Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Maxtor MaXLine III : Activation NCQ impossible sur ICH6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Maxtor MaXLine III : Activation NCQ impossible sur ICH6

n°4544261
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 31-12-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème :
 
J'ai reçu un Maxtor MaXLine III ce matin cependant je n'arrive pas à installer Windows XP en SATA AHCI.
 
J'ai un controlleur Silicon Image Sil 3114 mais j'ai beau essayer les pilotes fournis sur le CD de ma CM (une ASUS P5GDC-V Deluxe) ou les plus récents trouvés sur le site officiel : Windows ne détecte pas mes disque durs...
 
Mon bios est configuré correctement, à savoir le SATA en mode AHCI mais j'ai l'impression que les pilotes que ju'arrive à trouver ne concernent que le RAID ou le SATA "simple" et qu'il me faudrait des pilotes SATA AHCI spécifiques.
 
Ca fait des heures que je cherche et teste en vain, si une âme charitable pouvait m'aider... :cry:


Message édité par Moonly le 01-01-2006 à 14:55:32
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

n°4544350
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 31-12-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

Ouf, et bien finalement il m'aura fallu peiner mais j'ai trouvé tout seul.
 
A force de chercher comme un malade sur les forums et en lisant plusieurs sujets traitants de problèmes d'installation de Windows XP sur disque SATA "simple", j'ai vu que beaucoup avaient une disquette fournie, qui contient entre autres ce pilote :
Intel(R) 82801FR SATA AHCI Controller
 
A partir de là, je suis allé sur le site d'Abit pour chercher cette disquette en téléchargement, et je l'ai enfin trouvée.
 
Une fois le fichier .exe extrait avec WinRAR, j'ai pu récupérer le pilote. Windows XP a alors reconnu tous mes disques sans problèmes et je suis en ce moment même en train de procéder à l'installation.
 
Si ce topic peut servir à d'autres désespérés, tant mieux ! :)

n°4545029
william95
Avançons à reculons
Posté le 31-12-2005 à 21:02:13  profilanswer
 

félicitations :)

n°4545185
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-01-2006 à 01:23:32  profilanswer
 

Moonly, est-ce que ton maxline est bruyant ou silencieux?
 
c'est hs mais est-ce que tu pourrais faire une screen d'un hdtach dessus? :)
 
ps: t'en aurais pas deux en raid par hasard? :love:


Message édité par Sgt Sharp le 01-01-2006 à 01:23:45
n°4545694
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-01-2006 à 14:54:51  profilanswer
 

Le MaXLine III est plutôt silencieux, beaucoup même. Il lui en faut beaucoup pour se faire remarquer, comme 4 partitions qui défragmentent en même temps sous Diskeeper. Comparé à DiamondMax Plus 9, c'est encore plus silencieux (alors que je trouve celui-ci déjà silencieux en mono-tache).
 
Je n'en ai qu'un, donc pas de RAID, mais le NCQ est vraiment génial, et je pense que les 16Mo de cache aident également... :)
 
L'installation s'est trés bien déroulée, je note une bonne augmentation des performances comparé à mon Diamond Max Plus 9 (logique, celui-ci n'est plus tout jeune non plus), bref, je suis content. Le disque a été acheté sur LDLC pour ceux que ça intéresse...
 
Je ne connais pas le logiciel HDTach, Sgt Sharp. A quoi sert-il ?
 
PS : Je vais ajouter la balise [RESOLU] puisque c'est le cas. :)

n°4545894
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-01-2006 à 16:36:19  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Le MaXLine III est plutôt silencieux, beaucoup même. Il lui en faut beaucoup pour se faire remarquer, comme 4 partitions qui défragmentent en même temps sous Diskeeper. Comparé à DiamondMax Plus 9, c'est encore plus silencieux (alors que je trouve celui-ci déjà silencieux en mono-tache).
 
Je n'en ai qu'un, donc pas de RAID, mais le NCQ est vraiment génial, et je pense que les 16Mo de cache aident également... :)
 
L'installation s'est trés bien déroulée, je note une bonne augmentation des performances comparé à mon Diamond Max Plus 9 (logique, celui-ci n'est plus tout jeune non plus), bref, je suis content. Le disque a été acheté sur LDLC pour ceux que ça intéresse...
 
Je ne connais pas le logiciel HDTach, Sgt Sharp. A quoi sert-il ?
 
PS : Je vais ajouter la balise [RESOLU] puisque c'est le cas. :)


 
Merci pour ces infos :jap:  
HDTach permet de voir la vitesse du DD... et quelques autres petites choses
http://www.simplisoftware.com/Publ [...] est=HdTach
 
tu peux le telecharger ici : http://www.simplisoftware.com/Publ [...] HdTach-3.0

n°4545923
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-01-2006 à 16:58:09  profilanswer
 

drapal
 
Ca m'interresse un bench du maxline III aussi :d

n°4545929
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-01-2006 à 17:01:05  profilanswer
 

OK merci, dès que j'ai le temps (et que mon encodage en XviD 1.1 a fini) je ferai un test pour voir... :)

n°4545940
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-01-2006 à 17:04:20  profilanswer
 

Merci :jap:

n°4546415
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-01-2006 à 19:44:19  profilanswer
 

Je voudrais bien vous montrer mais ImageShack rame à mort, il n'est même plus accessible en fait (du moins chez moi). J'attends donc son retour, en attendant je peux dire qu'en faisant un test rapide je suis juste en dessous de la norme SATA1, et donc au dessus de l'UDMA 6. Je ne sais pas ce que ça vaut, si il faut pousser plus loin le test...
 
PS : Ah ça doit être bon :
 
http://img346.imageshack.us/img346/4593/maxlineiiincqactiv1tr.png

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 19:44:19  profilanswer
 

n°4550474
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-01-2006 à 15:40:34  profilanswer
 

Par contre, je n'arrive pas à trouver de pilote 64Bit !
 
Quelqu'un sait où les trouver ? J'ai essayé avec une disquette Intel téléchargée sur leur site mais à l'installe je n'avais pas le nom du controlleur de précisé, et WinXP x64 n'arrive pas à charger le pilote pour l'installation, mais pourtant il a bien détecté les disques SATA...

n°4550766
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-01-2006 à 17:57:58  profilanswer
 

et niveau sonore tu penses quoi du maxline?
 
est-ce que tu pourrais essayer de ne brancher que lui ou le mettre au dessus de la tour pour entendre s'il fait du bruit ou pas (au repos surtout car apres en travail on peut activer l'aam..)?
 
si c'est pas trop te demander :hello:

n°4551228
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-01-2006 à 20:38:17  profilanswer
 

Niveau sonore j'en suis content, je l'ai écouté avec mes ventilos bien baissés, je l'entends gratté quand il travaille (normal) mais le bruit n'est pas agressif, et franchement tout à fait supportable, il fait moins de bruit que mon ancien Diamond Max Plus 9.
 
Par contre je ne peux m'amuser à le brancher seul à le bouger, désolé. ;)
 
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai trouvé sur le site Station-Driver les pilotes Matrix Storage d'Intel mis à jour (j'avais les 5.1 alors que les 5.5 sont sortis !) et j'ai pu téléchargé l'utilitaire de création de disquette en v5.5 aussi, et ce pour 32 et 64 bit ! Je vais donc tester ça et vous tient au courant. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Maxtor MaXLine III : Activation NCQ impossible sur ICH6

 

Sujets relatifs
[ resolu ] cd99minuteHDD impossible à booter
Probleme: impossible d'installer drivers son[RESOLU] disquette sat pour a7n8x e deluxe
Maxtor 6L200PO|Résolu] P4C800, 1 x S-ATA et 2 x P-ATA : OK, mais un doute
maxtor 6L080PO[RESOLU] Problème son 5.1
hdd maxtor illisible[RESOLU] Mon ordinateur ne veut pas s'arreter !
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Maxtor MaXLine III : Activation NCQ impossible sur ICH6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR