Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor SATA --> Impossible d'installer Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor SATA --> Impossible d'installer Windows

n°3603955
grdz
Posté le 02-11-2004 à 10:14:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en galère avec mon nouveau PC. J'ai une CM Asus K8NE Deluxe, et un DD Maxtor SATA 120 Go
 
Qd je veux installer Windows je passe par l'écran permettant de lui donner les drivers du DD SATA via disquette, il indique "Chargement du fichier Si3114r.sys"
 
Malheureusement ca se continue par:  
"Le fichier Si3114r.sys a provoqué une erreur inattendue (520) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c"
 
J'ai essayé avec un WinXP Family SP1, et avec 1 Win XP Pro --> j'ai eu à chaque fois exactement le même message  :fou:  
 
A votre avis ca peut venir de quoi --> le vendeur ne m'a pas mis les bons drivers sur la disquette (ca m'étonnerait vu que j'ai un choix du style SATA/RAID Controller for WinXP  etc)
Est-ce que tout bêtement la disquette foire? (ça paraît simple, mais bon..)
 
Please help  :cry:  Je suis coincé et je vais vite avoir besoin de mon PC  :sweat:  
 
Si une bonne âme y comprend qque chose
 
Edit: en général pas de souçis pour vous pour installer Windows avec un SATA Maxtor??


Message édité par grdz le 02-11-2004 à 10:16:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 10:14:20  profilanswer
 

n°3608734
thexto
Posté le 03-11-2004 à 23:38:24  profilanswer
 

si !!
ca merde grave avec mon diamondmax9 ...

n°3608743
gon165
Posté le 03-11-2004 à 23:42:31  profilanswer
 

et en refaisant la disquette de drivers

n°3608764
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 03-11-2004 à 23:58:52  profilanswer
 

LOL c des conneries que ca vient de ton HDD...Il te donnerai des erreurs differentes et/ou grattements, bruits de rotation rapide (sifflement)
 
Tu as mis la disquette de drivers du chipset SILICONE IMAGE  ( c çà le Sil3114.sys, et comme tu l'as pas connecté au bon endroit je pense...). Tu as un disk S-ATA, dc pas besoin de diskette...A part si tu fé du RAID !
 
Le connecteur S-ATA du chipset Silicone Image sont les 4 connecteurs S-ATA rouge, en bas de la carte mere. Branche ton S-ATA sur le port S-ATA numero 1, de couleur NOIR, pres du chipset nForce 3 de ta K8N E-Deluxe.
 
Je pense etre ds le vrai en disant que pour un maxtor 120Go S-ATA il n'ya pas besoin de diskette (certains HDD Hitachi / IBM ont un besoin de petit utilitaire à ma connaissance fourni par constructeur).
 
S-ATA n'est pas égal a RAID, SCSI ou third party disk ... (à part sur certains modeles Hitachi / IBM), d'où pas de F  au prompt Voilà !


Message édité par BOD13 le 04-11-2004 à 00:00:13

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°3609340
grdz
Posté le 04-11-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

LOL c des conneries que ca vient de ton HDD...Il te donnerai des erreurs differentes et/ou grattements, bruits de rotation rapide (sifflement)
 
Tu as mis la disquette de drivers du chipset SILICONE IMAGE  ( c çà le Sil3114.sys, et comme tu l'as pas connecté au bon endroit je pense...). Tu as un disk S-ATA, dc pas besoin de diskette...A part si tu fé du RAID !
 
Le connecteur S-ATA du chipset Silicone Image sont les 4 connecteurs S-ATA rouge, en bas de la carte mere. Branche ton S-ATA sur le port S-ATA numero 1, de couleur NOIR, pres du chipset nForce 3 de ta K8N E-Deluxe.
 
Je pense etre ds le vrai en disant que pour un maxtor 120Go S-ATA il n'ya pas besoin de diskette (certains HDD Hitachi / IBM ont un besoin de petit utilitaire à ma connaissance fourni par constructeur).
 
S-ATA n'est pas égal a RAID, SCSI ou third party disk ... (à part sur certains modeles Hitachi / IBM), d'où pas de F  au prompt Voilà !


 
 
Bizarre ca le mec du magasin m'a confirmé que la détection devait passer via appui sur F6 au début de l'install de WinXP puis lui donner le driver sur disquette
 
D'ailleurs ca s'est bien passé en re-faisant la disquette de driver sur le pc du taf! (vive les floppy....)
 
Il faut qd mm que je pense à vérifier leur branchement ;)

n°3609344
biniou
Posté le 04-11-2004 à 13:19:40  profilanswer
 

BOD13 a écrit :


Je pense etre ds le vrai en disant que pour un maxtor 120Go S-ATA il n'ya pas besoin de diskette (certains HDD Hitachi / IBM ont un besoin de petit utilitaire à ma connaissance fourni par constructeur).


le besoin ou non d'une disquette n'est pas en rapport avec le dur, mais avec le contrôlleur SATA
 
en l'occurence, sur cette cm, il y a 6 connecteurs SATA. Deux sont gérés en natif par le chipset (pas besoin de driver particulier si on n'utilise pas la fonction RAID), les 4 autres sont gérés par le chip Silicon Image, pour lequel il faut bien un driver.
 
Branche plutôt ton dur sur un des deux connecteurs gérés par le chipset, tu n'auras pas besoin de driver....

n°3612331
grdz
Posté le 05-11-2004 à 17:22:18  profilanswer
 

biniou a écrit :

le besoin ou non d'une disquette n'est pas en rapport avec le dur, mais avec le contrôlleur SATA
 
en l'occurence, sur cette cm, il y a 6 connecteurs SATA. Deux sont gérés en natif par le chipset (pas besoin de driver particulier si on n'utilise pas la fonction RAID), les 4 autres sont gérés par le chip Silicon Image, pour lequel il faut bien un driver.
 
Branche plutôt ton dur sur un des deux connecteurs gérés par le chipset, tu n'auras pas besoin de driver....


 
ok, là tu viens de m'apprendre un truc  :bounce:  
Je vais jeter un coup d'oeil à ca. Du coup je me suis acheter un lecteur de disquette pour rien. Bien vu le vendeur  :whistle:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor SATA --> Impossible d'installer Windows

 

Sujets relatifs
SAV MaxtorProbleme demarrage windows XP disque SATA
Probleme avec mes 4 DD SATA **RESOLUT**Problème a7n8x-e deluxe et sata + controleur ide
impossible de défragmenter mon DDCarte graphique non reconnue par Windows
maxtor diamondmax 10 250go 16mo cache sataimpossible d'identifier mon cpu !
Plus de sujets relatifs à : Maxtor SATA --> Impossible d'installer Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR