Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mauvaise manip sur un HDD Maxtor 120 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise manip sur un HDD Maxtor 120 ?

n°3096011
sauronx
Posté le 26-03-2004 à 10:52:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai passé une soirée difficile hier avec un problème de RAM et de disque.
Voilà pour le problème de disque :
Je possède un maxtor 120 GO 2MO cache et un autre 8MO de cache.
le 2MO de cache est sensé être en primary slave.
Je le remonte hier soir et enlève le jumper pour le mettre en mode slave, jusque la tout va bien.
Ensuite je remet le jumper à l'horizontal sur les cavaliers histoire de ne pas le perdre comme je l'ai fais souvent sur d'autres disques. Les positions horizontals sur ce disque ne sont pas valides.
Mais le PC ne le reconnait plus.
Je déplace donc le jumper en bas à droite, toujours à l'horizontal, juste dans une partie en dessous d'un détrompeur, autrement dit ou la seule façon de le mettre est a l'horizontal.
....
...[-]
Et la, cata, un bruit du genre je te raille ton disque pendant que tu pleure à surgit au reboot. :fou:  
G éteins, enlever le jump, formater, tout marche bien mais il est defecteux sous partition magic.
Il me reste à faire des scandisk et autres logiciels de réparations constructeur avant de le renvoyer.
Ma question est : C'est quoi cette position pour les jumper !!?
Il y a eu un faux contact ou c'est un truc pour écraser les données ????
Si quelqu'un sait merci de sa réponse ;)
+

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 10:52:11  profilanswer
 

n°4292836
liugimm
Posté le 28-08-2005 à 19:18:54  profilanswer
 

j'ai le mm pb,
 
Mon vieu HDD maxtor de 30Go était en slave, je veux le passer en master mais je ne sais plus comment mettre le cavalier.  
 
Quelqu'un a une idée ?
 
 :hello:  
 
Louis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mauvaise manip sur un HDD Maxtor 120 ?

 

Sujets relatifs
[HELP] PB HDDChunk Size, Raid sur des Maxtor +8 40Gb??
formaté son 2em HDD heuuu comen on fé lolllllRetour d'un HDD IBM qui ne fonctionne plus.
pblm Maxtor 160Go ATA133 avec Asus P4B266Nouveau DD Maxtor ATA 80GB : n'apparaît pas dans le poste de travail
Config optimal pour: 2 Raptor 74G & 1 Maxtor 40Gb ??Warning S.M.A.R.T au boot sur HDD WD 80Go
Maxtor, le plus silencieux actuellement ?Problème HDD Seagate
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise manip sur un HDD Maxtor 120 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR