Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor DiamondMax Plus 9 S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Maxtor DiamondMax Plus 9 S-ATA

n°2861543
BMOTheKill​er
Posté le 04-12-2003 à 00:55:26  profilanswer
 

Quelqu'un a entendu parler de problèmes sur la série 160 Go ? de retours SAV importants ?
 
Je demande ça car le mien vient de me lâcher juste 2 jours après son 2ème mois de bons et loyaux services (achat 02/10)
Par lâcher, j'entends : d'un coup les têtes se sont mises à claquer, bruit de friture (comme une radio qui capte très mal), quand les têtes arrivent à se stabiliser ça part dans de gros accès en lecture ou écriture, je ne sais même pas (de toutes façons ça me le fait dès que le disque est alimenté), puis ça se remet à claquer, j'ai bien l'impression que c'est la carte-contrôleur ou la partie alim de la carte-contrôleur qui fait coincoin, rien à signaler sur le reste du matériel
 
Je vais faire marcher la garantie, mais j'ai quand même perdu 2 partitions presques pleines dont l'une contenait mes projets et l'autres des sources, bref importantes toutes les 2 :cry: DMC [:lexmark]  
 
Si vous avez entendu parler de problèmes dessus, je vais peut-être essayer de me le faire échanger contre autre chose, même si actuellement je ne prends pratiquement que du Maxtor

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 00:55:26  profilanswer
 

n°2862222
BMOTheKill​er
Posté le 04-12-2003 à 15:39:21  profilanswer
 

je fais un p'tit up car je me pose une question :
 
je viens de dévisser la carte-contrôleur, rien à signaler, j'ai bien vérifié les contacts, c'est pas ça...
 
j'avais prévu de m'acheter un 2ème disque identique, j'aurais déjà dû le faire si je n'étais pas tombé sur une rupture de stock, là je pense finalement en reprendre un identique et essayer de monter la carte-contrôleur du nouveau sur l'ancien pour tenter une récup de mes données, il y a des chances que ça fonctionne ou c'est déjà mort et je peux faire uen croix sur mes donnés ? (pas les moyens de payer une entreprise de récupération de données)

n°2862243
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-12-2003 à 15:48:07  profilanswer
 

Disons que ça ne coute rien d'essayer, mais là ça ressemble surtout à un problème de mécanique :/  
Vraiment désolé pour tes données[:spamafote]
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2862469
BMOTheKill​er
Posté le 04-12-2003 à 17:36:38  profilanswer
 

mouai, c'est ce dont j'ai peur aussi, je ne pige pas comment ça a pu partir en vrille comme ça :/
si j'étais suffisament culoté, j'aurais foutu la carte du 120 IDE dessus pour tester, mais bon là ça me fait un peu peur...
 
merci :)

n°2923720
BMOTheKill​er
Posté le 05-01-2004 à 15:28:32  profilanswer
 

Des nouvelles de mon histoire :
 
mi-décembre, j'ai racheté le même disque, ayant eu le même problème que l'autre, j'ai décidé de les renvoyer tous les 2 chez Maxtor (c'était 2 x DM+9 160 Go SATA), en échange j'ai reçu.... 2 Maxline II 250 Go SATA tout les 2 neufs !!! :)
 
moi je dis chapeau Maxtor pour avoir rapidement traité ma demande et pour avoir échangé à neuf mes 2 disques (l'un avait plus de 2 mois) en échange de 18 euros (fdp Irlande)
 
si vous aussi vous avez des DM+9 SATA qui donnent des signes de faiblesse, profitez-en pour échanger ;)
un disque comme ceux-ci coûtent, d'après la facture fournie, 238 $US (283.22 avec les fdp), alors que j'ai payé 150 euros par disque pour les 160


Message édité par BMOTheKiller le 05-01-2004 à 15:29:33
n°2923962
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-01-2004 à 17:06:28  profilanswer
 

ça te fait 500 Go !
 
vivement que mon Maxtor 160Go sata meurt aussi :o (non, je rigole  :D )


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2924050
Roth Welle​s
Posté le 05-01-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

Des nouvelles de mon histoire :
 
mi-décembre, j'ai racheté le même disque, ayant eu le même problème que l'autre, j'ai décidé de les renvoyer tous les 2 chez Maxtor (c'était 2 x DM+9 160 Go SATA), en échange j'ai reçu.... 2 Maxline II 250 Go SATA tout les 2 neufs !!! :)
 
moi je dis chapeau Maxtor pour avoir rapidement traité ma demande et pour avoir échangé à neuf mes 2 disques (l'un avait plus de 2 mois) en échange de 18 euros (fdp Irlande)
 
si vous aussi vous avez des DM+9 SATA qui donnent des signes de faiblesse, profitez-en pour échanger ;)
un disque comme ceux-ci coûtent, d'après la facture fournie, 238 $US (283.22 avec les fdp), alors que j'ai payé 150 euros par disque pour les 160


 
 
ton post tombe très bien car je vais compléter ma config avec un 160Go SATA, sans avoir de choix définitivement arrêté: préférence pour le Seagate, mais pas exclu de prendre un Maxtor.
 
du coup je doute encore un peu plus de la fiabilité de ces disques.
Et je me fous royalement d'avoir un upgrade de taille de disque en SAV, je ne cuex tout simplement pas perdre mes données et pas avoir à passer par du RAID1 non plus.
 
Comment utilisais-tu ces disques ? PC allumé 24h/24? 10-12h par jour ? moins ?
 

n°2924106
BMOTheKill​er
Posté le 05-01-2004 à 17:57:52  profilanswer
 

Et bien celui qui a flambé avec les données était pratiquement plein, PC allumé 24/7, il était partitionné en 2 x 80 Go environ, une partition comportait en majeur partie des sources (partition de compilation) et la seconde mes projets et d'autres trucs, ainsi qu'une bonne partie de mes téléchargements (principalement des ISO de différents OS libres). Il a lâché lorsque je bossais dessus à la création d'une ISO
 
Le deuxième, devait me servir à récupérer mes données, choses qui a totalement échouée, mais après test, le disque semblait sain avant la tentative :o
 
Je pensais peut-être partir sur un raid soft à la réception des disques (que je pensais être des 160), mais finalement j'ai besoin de pas mal de place, donc les 2 x 250 Go resteront en utilisation basique à moins que ça me prenne de changer ça, le contrôleur Promise ne semble pas être fautif dans cette sombre histoire.
 
Bref, c'est principalement pour du stockage. Sinon chez Maxtor c'est la seule série qui m'a vraiment fait faux bon, à voir les échanges effectués, je me demande si cette série de DM+9 ne serait pas un peu "instable", je n'ai pas insisté auprès du SAV afin d'avoir quelques infos...

n°2924205
Roth Welle​s
Posté le 05-01-2004 à 18:30:47  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

Et bien celui qui a flambé avec les données était pratiquement plein, PC allumé 24/7


 
si pas ventilé, ouille. et encore suis même pas sûr que ce soit suffisant. ces disques ne sont pas conçus pour une utilisation en continu. je viens d'en discuter avec le sav (cf plus loin) d'un des gros vendeurs sur internet, il est d'accord avec ça et préconise plutôt le scsi pour utilisation permanente
 
 

BMOTheKiller a écrit :


 il était partitionné en 2 x 80 Go environ, une partition comportait en majeur partie des sources (partition de compilation) et la seconde mes projets et d'autres trucs, ainsi qu'une bonne partie de mes téléchargements (principalement des ISO de différents OS libres). Il a lâché lorsque je bossais dessus à la création d'une ISO


 
:(
mésaventure qui a failli m'arriver avec un ibm 75GXP au début  
de l'été, et que je ne veux absolument pas expérimenter
 

BMOTheKiller a écrit :


Bref, c'est principalement pour du stockage. Sinon chez Maxtor c'est la seule série qui m'a vraiment fait faux bon, à voir les échanges effectués, je me demande si cette série de DM+9 ne serait pas un peu "instable", je n'ai pas insisté auprès du SAV afin d'avoir quelques infos...


 
source service technique toujours:
retour: 10% sur les DM9+
4-5% sur les WD  
1% sur les Seagate 7200.7
 
c'était dans le cadre d'une discussion sur la fiabililité des DD 160Go SATA, mais il est possible que ca englobe la gamme, je n'ai pas demandé
 
=> j'avais encore un doute, je vais finalement rester chez Seagate, même s'il est un peu moins performant en lecture


Message édité par Roth Welles le 05-01-2004 à 18:31:17
n°2925194
BMOTheKill​er
Posté le 06-01-2004 à 00:47:23  profilanswer
 

Je sais effectivement que la ventilation est importante, c'est pourquoi j'ai une tour que je qualifierai de très bien ventilée : les disques sont bien placés en face des ventilos d'entrée et un autre sur le côté assure un souffle transversale en plus juste au niveau des disques qui sont au dessus et qui physiquement doivent absorbés plus de chaleur. M'enfin d'après les sondes et "au toucher", rien ne laisse entendre de défaut thermique... Sur le nombre de disques (en particulier de cette marque) que je possède et que de l'entourage possède, je dirais que je suis mal tombé et que je n'ai vraiment pas eu de chance, ça arrive [:spamafote]
 
Sauf que là c'est mal tombé car je n'avais pas pris soin de sauvegarder certaines données sur DAT ou sur une autre machine, comme il m'arrive de le faire quand c'est délicat. Je ferais attention maintenant, j'espère que les disques reçus me feront oublier cette perte, mais ça n'empêche pas qu'il faut pratiquement tout recommencer :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 00:47:23  profilanswer
 

n°2930033
tataye
Posté le 08-01-2004 à 10:04:55  profilanswer
 

ben, voila le post que je cherchais, figurez vous que avant hier mon DD SATA MACTOR 160GO a change curieusement de nom dans le poste de travail, et je n'ai plus pu y avoir acces sans que windows me ressasse tout le temps qu'il fallait que je formatte!!
autant vous dire que j'ai les boules, car je bosse dessus et il me manque des sauvegardes importantes de mon boulot que je n'ai pas pu recuperer (à peine 3% avec getdataback)
Je m'apercois que je ne peux meme pas le formatter et je vois que je suis pas le seul ici
vous me conseillez quoi de m'adresser chez maxtor ou chez LDLC ou je l'ai achete???
merci
si possible, quelle demzrche avez vous suivi pour le SAV Maxtor?
 
@+
Eric

n°2930984
BMOTheKill​er
Posté le 08-01-2004 à 18:33:35  profilanswer
 

Je te conseille largement le SAV Maxtor, tu attendras bien moins longtemps et ça devrait te revenir à moins cher (tout dépend si LDLC fait payer les fdp pour le disque de remplacement)
 
Ce qu'il faut savoir en utilisant le support Maxtor :
 
- il faut tester le disque avec powermax (dispo sur le site) afin d'obtenir un code d'erreur (code non-obligatoire si on spécifie que le disque n'est plus reconnu ou ne démarre plus)
- possibilité de demander un RMA avancé, le nouveau disque est envoyé avant la réception de l'ancien (dans ce cas il faut donner son numéro de CB en garantie), le disque est reçu dans les 4 jours ouvrables à peu près : 2 jours avant envoi, 2 jours de "transport"
- si le disque défectueux est installé depuis plus de 30 jours, celui-ci peut être remplacé par un disque recertifié ou par un neuf (moi j'ai carrément reçu un nouveau modèle dans les 2 cas), si le disque est installé depuis moins de 30 jours : échange à neuf
- il faut faire très attention au paquet et au transporteur, il faut emballer le disque défectueux comme il est dit sur leur site et demander les services d'un transporteur avec système de tracking/accusé (UPS, Chronopost, ...), sinon le disque pourra être refusé. Bien lire ce qui est marqué lorsque le RMA est créé, ça évite les surprises... Il est possible d'utiliser la mousse fournie dans les versions BOX Maxtor, sinon l'avantage du RMA avancé, c'est aussi que l'on reçoit le bon emballage réutilisable et qui permet de payer les fdp pour un paquet < à 1kg ;)
Il faut renvoyer le disque défecteux dans les 30 jours à compter de la date de création du RMA, sinon il faudra payer la facture fournie avec le nouveau disque -sic-

n°3093639
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 24-03-2004 à 23:32:07  profilanswer
 

Pizz a écrit :

ça te fait 500 Go !
 
vivement que mon Maxtor 160Go sata meurt aussi :o (non, je rigole  :D )


 
c'est arrivé :fou:
 
je remonte ce topic car j'ai eu aussi un 250 Go en retour (6Y250M0)
 
mais qu'est-ce que je vais faire avec tout cet espace ?  :o
 
 
edit : il doit y avoir des problèmes avec les sata 160Go ... surtout qu'ils sont remplacés par des 250Go par le sav  :heink:


Message édité par Pizz le 25-03-2004 à 08:28:24

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3093896
SamrcOs
Porte nawaque!
Posté le 25-03-2004 à 09:34:01  profilanswer
 

Houla! j'ai peur la, je viens de vous lire, car je viens de faire l'aquisition disque SATA Maxtor de 80Go que je n'arrive pas à installer, ça m'a pas l'air simple, non?
Même les pilotes sont retord, si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci


---------------
L"effort porte sa récompense en lui même!
n°3093916
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 09:45:26  profilanswer
 

SamrcOs a écrit :

Houla! j'ai peur la, je viens de vous lire, car je viens de faire l'aquisition disque SATA Maxtor de 80Go que je n'arrive pas à installer, ça m'a pas l'air simple, non?
Même les pilotes sont retord, si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci


 
pour le moment, ce n'est que le 160Go sata qui a bcp de problèmes.
 
pour ton problème d'installation d'un hdd sata, fait une petite recherche, le problème a été posé un très grand nombre de fois.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3093985
MarcoX
Posté le 25-03-2004 à 10:43:08  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

Des nouvelles de mon histoire :
 
mi-décembre, j'ai racheté le même disque, ayant eu le même problème que l'autre, j'ai décidé de les renvoyer tous les 2 chez Maxtor (c'était 2 x DM+9 160 Go SATA), en échange j'ai reçu.... 2 Maxline II 250 Go SATA tout les 2 neufs !!! :)
 
....
 


 
il sont bien les Maxline II 250Go, BMOTheKiller  ???
ca donne quoi (bruit, grattage, vitesse..ect) ???  
 
 :hello:

n°3094003
Buligosaur​e
Posté le 25-03-2004 à 10:56:19  profilanswer
 

Qqun connait les taux de retour des DM9+ 120Go IDE ?
 
Je commence à flipper tt d'un coup avec ces 10% de retour  :sweat: , surtout que je suis avec un seul disque avec ttes mes data en attendant de me payer un 80 pr me faire un rack de sauvegarde ...
 
Sinon pr l'instant, g pas à me plaindre du mien ...

n°3094018
bob306
Veteran HFR
Posté le 25-03-2004 à 11:09:55  profilanswer
 

Buligosaure a écrit :

Qqun connait les taux de retour des DM9+ 120Go IDE ?
 
Je commence à flipper tt d'un coup avec ces 10% de retour  :sweat: , surtout que je suis avec un seul disque avec ttes mes data en attendant de me payer un 80 pr me faire un rack de sauvegarde ...
 
Sinon pr l'instant, g pas à me plaindre du mien ...


J'ens ais renvoyé un fin de semaine derniere :
maxtor 120 go 8 mo de cache ide , il as claqué au bout de 2 jours le bougre  :cry:


---------------
Maps CS:S - Maps Left 4 Dead - Installation serveurs dediés - Team G.A.S CS:Source
n°3094059
vih
Posté le 25-03-2004 à 11:42:02  profilanswer
 

j'ai 2 maxtor ide, un 80 depuis la rentreé et un 160 depuis noel et j'ai eu aucun probleme avec eux, esperont que ça continue ;)

n°3094930
lolo_9_3
Posté le 25-03-2004 à 18:19:20  profilanswer
 

Bah moi c'est mon Maxtor 160Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9) qui est en train de me lacher. Il a un débit de 300Ko/S (test avec néro-burning) toutes les données sont encore là, mais bon, pour faire un copie de quelques Go à 300Ko/s faut pas s'énerver... Donc y'a pas que les SATA 160Go qui ont un problème.
 
Dire que j'ai quitté IBM pour tester Maxtor, la marque soit disant increvable (2 ans pour mon 120GXP, 3 mois pour Maxtor : finalement, IBM c'est pas si mal!!!)
Je regrette aujourd'hui que Quantum n'existe plus

n°3095089
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 19:32:51  profilanswer
 

j'ai aussi un Maxtor 160Go ata  :cry:  
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3095092
BMOTheKill​er
Posté le 25-03-2004 à 19:33:42  profilanswer
 

MarcoX a écrit :


 
il sont bien les Maxline II 250Go, BMOTheKiller  ???
ca donne quoi (bruit, grattage, vitesse..ect) ???  
 
 :hello:  


 
ouep, des Maxline+ II exactement ("+" = 7200 tpm) :

Citation :


   1 : Maxtor 7Y250M0        Channel1/Master 251000MB  UDMA6
   3 : Maxtor 7Y250M0        Channel2/Master 251000MB  UDMA6


 
 
bruit : nada (FDB inside, pas de bruit de rotation notable)
grattage : nada (un net progrès de ce côté : plus de grat-grat en rafale)
vitesse : mieux que le DM+9, mais "croule" un peu en charge
température : au toucher, semble moins chauffer que les séries précédentes (ATA-100 et 133, même si déjà c'était pas énorme), m'enfin à ventiler quand même
 
perso, je suis conquis \o/

n°3095093
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

je n'ai eu qu'un 6Y250M0  :(  
 
 :o


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3095109
BMOTheKill​er
Posté le 25-03-2004 à 19:41:14  profilanswer
 

tu t'es fait refourguer un DM+9 250 alors, pas de bol ou pas de problème sur cette série [:spamafote]

n°3095468
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 22:28:56  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

tu t'es fait refourguer un DM+9 250 alors, pas de bol ou pas de problème sur cette série [:spamafote]


 
j'espère ne plus avoir de problèmes ...
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3095784
deedlit
Posté le 26-03-2004 à 05:53:55  profilanswer
 

Oula!!
 
 
Vous m'inquiétez avec ce post, j'devais en acheter un aujourd'hui, mais en IDE, j'avais posté pour faire un choix, et le Maxtor avait bonne réputation, là, du coup,j'hésite :??:  
 
Finalement, j'vais plutôt prendre un Seagate 120 Go 8mo je crois.

n°3096492
lolo_9_3
Posté le 26-03-2004 à 14:57:35  profilanswer
 

Je viens de créer mon RMA avancé.
La première mauvaise surprise : disque fabriqué le 1/10/2003 et je l'ai acheté le 30/12/2003, soit 3 mois de garantie dans le vue...
et la deuxième mauvaise surprise : maxtor ne garantit qu'un an !!  
J'espère que celui que je vais recevoir ne va pas claquer dans 6 mois....
IBM garantit 3 ans, c'est quand même une meilleure garantie

n°3097366
Nix
Yan
Posté le 26-03-2004 à 23:07:14  profilanswer
 

Hello ! Je reposte un topic que j'avais fait because y'a des questions qui me sont venues ...  
 
Bon je commence par ma config :  
- a7v600  
- barton 2600  
- 512 ddr 3200 samsung  
- maxtor 120 GO sata (8mo)  
 
Bon je me suis acheté tout mi décembre, et j'ai reçu mon disque dur le soir de nowel.  
Le début de la config tournait sur un 3,2 GO seagate en attendant nowel.  
Tout marchait super sans aucun problème.  
 
Bon le 25 j'installe mon new disque dur. Je partitionne pendant l'instal de windows xp, je mets xp sur une partition du 120 tout en laissant le 3,2GO branché et avec xp dessus.  
Tout fonctionne, je boote sur mon 120 GO, et une fois les 2-3 fichiers du vieux disque récupérés (2-3 jpg, etc) je me dis tiens je vais formater le 3.2go pour y faire une image de sauvegarde plus tard.  
 
Tout marche nickel.  
 
Le 28, je veux installer les drivers de ma palette graphique (après avoir installé moultes drivers), et là, ça freeze.  
Au bout de 20 minutes, je reset le PC.  
Au redémarrage, "fichier ntldr manquant".  
Je file sur le pc à mon frère, je mate sur hfr les différentes solutions (diverses manip avec la console de récup windows). Je les tente toutes, et à la fin, je pète un plomb because ça marche pas donc zou, je formate et réinstalle.  
 
Le début de l'installe fonctionne, et au 1er reboot -entre le moment de la copie des fichiers dans l'écran bleu et le moment où il marque installation en cours (avec une belle image et tout) - ben il me marque je ne sais plus quoi. Fin un truc style insérez disque system.  
Bon j'ai essayé 10 fois de réinstaller, ça marchait pas.  
J'ai essayé d'installer sur le 3.2 avec le 120 de branché, marchait pas non plus.  
Installation sur le 3,2 avec le 120 débranché, ça fonctionne.  
Je rebranche le 120 pour m'en servir comme disque de stockage, tout roule depuis le 31 décembre ...  
 
Bon entre temps, j'ai téléchargé le programme de maxtor (celui qui fonctionne sous dos) pour vérifier les erreurs de mon disque, et, aussi, essayer de le formater bas niveau, ben nan, il me détecte pas le 120 ...      
 
 
 
Question :  
*Mon disque est foutu ?  
* A ceux qui ont eu à fdaire au SAV Maxtor : Si, je dis bien si, je fais un rma avancé, j'envoie mon DD et tout, si maxtor se rend compte que mon disque n'est pas foutu, il le refourguent à qqn ou bien ils me font des ennuis ? :/ Parce que leur filer mon n° de carte bleue ...
 
Je rajoute juste que le 120GO n'a pas été acheté en France, mais à Hong Kong (dans une boutique spécialisée, pas sous le manteau ;)) pour des raisons professionnelles.  
 
Voilà merci à tous !

n°3098491
BMOTheKill​er
Posté le 27-03-2004 à 19:41:54  profilanswer
 

lolo_9_3 a écrit :

Je viens de créer mon RMA avancé.
La première mauvaise surprise : disque fabriqué le 1/10/2003 et je l'ai acheté le 30/12/2003, soit 3 mois de garantie dans le vue...
et la deuxième mauvaise surprise : maxtor ne garantit qu'un an !!  
J'espère que celui que je vais recevoir ne va pas claquer dans 6 mois....
IBM garantit 3 ans, c'est quand même une meilleure garantie


 
enfin c'est bizarre cette garantie, officiellement les maxtor étaient toujours  garantis à minima 3 ans (j'en ai 7 en box/oem et c'est le cas), sauf dans les 2 derniers reçus, j'en ai un garanti jusqu'au 23/08/2006 et l'autre jusqu'au 20/12/2005, ce qui fait respectivement, presque 3 ans et 2 ans de garantie, vas comprendre.... :sarcastic:

n°3099066
lolo_9_3
Posté le 28-03-2004 à 10:40:14  profilanswer
 

Sur la première page de création de RMA, ils m'ont demandé le S/N. Une fois rentré, il apparait la date de fab et la date de fin de garantie : le 9/10/2004.  
J'avoue ne pas mettre posé la question lors de l'achat, mais si le nouveau renvoyé par Maxtor n'a pas une garantie de 3 ans, je ne vais pas être tranquille (disque reconditionné en plus !!!)

n°3099173
marko2002
Posté le 28-03-2004 à 13:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de lire ce fil avec une angoisse grandissante.
Ma config recente (<2 mois), est equipée de 2 Maxtor 160 Gb SATA. J'ai verifié la temperature a l'aide d'un lociciel SMART... résultat des courses (au repos): entre 63 et 67° (Celcius, snif..) C'est grave docteur??
dire que j'avais acheté spécialement une grande tour pour éviter les prob. de température...
 
Si quelqu'un a des idées ou suggestions, je suis preneur.
 
d'avance merci,
 
Mark

n°3099784
vih
Posté le 28-03-2004 à 20:01:11  profilanswer
 

Il me semble que j'avais posé cette question quand j'ai acheté le mien, la limite constructeur (qui faut pas dépasser pour que le disque soit pas hs) est de 55° je crois,le miens étant à 55° aprés 2h de transfert de 40GO(environ :??: ) de fichier d'un disque vers un autre, sachant qu'ils sont collés
 
donc si contairement a moi tu as une grande tour, essaye de les espacer le + possible, si c'est pas déja fait,sinon ça peut aussi venir d'un probleme de sonde, parceque 63° si y résiste c'est que:
 
1.Maxtor a de la marge avec ses limites
2.Les tiens sont résistants
3.Les sondes déconnent (ce que je t'éspèrent mais qui doit être peut probable)


Message édité par vih le 28-03-2004 à 20:06:45
n°3099886
marko2002
Posté le 28-03-2004 à 20:59:37  profilanswer
 

Merci pour les précisions Vih.
Les HDD sont effectivement déja espacés au max. , le  
3eme, un Seagate 80 Gb pour ma partition bureau, est carrément monté tout en haut de la tour. Il affiche 42°.
La sonde du CPU affiche 31°, la carte mère 33°
J'ai ouvert la machine, mais la temp. ne varie guère plus de 1° à 2°. Il semblerait donc réellement y avoir un prob.
De plus, la cage dans lesquels sont vissés les HDD est également "bouillante" au toucher. Je confirme que la température est définitivement trop élevée. Je suis curieux d'entendre ce que mon assembleur en dira..


Message édité par marko2002 le 28-03-2004 à 21:00:41
n°3100006
bob306
Veteran HFR
Posté le 28-03-2004 à 21:57:08  profilanswer
 

Mon disk qui a laché la semaine derniere etait bouillant au moment ou il c'est mis a claqué , le nouveau ke je viens de recevoir ne chauffe pas plus que les autres , j'en conclue qu'il avait un defaut de fabric et qu'il y as peut etre une mauvaise serie qui chauffe enormement


---------------
Maps CS:S - Maps Left 4 Dead - Installation serveurs dediés - Team G.A.S CS:Source
n°3101314
vih
Posté le 29-03-2004 à 18:58:11  profilanswer
 

D'après ce que dit bob tu doit etre tombée sur une mauvaise serie parceque 67° :ouch:
Sinon tu peut toujours essayer,d'en enlever 1 et de tester avec l'autre tout seul ,avant de les envoyer au SAV :hello:  
Quand a la sonde si c'est effectivement bouillant,ils doivent etre bien chaud,aumoin 50° :??:  
Tu peut toujours essayer de les ventiler a fond,voir les watercooler :pt1cable: ,mais a mon avis ça changeré pas grand chose,et ce serait contourner le probleme
 
En résumé, je teconseille de les renvoyer au SAV avant qu'il claque


Message édité par vih le 29-03-2004 à 18:59:04
n°3101346
marko2002
Posté le 29-03-2004 à 19:11:26  profilanswer
 

Bonsoir Vih,
 
Accroches toi pour une scéance de rire:
J'ai contacté le SAV de maxtor: (Charmante la mlle)
En précisant bien qu'ils chauffent "au repos"
1- Faire bosser les disques "à fond" 24/7 pendant qques jours. S'ils montent trop en temp. une mise en sécurité auto devrait se produire. :??:  
2- Les démonter de la tour et de les faire travailler "sur une table", en dehors de la tour. :pt1cable:  
(...)
Mes enfants vont adorer si je fait cette manip (4 et 8 ans..) :non:  
 
Bref, Je n'est ni envie de voir mes momes les doigts dans la tour, ni de perdre mes données pour cause de crash de disques. la bécane retourne chez mon revendeur mercredi et jeudi pour tests et montage d'un ou 2 ventilos de 80mm.
La tour est déjà bruyante, je sens que ca va être ma fête...
 
A+
 
Mark


Message édité par marko2002 le 29-03-2004 à 19:13:49
n°3101358
marko2002
Posté le 29-03-2004 à 19:16:09  profilanswer
 

PS: D'après Maxtor, il y a effectivement eu une serie "ATA" qui chauffait trop en milieu d'année derniere.
D'après les infos, cela n'affecterait pas les modeles "SATA". Cela dit, le tout reste à vérifier.
Pour l'instant, les températures sont respectivement de 43/57/62°...


Message édité par marko2002 le 29-03-2004 à 19:19:35
n°3101618
vih
Posté le 29-03-2004 à 21:23:01  profilanswer
 

Et bah bonne chance pour le revendeur,apparemment ta "mise en sécurité" doit pas etre activé :lol:, a moins qu'elle s'active a partir de 80° :lol:
Sinon pour le montage des ventilos, je pensent que c'est pas normal que tu ai à payer 1ou 2 vnetilo de 80mm alors que tu a 1 grande tout et que tes DD sont bien éloignés
Pour info mais 2 DD Maxtor colés et dans une Moyen tour atteignent 55° ds le pire des cas après 2 ou 3h de travail très intensif,en temps normals ils ne dépassent pas 50°(environ) donc je pense que ça vient de tes DD :??:mais d'après la demoiselle du SAV ce serait les 2 seuls déféctueux de la serie puisque ce sont des SATA :??:
Honetement je ne voit pastrop quoi faire a part dire au SAV que tu a fait les manips et que sa chauffait beaucoup ,1 Peu moins sur la table (genre 55°)et puis avec un peu de chance ils t'en renveront des neufs
Mais c'est pas garantie 100%


Message édité par vih le 29-03-2004 à 21:24:03
n°3101853
bob306
Veteran HFR
Posté le 29-03-2004 à 22:38:01  profilanswer
 

nouveau disk , 1 h ke tourne le pc 29°c , mon premier disk etait bien defaillant

n°3102067
marko2002
Posté le 30-03-2004 à 00:58:37  profilanswer
 

Vih et Bob,
 
Merci pour vos posts, cela me remonte le moral et me récomforte  :jap:  > :cry: :cry: :cry:  
 
Bon, comme dirait l'autre; y'a plus qu'à..
La suite vendredi matin quand j'aurais récupéré mon matériel.
 
A+
PS: Bigre, 2 jours sans PC! c'est par ou pour la cure de désintox? :D


Message édité par marko2002 le 30-03-2004 à 01:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor DiamondMax Plus 9 S-ATA

 

Sujets relatifs
Abit nf7s v2.0 et le S-ATAMaxtor Diamond Max plus 9 160go 8mo de cache !!
maxtor 80 go ata 133 avec 8 moDD maxtor 80Go sur Win 98 cette fois : le formatage se bloque ..
Logiciel Maxtor 80 gopb avec un maxtor 80Go
maxtor s ata CALYPSO????probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0..
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0.probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0
Plus de sujets relatifs à : Maxtor DiamondMax Plus 9 S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR