 VM
Chaque VM a son disque système sur le SSD, et un disque virtuel sur le DD.
Là encore, désactivation de la mise en veille...
 
Question :
L'IntelliPark de chez Western, est-il indépendant de la mise en veille OS?
En fait, la mise en veille gère normalement l'arrêt du moteur et le parcage des têtes, mais dans le cas de l'IntelliPark, le microprogramme gère en amont le parcage? Correct ou pas?
J'ai déjà lu quelques sujets dessus et il semblerait qu'en plus, le parcage ne soit plus désactivable sur certains DD :(
Ca craint, va falloir que je génère une activité régulière pour éviter le parcage des 8 secondes :(
 
Merci par avance pour vos conseils, retours...


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 14:59:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mise en veille DD, parcage...

 

Sujets relatifs
Pc qui sort de veille tous les 15 mnMise à jour config (jeux, budget 800)
veille ou pas veille pour fiabilité du hdd ?DD interne reconnu mais inutilisable
[HFR] Actu : CES: Nvidia mise sur le marché automobileProblème de RAM ? DD ?
Mise a jour BIOS GA-Z97-HD3 (rev. 1.0)Mise a jour composant du pc
Allumages, extinctions et mises en veille aléatoires...Mise à jour de config.
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille DD, parcage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR