Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration de Raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de Raid 1

n°9043563
D3smo
Posté le 04-02-2014 à 17:14:26  profilanswer
 

J'ai actuellement deux disque dur de 640Go en Raid 1 branché sur ma carte mère (GA EP45 UD3R) seule mes données sont sur ces disques, mon système lui est sur un SSD. Je vais changer de config et donc de carte mère (Z87 Pro4), je me demandé une fois mon système réinstallé sur mon SSD comment re-déclarer le Raid 1, et éventuellement ne pas perdre mes données au passage ?


---------------
PhotoBlog | WC custom
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 17:14:26  profilanswer
 

n°9043632
fabcoq
Posté le 04-02-2014 à 17:50:02  profilanswer
 

Un raid 1 est composé de 2 disques strictement identiques.
Pour ne pas perdre tes données, il suffit de connecter qu'un disque normalement sans raid.
Par contre je ne vois pas l'utilité d'avoir un raid 1 dans une machine de travail.
Si tu effaces un fichier par erreur, l'action se fera sur les disques.
Si c'est une sécurité que tu cherches, il vaut mieux avoir 2 disques externes en usb en sauvegarde que tu mets à jour régulièrement et non alimenté en permanence.
 
Le raid est à réserver au serveur afin d'assurer une accessibilité permanente même si un disque meurt.
Cela ne replace pas une sauvegarde.


Message édité par fabcoq le 04-02-2014 à 17:54:33
n°9044421
D3smo
Posté le 05-02-2014 à 08:59:19  profilanswer
 

Je suis bien d'accord cette solution de backup n'est pas suffisante, elle est juste faite pour la récupération de données si un des deux disques crashe, et c'est ce que je cherche. Et si je peux me permettre une sauvegarde sur un deuxième disque externe n'est pas non plus un sauvegarde suffisante, par exemple dans le cas d'un sinistre comme un incendie par exemple, ou un cambriolage qui verrai tes deux disques disparaître, c'est pour cela que j'ai également une sauvegarde en cloud avec Carbonite.

Message cité 1 fois
Message édité par D3smo le 05-02-2014 à 08:59:35

---------------
PhotoBlog | WC custom
n°9044439
fabcoq
Posté le 05-02-2014 à 09:13:53  profilanswer
 

D3smo a écrit :

Je suis bien d'accord cette solution de backup n'est pas suffisante, elle est juste faite pour la récupération de données si un des deux disques crashe, et c'est ce que je cherche. Et si je peux me permettre une sauvegarde sur un deuxième disque externe n'est pas non plus un sauvegarde suffisante, par exemple dans le cas d'un sinistre comme un incendie par exemple, ou un cambriolage qui verrai tes deux disques disparaître, c'est pour cela que j'ai également une sauvegarde en cloud avec Carbonite.


 
pour le vol il suffit de mettre un disque ailleurs ou dans un coffre anti-feu.
Et pour le cloud si un jour tu devais télécharger toutes tes données bonne courage.
Et si ton cloud disparait tu n'as plus rien non plus.
 
Après des disques qui crashes ce n'est pas tous les jours.En 30 ans d'info je n'ai jamais eu ce souci.
J'ai préférer opter pour 3 disques externes.
 
Pour info j'ai encore mon 1er DD un WD de 250Mo qui fonctionne toujours et d'autres aussi.


Message édité par fabcoq le 05-02-2014 à 09:20:54
n°9044452
D3smo
Posté le 05-02-2014 à 09:23:17  profilanswer
 

Je ne voulais pas troller, des solutions de backup il y 'en a pleins, le tout c'est déjà d'en faire pas comme tout ces gens qui pleurent quand leur disque meurt subitement. Pour revenir sur la migration de Raid à priori si la gestion du Raid est faites par le même système ICH10R, dans mon cas cela doit passer. Mais je vais tout de même faire un backup à coté pour ne pas prendre de risque.


---------------
PhotoBlog | WC custom
n°9044854
fabcoq
Posté le 05-02-2014 à 14:40:45  profilanswer
 

Concernant ta préoccupation, le raid vient de la configuration du bios.
Tu ne devrais pas avoir de souci, c'est totalement transparent pour l'installation de ton os.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration de Raid 1

 

Sujets relatifs
Passage AHCI - RAID : perte de donnés totale ?alimentation tour RAID
Formater un Raid 0 de 3 SSD Windows 7[Help] Raid 5 pour 4 HDD
Impossible de créer un disque RAID 1 [RÉSOLU]Migration Raid 0 vers SSD
Migration vers RAID materielMigration vers RAID 5
Migration : RAID 0 a RAID 10Migration RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Migration de Raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR