Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur disque dur pc portable ?

n°8832396
feiho
Posté le 19-08-2013 à 16:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BIEN, je constate que tout le monde t'as parlé des gros HDD, tout le monde t'as parlé des SSD...mais personne ne t'as parlé des.....SSHD :lol:
 
 il existe un système hybride conjuguant les avantages des deux technologies: la capacité importante et le prix intéressant des HDD et la vitesse et les taux de transfert des SSD: les fameux SSHD, dont les modèles les plus connus sont les Seagate Momentus XT
 
je viens d'en acheter 2, un 500Go et un 1To, ils ont une particularité commune: ils sont couplé à un petit SSD de 8Go. la plupart vont hurler en disant "ouaiiis mais c'est d'la merde! 8Go c'est pas assez pour installer un système!! gniagniagniaaa" etc... à ceci je réponds:
 
le SSD contenu dans le Seagate Momentus sert de "cache", pour te parler simplement, tous les fichiers utilisés le plus souvent iront se loger automatiquement dans la partie SSD.  
 
Comment ça se traduit? et bien quand tu vas réinstaller ton système sur le disque, à chaque redémarrage il va enregistrer les fichiers les plus utilisés, sur les environs 25Go du système complet, seul 5 à 6Go sont véritablement utilisés à chaque fois, ces 5/6Go seront donc mis automatiquement par le disque dans sa partie SSD après les avoir vu démarrer à chaque démarrage. résultat ton démarrage se fera de façon ultra rapide, peut être pas aussi rapidement qu'un "vrai" SSD mais 10 fois plus rapidement qu'un simple disque dur, même en 7200tr/min!
 
autre avantage: le prix: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0LM000.htm
 
voici un test complet qui t'expliquera plus en détail le principe et qui donne les mêmes conclusiosn que moi: http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] us-xt.html
 
je viens de les greffer dans des portables ou je ne peux pas ajouter de ssd, j'ai été bluffé, ça répond vraiment rapidement! après pour acceder aux données lambda (musique, etc...) c'est un disque moyen sans plus, mais pour le démarrage c'est presque aussi bien que mon ssd: pas d'antivirus qui mets 3 heures à se lancer, le wifi qui se connecte de suite, etc... vraiment j'en fais la pub parce que c'est une soluce peu honéreuse et vraiment efficace je trouve!
 
enfin, si tu penses mettre un ssd dans ton ordi et dégager ton HDD, j'ai aussi acheté ça, qui te permets de mettre un disque dur dans l'emplacement du lecteur cd, qui lui dégage en usb, pour ce qu'un lecteur cd sert je trouve que c'est franchement mieux que le dégager en disque dur externe!
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] D-Slim.htm


Message édité par feiho le 19-08-2013 à 16:15:36

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 16:11:07  profilanswer
 

n°8832457
brosswood
Posté le 19-08-2013 à 16:59:59  profilanswer
 

En effet, cette alternative peut être bien.. (Je connaissais même pas!)
 
Sinon il y a une belle promo ;)
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 80A4K5.htm

n°8832668
feiho
Posté le 19-08-2013 à 18:52:53  profilanswer
 

99€ le 180Go intel???!! :ouch:  :ouch: ah ouais là y'a pas photo!!!


---------------
mon topic de vente
n°8832686
Shueei
Posté le 19-08-2013 à 19:00:23  profilanswer
 
n°8832701
feiho
Posté le 19-08-2013 à 19:07:19  profilanswer
 

il n'est plus en promo, en tout cas le code ne marche pas :cry: mais oui si tu veux garder ton disque actuel et donner un bon coup de fouet à ta bestiole , ssd+ adaptateur c'est un combo extra :jap:


---------------
mon topic de vente
n°8832712
Shueei
Posté le 19-08-2013 à 19:14:58  profilanswer
 

D'accord merci encore ! :)
 
Ah, par contre j'ai une petite question comment je peut savoir quel processeur je peut mettre dans mon ordinateur ? ,Parce que j'ai vu qu'il y en avait différent type mais je ne pense pas qu'ils soient tous compatible (avec la carte mère je crois)
 
Même question pour la carte graphique ! :D


Message édité par Shueei le 19-08-2013 à 19:17:29
n°8832718
feiho
Posté le 19-08-2013 à 19:17:47  profilanswer
 

je me suis trompé!!! le code MAXI20 marche toujours!! fonce c'est vraiment une très bonne affaire!!
 
pour ta machine houla, là toucher au processeur c'est de suite plus pointu et risqué! mais pas infaisable! en revanche la carte graphique, à moins d'avoir une machine déja typée jeu (alienware, clevo , etc..) oublie tu ne pourras tout simplement PAS la changer, car elle fait partie integrante de ton pc...
 
il me faut la marque et le modèle de ton portable s'il te plait (pour le modèle précis, tu as une étiquette dessous)


Message édité par feiho le 19-08-2013 à 19:20:23

---------------
mon topic de vente
n°8832843
brosswood
Posté le 19-08-2013 à 20:31:15  profilanswer
 

Je l'avais payé 135€ en promo il y a un mois le même SSD :o

n°8832850
Shueei
Posté le 19-08-2013 à 20:34:00  profilanswer
 

hp 625 mon pc ^^
 
Par contre le code maxi20 j'ai essayé ça marche pas moi :(
 
Ah non, ça fonctionne en fait x)


Message édité par Shueei le 19-08-2013 à 20:34:49
n°8833029
feiho
Posté le 19-08-2013 à 22:38:36  profilanswer
 

....bon, loin de moi l'envie de dénigrer ton materiel, mais estce bien raisonnable de vouloir "ameliorer" à ce point cet engin completement dépassé....
résumons, tu va sans doute acheter un ssd, plus le boitier adaptateur, tu es pret à prendre un processeur et tu voulais même changer la carte graphique (chose infaisable)
 
la question est plutôt: tu as quoi comme budget? concretement, je t'ai trouvé le plus gros processeur que tu peux mettre dans ton portable, il t'en coutera une quarantaine d'euros, et je pense pas que tu vois de différence...le ssd? ça demarrera plus vite point, un peu plus de ram? ça serait pas mal aussi mais à quoi bon... tout cet argent pourrait servir à t'acheter une bien meilleure base, sans doute d'occasion mais autrement plus performante que cet engin même boosté tu sais...
je vais quand même faire des recherches à très bas prix histoire de te faire mieux visualiser, parce que là je pense que ça sert vraiment pas à grand chose...


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 22:38:36  profilanswer
 

n°8833091
Shueei
Posté le 19-08-2013 à 23:32:54  profilanswer
 

Alors alors pour résumer je suis un piti lycéen de 15 ans, je sais que cet engin est completement dépassé, mais bon pour le moment j'ai que ça :/
 
Le budget disons.. 366 euros (c'est tout ce que j'ai), j'ai recemment acheté des nouvelles barettes de ram pour mon pc (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-sq-42945.html)  
 
Après je parle de changer le processeur ou la carte graphique mais c'est pas parce que j'en parle que je veut le faire ^^, je me renseigne seulement pour savoir ce qui est possible de faire, pour améliorer les performances de mon ordinateur

n°8833113
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 19-08-2013 à 23:49:30  profilanswer
 

Prends le SSD... ou SSHD... Peu importe
 
C'est toujours ca que tu n'aura pas à acheter le jour où tu évolueras vers une autre plateforme.

n°8833118
Shueei
Posté le 19-08-2013 à 23:53:46  profilanswer
 

Yep je pensais à ça également ^^

n°8833129
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 20-08-2013 à 00:09:56  profilanswer
 

Par contre je suis d'accord que changer le proco ne te servira pas.
 
Continue à mettre des sous de côté, et quand tu aura 600/700€, tu reviendra pour qu'on te configure un PC de gamer

n°8833133
feiho
Posté le 20-08-2013 à 00:18:51  profilanswer
 

..... tu vois si tu mets tes pepètes, je suis sur qu'on peut tenter un coup fumant là: 400€ négociable en main propre... en gros si proposition interessante 370/80 c'est faisable!!! et là tu n'auras plus un vieux bousin...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9851_1.htm

 

écoutes, si ça t’intéresse, je te propose un truc: je négocie l'engin, si c'est ok pour lui je vais le prendre (tu paieras toi même par virement, je ne touche pas a tes sous!) et je te l’expédie moi même par tnt (livraison en 24h et assurance transport) via mon boulot. en compensation je t'envoi avec un bon d'envoi tnt et tu m'envois ton portable actuel en dédommagement... crois tu que ce soit intéressant pour toi?


Message édité par feiho le 20-08-2013 à 00:24:37

---------------
mon topic de vente
n°8833135
Shueei
Posté le 20-08-2013 à 00:22:23  profilanswer
 

Sinon j'attends nowel + aniv j'aurais peut être des sous :D
 
Au sujet du pc gamer si vous avez des propositions de config c'est avec plaisir que je les lirais, pour avoir hésité avant d'acheter mes barettes de ram j'ai constaté que dans le millieu des composants informatiques, les prix grimpent vite :/ donc au pire je commencerais à acheter les compos en avance ^^
 
edit pour mon vdd : hmm le design ne me plait pas trop, ce que j'aimerais en fait c'est économiser mes sous pour pouvoir me monter mon propre pc, fixe bien évidemment, et garder celui que j'ai actuellement pour jouer quand je ne suis pas chez moi, que je prends le train etc..


Message édité par Shueei le 20-08-2013 à 00:36:25
n°8833138
feiho
Posté le 20-08-2013 à 00:28:04  profilanswer
 

arf bon bah t'as pas lu :lol: mais ouais c'est peut être mieux d'attendre pour te prendre un P4G :D
oublie les composants maintenant, à part la ram, les prix chutent toujours, ce que tu trouveras en affaire aujourd'hui sera moins cher dans 4 mois... on te conseillera à ce moment là, prends y toi un peu avant y'a souvent des offres de noel sympa, et j'imagine qu'en occaze y'aura des monstres pas cher puisque justement à noel y'en a plein qui prennent plus gros :lol: ça sera sans doute mon cas d'ailleurs.... allé bonne nuit!


---------------
mon topic de vente
n°8833148
Shueei
Posté le 20-08-2013 à 00:38:25  profilanswer
 

d'accord merci pour tes conseils ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque dur rapide ?Avis config / comparatif portable
Limites du disque SSDProbleme dans mon disque dur!!!!!
Récupérer données d'un disque dur mort ?Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.
Disque dur qui s’excite :( :(Pc portable bloquer après choc
Disque non initialisé, que faire?Quel meilleur disque dur pour portable?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur disque dur pc portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR