Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor grillé, changement carte PCB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor grillé, changement carte PCB ?

n°4384937
le Fnake
Posté le 17-10-2005 à 16:31:11  profilanswer
 

hello le forum
 
mon Maxtor DiamondMax 10 160 GB a grillé, enfin plus précisement, il s'agit de la même puce que beaucoup d'autres apparement (la plus petite des 3). J'ai fait un RMA avancé auprès de Maxtor, c'est à dire qu'ils m'envoient un nouveau DD et que je leur enverrai le mien ensuite (il faut une CB sur laquelle ils te débitent si tu renvoies pas le DD défectueux dans les 30j ou si le DD n'est pas reconnu défectueux).
 
En fait, je comptais profiter de l'occasion pour changer le circuit PCB du neuf vers l'ancien, mais j'aimerais savoir s'ils pouvaient se rendre compte du subterfuge ?  :D  Car lorsque j'ai posé la question à l'assitance technique, ils m'ont répondu de ne pas le faire (si je veux pas perdre la garantie), mais m'expliquent malgré tout comment faire   :whistle: :
 

Citation :

Notez bien que la garantie (si elle est toujours valide) sera annulee si vous remplacez le circuit imprime.
 
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Quantum, DiamondMax Plus D740X et DiamondMax D540X-4K vous devrez vous procurer un disque pratiquement identique.
Par exemple sur le GTLA ou P/N ZZ10ayyz-xx-x, ZZ et z doivent entre identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé. Il serait aussi préférable que les deux disques portent la même révision,(xx-x) mais ceci n'est pas absolument nécessaire.
 
Pour les disques durs Maxtor suivant: Fireball 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus 8, DiamondMax Plus 9, DiamondMax10 et MaxLine il y a aussi in numéro de GTLA (près du code barre le plus long situe au bas de l'étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des chiffres, Y et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé.
 
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex. Diamond Max 60, ou D540X-4D...). Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité. Vous pourrez trouver les numéros de modèles de nos familles de disques en cliquant sur le lien suivant: http://www.maxtor.com/fr/support/products/index.htm
Sélectionnez votre disque dur et vous devriez y trouver la liste des numéros de modèles de cette famille.
 
Le lien suivant vous aideras a localiser le numéro de votre disque dur:  
https://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] _faqid=824

:fou:  
 
Bon d'après ce que j'ai pu lire autre part, il n'y aurait pas de soudure à faire pour changer le PCB, donc en opérant correctement sur la visserie, il ne peuvent ptet pas voir la feinte.... Par contre, si je renvois le DD neuf avec le circuit pourri, le disque dur renvoyé n'aura pas le bon numéro de série (et autres n° à la con) ? Il me faudrait alors que je trouve un 3e disque sur lequel je copierai mes données avant de renvoyer le vrai DD défectueux ? Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déja essayé çà ? :heink:  
 
Merci  :jap:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 16:31:11  profilanswer
 

n°4386291
le Fnake
Posté le 18-10-2005 à 10:26:18  profilanswer
 

[:undertaker666]
 
Personne n'a la moindre idée ?  :sweat:  :D  
 
Merci  :jap:  :jap:

n°4387693
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 18-10-2005 à 22:42:50  profilanswer
 

salut, je te conseille comme tu l'envisage (experience similaire inside :d ) d'échanger les deux PCB puis de sauvegarder sur un autre disque toutes les données importantes présentes sur l'ancien disque (le défectueux donc), puisque celui ci doit de nouveau fonctionner avec le PCB neuf. Ensuite, une fois que toutes tes sauvegardes ont été faites proprement, remet les PCB à leur bonne place et renvoie ton disque défectueux au RMA. Ca passe normalement comme dans du beurre. C'est comme ça que j'ai sauvé 160 Go de données très précieuses...
 
Précision "technique" : il te faut un tournevis Torx pour dévisser la plaque du DD.

n°4387720
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-10-2005 à 22:56:47  profilanswer
 

Oui, il n'y a rien a souder, c'est exactement ce que je ferait pour sauver mes données, il ne verront rien du moment que tu remet ensuite les PCB a leur place respective. :jap:
 
Enfin, si ils t'envoient le meme DD, car cela arrive qu'ils envoient des DD de capa superieure.

n°4389335
le Fnake
Posté le 19-10-2005 à 19:07:13  profilanswer
 

ok parfait, merci à vous deux  :jap: :jap:
 
J''ai reçu le nouveau disque aujourd'hui, c'est exactement le même modèle, donc c'est cool :) J'ai plus qu'à trouver le tournevis magique et un tierce DD et hop c'est tout bon (enfin j'espere) :D

n°4389469
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-10-2005 à 20:00:14  profilanswer
 

Un tierce DD pourquoi?
 
Tu met le PCB du neuf sur le tient et c'est bon.

n°4389789
le Fnake
Posté le 19-10-2005 à 22:14:51  profilanswer
 

ben en fait, si je renvoie le DD neuf (avec le PCB défectueux), les numéros (de série, TLA...) ne correspondront plus au RMA que j'ai fait, donc s'il vérifient au retour (d'autant que les questions que j'ai posé au service client auront mis la puce à l'oreille...), ben je risque de me faire baiser et la garantie ne sera pas valable. :fou: :sweat:
 
Donc en utilisant un tierce DD, je copie du vieux (avec le nouveau PCB) vers le tierce, puis du tierce vers le nouveau et je renvoie le vieux (avec le vieux PCB). Et du coup, j'update ma garantie vu que mon nouveau DD est plus récent. D'ailleurs, si je garde mon DD avec le nouveau PCB et que j'ai un nouveau pbm au cours des 3 ans, ben je ne pourrais peut etre plus profiter d'un RMA car ce disque est sensé ne plus exister. Je pense donc que ca peut être plus prudent d'utiliser un tierce DD. Peut etre me prend-je la tête pour rien, mais bon, tant qu'à faire, autant faire ca bien :D
 
En tout cas merci de t'interesser à mon pbm :)

n°4389801
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-10-2005 à 22:20:42  profilanswer
 

Ok, pour copier les donnée car tu n'a pas d'autre DD. (trop habitué a avoir plein de DD moi :D )

n°4389852
le Fnake
Posté le 19-10-2005 à 22:45:38  profilanswer
 

si j'en ai bien un autre (celui que j'utilise en ce moment vu que l'autre marche plus :D), mais il ne fait que 40 Go, donc trop petit pour copier mon 160 Go (même s'il ne doit être que moitié plein). Enfin au pire, si je trouve pas d'autre DD, je ferai la copie en plusieures fois, par tranches de 30 Go :D

n°4513225
Shenhua
Battle Cry
Posté le 17-12-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

J'ai le même problème avec mon maxtor diamondmax.
Je vais tenter votre technique pour récupérer mes données ^o^
Ça me sauve la vie (j'ai tout mes taff dessus)
 
En revanche j'ai pas bien compris le système d'échange avec la CB.
En fait on file le numéro de CB parce qu'on reçoit le nouveau disque avant d'envoyer le DD défectueux ?
Ce qui m'a embrouillé c'est le message de Fnake qui parle d'un tierce DD.
 
Perso je voulais juste récup la carte le temps de tranférer mes données ailleurs, pour les remettre sur le nouveau par la suite.
 
Je crois d'ailleurs que je vais sauvegarder sous CD, apparement ya pas mal de problèmes avec les maxtor, surtout la fameuse puce...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

n°4525642
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 23-12-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

voila c'est ça, tu reçois le nouveau dd avant d'envoyer le défectueux, et, par mesure de prévention, ils prennent ton n° de CB (au où tu ne renvoie pas le dd défectueux avant le délai de 90j)

n°4528100
Shenhua
Battle Cry
Posté le 24-12-2005 à 19:38:00  profilanswer
 

Ok ! merci !
Bon j'ai fait une demande de changement de RMA simple en RMA avancée... j'attends toujours :/
On peut même pas modifier en ligne la RMA ou l'annuler... Vraiment pas pratique.
En plus ça fait un moment que j'ai envoyé le mail, et toujours pas de réponse.  
Enfin bon, je suppose qu'ils doivent avoir de nombreux mails... surtout si la plupart des maxtor diamondmax grillent :(
 
Et puis c'est noel donc bon ! D'ailleurs : Joyeux Noel à tous !

n°4533230
sthery
Posté le 27-12-2005 à 12:29:30  profilanswer
 

quel est le type de tournevis torx? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor grillé, changement carte PCB ?

 

Sujets relatifs
window influence les perf de la carte 3d????mettez vous a jour le bios de votre carte graphique ?
Carte mère HS?carte meres
Remplacement ventilo carte graphique AGP 8x bruyantDifférence entre marque de carte graphique
Carte Graphique HSAdaptateur Alimentation pour Carte Graphique PCI-Express
Carte mere agp 8x ET pci-express x16 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor grillé, changement carte PCB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR