Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre en place un RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en place un RAID 5

n°8597003
marmoul
Posté le 24-01-2013 à 14:28:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un serveur Windows 2003, sur lequel je voudrai mettre en place un systeme de RAID5, composé de 3disque dur de 1TO chacun. J'aurais voulu savoir si il est nécéssaire d'avoir le meme type de disque(SATA, SCSI.. ) ou pas ? ou s'il y a un systeme de compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 14:28:06  profilanswer
 

n°8597473
dayswalker
Posté le 24-01-2013 à 20:17:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
il te faut 3 disques ayant la même connectique (Sata ou SAS ..) tu ne peux mélanger.
 
l'idéal est d'avoir la même capacité pour chacun sinon ta capacité totale sera le double du plus petit disque.
 
tu as 3 disque de 1to --> capacité disponible au maximum = 2 To
tu 3 disque un 500 Go et 2 d'1 To --> capacité max = 1 To
 
il y a d'autres subtilité sur l'interface et la carte utilisée (carte mère, carte dédié ...) pour le raid.
 
tu auras des infos sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mettre en place un RAID 5

 

Sujets relatifs
Migration Raid 0 vers SSDRAID
Cherche serveur NAS raid 5 ou 6nas.. oui mais Raid ou pas?
MSI Z77A-G43 et i5 3570k impossible de mettre le cpuDisque dur defectueux (réparé) dans RAID 5
démontage d'un raid 0[Topic Unic] mettre à jour son bios MSI
Pb pour monter un raid 1Raid 5 materiels ! facile ou dur a mettre en place ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre en place un RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR