Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°9321334
neo673
Posté le 07-11-2014 à 09:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai actuellement une carte Adaptec 6405T avec le module NAND en cas de coupure.
J'ai fais un RAID5 de 4 disques de 3TB.
 
Comme le RAID n'est pas une sauvegarde, j'aimerais en avoir une sous le coude... Problème, pour faire une backup d'une telle quantité de données, comment faire ? Dédoubler l'infra ?
Existe-t-il un logiciel de réplication permettant de synchroniser mon NAS sur 3 disques 3TB que j'aurais sur un autre PC pendant la nuit ?
 
Ou d'autres idées ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 09:15:29  profilanswer
 

n°9321347
webmail-75​000
Posté le 07-11-2014 à 09:32:16  profilanswer
 

quel os sur ton serveur?
de mon coté j'utilise robocopy :bounce:


---------------

n°9322134
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 22:49:42  answer
 

neo673 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement une carte Adaptec 6405T avec le module NAND en cas de coupure.
J'ai fais un RAID5 de 4 disques de 3TB.
 
Comme le RAID n'est pas une sauvegarde, j'aimerais en avoir une sous le coude... Problème, pour faire une backup d'une telle quantité de données, comment faire ?
Dédoubler l'infra ?
Existe-t-il un logiciel de réplication permettant de synchroniser mon NAS sur 3 disques 3TB que j'aurais sur un autre PC pendant la nuit ?
 
Ou d'autres idées ?


 
je suis dans le même cas : j'ai 2 RAID 5.
la solution que je te propose : achète un disque externe de 3 To et tu fais une sauvegarde régulièrement avec un programme comme syncback (EXCELLENT programme)
mieux encore : l'inverse! Utilises ton disque externe comme disque interne (branché donc H24) et du coup ton RAID 5 devient la sauvegarde, à condition de ne pas laisser les disques du RAID branchés H24. c'est ma solution. avantage : pas de disque interne en H24, donc le silence!!! et la tolérance de passe sur un disque sur le volume de sauvegarde.  
problème : pour brancher et débrancher facilement tes 4 disques internes, le mieux est un boitier avec le hot swap, mais c'est rare. j'en ai trouvé un, mais ca reste cher, 300 euros pour mon lian PC Z70.
 
edit : j'ai mal lu. je croyais que ton volume RAID faisait 3 To.... mais non, je viens de comprendre que c'est la taille de chaque disque!


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 22:52:04
n°9322642
fif
Salut à toi ...
Posté le 08-11-2014 à 15:58:55  profilanswer
 

pour moi utlisation de syncback pour dupliquer les donner du pc sur le nas (en raid ou non) et disques de secours


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°9324000
Vince31088​4
Posté le 10-11-2014 à 09:33:00  profilanswer
 

Pareil, RAID5 de données + script shell perso pour archiver/dupliquer les données sur un disque externe

n°9326556
PacThePac
Posté le 12-11-2014 à 21:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une carte Areca ARC-1260 avec des HD de 2To, je voulais savoir si certains d'entre-vous utilisait des cartes similaires (ARC-12X0) avec des disques de plus grandes capacités (3, 4, 5 voir 6To) sans problème.
Merci

n°9327875
divxmen
Posté le 14-11-2014 à 11:53:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question niveau Raid & Carte.
je suis en train de montée mon nas maison, au debut je pensais faire du Raid Logiciel, mais on m'a dit de plutot partir sur du raid Hard c'est plus sécure.
j'ai une carte mère est une MSI H61MA-E35 (B3), avec un chipset H61.  
j'ai trouver sur ebay pour moins de 100€ une SI MegaRAID 9240-8i 8ports PCI-E 6Gb RAID Controller , mais je sais pas si elle est compatible avec ma CM et si les perf en raid 5 sont bonnes.
que me conseillerais vous, Raid Logiciel ou Raid Materiel ? et quel carte qui permetterais de faire raid 5 avec 8 port pour du sata 6Gb qui pourrais aller sur ma CM pour pas trop trop cher ^^ ?
 
Merci d'avance ,

n°9330581
alizou
Posté le 16-11-2014 à 23:47:50  profilanswer
 

Salut,
 
Apres plus de 2années de bon et loyaux services la batterie de ma perc 6 est entrain de rendre l'ame. (impossible de prendre plus de 23% de charge) du coup je pense profiter de la situation pour faire évolué mon serveur. J'ai actuellement un raid 5 avec 6x2to qui tourne sur une perc 6.
 
Etant à l'etroit, j'ai ds l'idée de prendre des disques de 4to et donc au passage je changerais bien de carte raid. je partirais bien sur du lsi (etant habitué a msm) avec une LSI MegaRaid 9260-8i. Vous pensez que l'upgrade vaut le coup?  
 
Merci :jap:

n°9330747
webmail-75​000
Posté le 17-11-2014 à 09:07:04  profilanswer
 

La perci 6i ne supportant pas les hdd de plus de 3to tu n'auras pas le choix ;)


---------------

n°9331569
alizou
Posté le 17-11-2014 à 21:41:52  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

La perci 6i ne supportant pas les hdd de plus de 3to tu n'auras pas le choix ;)

 

effectivement j'avais omis ce "detail" :whistle:

 

du coup je vais prendre un 9260-i8 ou une ibm m5014/5 avec batterie.

 

petite question bonus, vous pensez que la grappe que j'ai actuellement sur la perc6 sera visible sur la 9260?


Message édité par alizou le 17-11-2014 à 23:20:52
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 21:41:52  profilanswer
 

n°9348249
kryke
Posté le 04-12-2014 à 21:02:28  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 
Je sais que cette question est relativement courante, mais les quelques réponses que j'ai pu trouvées sont suffisamment vieilles pour me faire espérer un possible changement:
Est-il possible de faire un RAID 1 avec 2 disque de tailles différentes, sans perdre l'usage de l'espace de stockage supplémentaires du disque le plus gros?
 
Dans mon cas, j'ai un disque de 2To et un autre de 3To, si je les monte en RAID 1, pourrais-je utiliser le 3ème To de mon disque de 3To?
 
 
Petit bonus, quelqu'un peut-il me confirmer la deuxième partie de cette phrase: "Pour un RAID 1 à 2 disques, le contenu des deux disques est identique, l’écriture est simultanée sur les deux disques et la lecture se fait sur le disque le plus facilement accessible." (www.tomsguide.fr) ?
 

n°9353011
asmomo
Modérateur
Posté le 09-12-2014 à 19:13:21  profilanswer
 

Il faut savoir que le RAID n'est pas une norme. Chaque fabriquant fait ce qu'il veut et l'appelle ce qu'il veut. Ce que tu demandes en premier est par exemple possible sur chipset Intel, ça s'appelle le Matrix RAID.
 
Pour ton autre question ça dépend de l'implémentation, une bonne implémentation devrait lire sur tous les disques en même temps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9353014
asmomo
Modérateur
Posté le 09-12-2014 à 19:15:17  profilanswer
 

T3K a écrit :

Justement la fonction première du raid n'est pas d'assurer l'intégrité, mais la continuïté. De la vrai intégrité, ça se fait avec des backup planifiés.
C'est très bien le raid, mais il ne faut surtout pas y faire une confiance aveugle parcequ'un raid foiré sans backup peut très vite devenir la pire des emmerdes.
 
Donc comme j'en revenais à la continuïté, c'est un truc qui se fait sur toute la chaine la continuïté, ça commence au tableau élec, et ça finit sur tous les organnes de la machine.  [:le_cerealkiller]


 
Le RAID est fait pour la continuité, je suis d'accord avec toi, néanmoins on peut l'utiliser pour autre chose si on a conscience de ses limitations. Pour ma part ce qui m'intéresse avant tout c'est l'intégrité de mes données, pas la continuité. Il n'y a aucun moyen simple de s'assurer cette intégrité, même pas des backups, car encore faut-il savoir quel fichier est bon, lequel est corrompu, depuis quand, etc.
 
C'est là que ZFS entre en jeu. ZFS n'a pas besoin de RAID pour sa fonction de protection de l'intégrité des données, un simple disque avec ZFS dessus, et un autre en backup, suffirait (en utilisant ZFS send pour les backups). On peut aussi, sans s'affranchir du backup, faire du "RAID1" sur un seul disque, càd que ZFS fait un double (ou un triple ou plus) de tous les fichiers.
 
Mais en pratique le RAID de ZFS est un must et permet une excellente protection à un moindre coût en espace que les miroirs.
 
Tout ça pour dire que j'ai un serveur de fichiers avec du RAID ZFS, un serveur de backup avec du RAID ZFS, et pas d'onduleur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9353028
asmomo
Modérateur
Posté le 09-12-2014 à 19:22:17  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

je pensais aller vers du 10, je crois que ça confirme.
 
j'ai déjà lu cet article mais il a tout de même été gentillement démenti entre temps, il se base sur certaines données éronées
https://www.cafaro.net/2014/05/26/w [...] -dead-yet/
 
et je ne cherche pas spécialement les perfs, j'ai actuellement un R5 sur un ICH10r qui me convient, mais comme je vais acquérir cette carte (30€ avec 512 mo +bbu, c'est une affaire) je vais revoir toute ma config !
 
PS: MERCi 1000X :)


 
Son utilisation des statistiques est tout aussi fausse que celle qu'il critique. Certes ses maths sont correctes. Mais la valeur de 10^-14 est virtuelle. En pratique on sait qu'un DD a entre 1 et 5% de chance de tomber en panne par an. Et une "URE" est loin d'être une panne, il n'y a qu'avec certaines implémentations RAID qu'une URE revient à un disque mort, de nombreux disques ont une URE sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9353511
webmail-75​000
Posté le 10-12-2014 à 09:35:32  profilanswer
 

Il n'en reste que je suis tout de même reparti sur un raid 5, pour garder 2 backup sur des HDD USB d'1to
 
Je préférais ça à un R10 avec un seul backup !


---------------

n°9378844
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-01-2015 à 17:03:16  profilanswer
 

Bonjour et bonne années à tous,

 

J'ai une question à vous soumettre car je vais changer de config en février.

 

J'ai actuellement :
- 1 carte mère Asus P5QD turbo ( 6 ports Sata 2, ICH10R et Intel Matrix Storage ).
- 2 disques WD caviar black 500 Go sata 3 montés en Raid 0+1 sur 2 des 6 ports sata 2 de la carte mère.
- 1 SSD sata 3 Samsung 840 pro ou se trouve l'OS et qui est raccordé à carte contrôleur sata 3 d'Asrock au format PCI-Ex1.

 

Je souhaites réutiliser ces 3 disques dans ma prochaine config :
- Carte mère Gigabyte Z97-X gaming 3 ( 6 ports sata 3, avec RST Intel ).
- Le SSD avec l'OS ( réinstallation prévue ) mais cette fois ci raccordé en sata 3 sur la carte mère ( et non plus sur un contrôleur dédié ).
- Les deux disques WD caviars black en Raid 0+1 raccordés en sata 3 sur la carte mère.

 

Dans mon esprit ca doit pouvoir fonctionner mais je me pose la question suivante : si je sélectionne le mode raid dans le bios de la future carte mère, les 6 ports sata 3 sont alors utilisable en RAID et donc est ce que mon SSD pourra marcher normalement et sera bootable ? Autrement dit, peut on mélanger des disques prévue pour fonctionner en raid et non raid sur un contrôleur paramétré en raid dans le bios et espérer booter sur le disque non raid ( le ssd ), le tout sans que ce soit préjudiciable en matière de performance pour le disque non raid ? Dit encore autrement, dois je séparer mes disques et monter les deux disques raid sur le contrôleur principal de la carte mère et le SSD sur un autre contrôleur ( auquel cas je devrais plutôt acheter une CM Gigabyte Z97-X Gaming 7 qui elle à deux contrôleurs SATA indépendants dont le principal est RST )

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

@+

Message cité 2 fois
Message édité par safe le 04-01-2015 à 17:13:29

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9379333
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-01-2015 à 08:56:09  profilanswer
 

safe a écrit :

Bonjour et bonne années à tous,
 
J'ai une question à vous soumettre car je vais changer de config en février.  
 
J'ai actuellement :
- 1 carte mère Asus P5QD turbo ( 6 ports Sata 2, ICH10R et Intel Matrix Storage ).
- 2 disques WD caviar black 500 Go sata 3 montés en Raid 0+1 sur 2 des 6 ports sata 2 de la carte mère.
- 1 SSD sata 3 Samsung 840 pro ou se trouve l'OS et qui est raccordé à carte contrôleur sata 3 d'Asrock au format PCI-Ex1.
 
Je souhaites réutiliser ces 3 disques dans ma prochaine config :
- Carte mère Gigabyte Z97-X gaming 3 ( 6 ports sata 3, avec RST Intel ).
- Le SSD avec l'OS ( réinstallation prévue ) mais cette fois ci raccordé en sata 3 sur la carte mère ( et non plus sur un contrôleur dédié ).
- Les deux disques WD caviars black en Raid 0+1 raccordés en sata 3 sur la carte mère.  
 
Dans mon esprit ca doit pouvoir fonctionner mais je me pose la question suivante : si je sélectionne le mode raid dans le bios de la future carte mère, les 6 ports sata 3 sont alors utilisable en RAID et donc est ce que mon SSD pourra marcher normalement et sera bootable ? Autrement dit, peut on mélanger des disques prévue pour fonctionner en raid et non raid sur un contrôleur paramétré en raid dans le bios et espérer booter sur le disque non raid ( le ssd ), le tout sans que ce soit préjudiciable en matière de performance pour le disque non raid ? Dit encore autrement, dois je séparer mes disques et monter les deux disques raid sur le contrôleur principal de la carte mère et le SSD sur un autre contrôleur ( auquel cas je devrais plutôt acheter une CM Gigabyte Z97-X Gaming 7 qui elle à deux contrôleurs SATA indépendants dont le principal est RST )
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
@+


Un Raid 0+1 avec deux disques? t'es sur de ça ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9379350
Vince31088​4
Posté le 05-01-2015 à 09:35:33  profilanswer
 

safe a écrit :

Bonjour et bonne années à tous,
 
J'ai une question à vous soumettre car je vais changer de config en février.  
 
Dans mon esprit ca doit pouvoir fonctionner mais je me pose la question suivante : si je sélectionne le mode raid dans le bios de la future carte mère, les 6 ports sata 3 sont alors utilisable en RAID et donc est ce que mon SSD pourra marcher normalement et sera bootable ? Autrement dit, peut on mélanger des disques prévue pour fonctionner en raid et non raid sur un contrôleur paramétré en raid dans le bios et espérer booter sur le disque non raid ( le ssd ), le tout sans que ce soit préjudiciable en matière de performance pour le disque non raid ? Dit encore autrement, dois je séparer mes disques et monter les deux disques raid sur le contrôleur principal de la carte mère et le SSD sur un autre contrôleur ( auquel cas je devrais plutôt acheter une CM Gigabyte Z97-X Gaming 7 qui elle à deux contrôleurs SATA indépendants dont le principal est RST )


 
Pas de soucis. J'ai 4 disques dont 3 en RAID5, +1 un SSD sur 1 controleur. Il est paramétré en RAID et ne pose pas de soucis.
En fait, dans le bios, le fait de passer le controleur en RAID, va tres probablement "te donner" un écran supplémentaire au boot pour gérer tes grappes de disques. En créant tes grappes sur tes disques HDD, sans toucher au SSD donc, ca passera impec'  :)  

n°9379351
webmail-75​000
Posté le 05-01-2015 à 09:38:38  profilanswer
 

glopp a écrit :


Un Raid 0+1 avec deux disques? t'es sur de ça ?


avec l'intel matrix raid ça marche ;)


---------------

n°9379943
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-01-2015 à 20:40:28  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :


 
Pas de soucis. J'ai 4 disques dont 3 en RAID5, +1 un SSD sur 1 controleur. Il est paramétré en RAID et ne pose pas de soucis.
En fait, dans le bios, le fait de passer le controleur en RAID, va tres probablement "te donner" un écran supplémentaire au boot pour gérer tes grappes de disques. En créant tes grappes sur tes disques HDD, sans toucher au SSD donc, ca passera impec'  :)  


 
 
Merci pour l'info ;)  
 
Je vais rester sur la Gaming 3 Gigabyte Z97X !


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9380210
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-01-2015 à 06:36:07  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


avec l'intel matrix raid ça marche ;)


Ca donne de bonnes performances ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9380281
webmail-75​000
Posté le 06-01-2015 à 10:01:34  profilanswer
 

glopp a écrit :


Ca donne de bonnes performances ?


de mémoire ça donne assez bien, mais al dernière fois que je l'ai utilisé c'était en 2009 et j'étais encore sous xp...


---------------

n°9380287
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-01-2015 à 10:06:14  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


de mémoire ça donne assez bien, mais al dernière fois que je l'ai utilisé c'était en 2009 et j'étais encore sous xp...


Bon en fait j'ai fait ma petite recherche, c'est juste de la merde c'est pas du raid 0+1.
 
C'est une partie des disque en raid 0 et une autre en raid 1.
 
Ca n'a rien a voir avec un raid 0+1 qui lui necessite 4 disques au minimum.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9380290
webmail-75​000
Posté le 06-01-2015 à 10:12:05  profilanswer
 

oui en effet ! mais au niveau perf si tu as confiance et des backups, ça coute rien et ça tourne bien !


---------------

n°9380783
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-01-2015 à 19:21:17  profilanswer
 

glopp a écrit :


Bon en fait j'ai fait ma petite recherche, c'est juste de la merde c'est pas du raid 0+1.
 
C'est une partie des disque en raid 0 et une autre en raid 1.
 
Ca n'a rien a voir avec un raid 0+1 qui lui necessite 4 disques au minimum.


 
Oui ce n'est pas un vrai 0+1 au sens Raid, ca permet juste de mixer une partition en raid 1 ET une partition raid 0 sur une grappe de deux disques. Moi j'y ai mis un répertoire temporaire ( traitement photo et vidéo ) en raid 0 et mes données importantes en raid 1.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9384376
michael777
Posté le 10-01-2015 à 21:10:31  profilanswer
 

bonjour,
 
 
je viens d'acheter une carte RAID Areca 1260.
 
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6816151005
 
elle n'est pas reconnue par windows et au démarrage je n'ai pas l'écran de boot de la carte. Les disques dur tournent, le ventilo aussi.
La carte dispose d'un port Ethernet. Il sert à quoi? Est-ce que je dois le brancher obligatoirement pour que la carte soit reconnue? j'ai du mal à trouver des infos, tout ce que j'ai trouvé c'est que ce port Ethernet servirait à configurer la carte en dehors de l'os.
 
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!
 
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 10-01-2015 à 21:11:49
n°9384391
asmomo
Modérateur
Posté le 10-01-2015 à 21:24:39  profilanswer
 

Non pas besoin de l'ethernet. Par contre tu as quoi comme carte mère ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9384395
michael777
Posté le 10-01-2015 à 21:26:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non pas besoin de l'ethernet. Par contre tu as quoi comme carte mère ?


 
merci pour la réponse rapide.
 
j'ai une asus maximus V extreme. Sachant que j'ai déjà une carte Areca (une 1220) qui fonctionne parfaitement.  
 
je sêche
 
 :sweat:

n°9384402
asmomo
Modérateur
Posté le 10-01-2015 à 21:38:19  profilanswer
 

Tu as mis la 1260 à la place c'est ça ?
 
Tu peux tester sur une autre machine ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9384405
michael777
Posté le 10-01-2015 à 21:40:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu as mis la 1260 à la place c'est ça ?

Tu peux tester sur une autre machine ?


 
oui j'ai désinstallé l'ancienne. Windows me demandait de redémarrer après la désinstallation. j'ai installé la nouvelle carte directement. j'aurais peut être du redémarrer sans aucune carte?  
 
non pas d'autres machines  :sweat:


Message édité par michael777 le 10-01-2015 à 21:41:09
n°9384645
webmail-75​000
Posté le 11-01-2015 à 11:15:37  profilanswer
 

michael777 a écrit :

bonjour,
 
 
je viens d'acheter une carte RAID Areca 1260.
 
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6816151005
 
elle n'est pas reconnue par windows et au démarrage je n'ai pas l'écran de boot de la carte. Les disques dur tournent, le ventilo aussi.
La carte dispose d'un port Ethernet. Il sert à quoi? Est-ce que je dois le brancher obligatoirement pour que la carte soit reconnue? j'ai du mal à trouver des infos, tout ce que j'ai trouvé c'est que ce port Ethernet servirait à configurer la carte en dehors de l'os.
 
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!
 
merci!

tiens ce changement de carte me rappelles quelqu'un  :whistle:  


---------------

n°9384848
michael777
Posté le 11-01-2015 à 14:31:46  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

tiens ce changement de carte me rappelles quelqu'un  :whistle:  


 
:D
 
j'ai changé la carte de port PCI-E, toujours pareil... aucune reconnaissance de la carte, ni au boot, ni dans windows.
 
 :sweat:

n°9384858
PacThePac
Posté le 11-01-2015 à 14:38:19  profilanswer
 

Un réglage dans le bios?

n°9384867
michael777
Posté le 11-01-2015 à 14:49:06  profilanswer
 

PacThePac a écrit :

Un réglage dans le bios?


 
je pense pas vu que mon ancienne carte est parfaitement reconnue automatiquement.
 
et cette nouvelle carte n'apparait pas dans le bios non plus, le port PCI-E est vide d'après le bios...  :sweat:

n°9384871
webmail-75​000
Posté le 11-01-2015 à 14:53:28  profilanswer
 

tu n'as donc pas accès au bios de la carte?


---------------

n°9384875
michael777
Posté le 11-01-2015 à 15:02:15  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

tu n'as donc pas accès au bios de la carte?


 
non même pas
 
 :sweat:

n°9385008
webmail-75​000
Posté le 11-01-2015 à 16:41:38  profilanswer
 

et si  tu remets l'ancienne?


---------------

n°9385009
michael777
Posté le 11-01-2015 à 16:42:19  profilanswer
 

elle fonctionne....

n°9385011
webmail-75​000
Posté le 11-01-2015 à 16:45:21  profilanswer
 

tu n'as pas un autre pc pour tester la "defect" ?
le bios de ta carte mère est à jour?

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 11-01-2015 à 16:47:31

---------------

n°9385066
michael777
Posté le 11-01-2015 à 18:06:43  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

tu n'as pas un autre pc pour tester la "defect" ?
le bios de ta carte mère est à jour?


 
pas d'autres pc pour tester non :/
 
Pour le bios, je crois que ce n'est pas le dernier, mais je ne pense pas que ca vienne de là. je vais essayer de trouver un autre pc.  
 
 :sweat:

n°9385087
michael777
Posté le 11-01-2015 à 18:28:28  profilanswer
 

suite :
 
la carte semble fonctionne parce que j'ai bien l'écran de configuration "générales" de la carte avec ARCHTTP (l'outil pour la configuration de la carte dans un navigateur).
 
pourtant toujours pas de carte détecté au boot ni dans windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR