Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quelle marque pour un boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle marque pour un boitier externe

n°9284440
melonelle
Posté le 29-09-2014 à 13:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un problème avec mon boitier externe advance je voudrais acheter un nouveau boitier pour un disque dur 2.5 pouces,
étant refroidie par mon premier achat je voudrais avoir des avis sur les marques et/ou modèles à privilégier, en étant bien consciente
que je n'ai peu être pas eu de chance sur le premier.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 13:55:35  profilanswer
 

n°9284559
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2014 à 15:17:55  profilanswer
 

Akasa...
Icy Box...
Zalman...
y en a une tripotée...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9284583
yf38
Posté le 29-09-2014 à 15:35:23  profilanswer
 

On peut ajouter Enermax.
J'ai eu celui-là récemment entre les mains (USB3) et il fonctionnait correctement, sur PC en tout cas.
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 95292.html
Le destinataire a eu des problèmes avec en le connectant sur une TV Sony Bravia, mais il faut qu'il vérifie si ce n'est pas parce qu'il n'avait pas branché le connecteur d'alimentation supplémentaire (second connecteur USB avec juste les alims).

 

C'était quel modèle ton Advance, et quel genre de problème, qu'on ne tombe pas dedans :)
Je demande ça parce que j'avais l'intention d'acheter peut-être celui-là, à cause du connecteur USB3 standard et pas miniature:
http://www.magicpc.fr/stockage_ext [...] K/p-22597/


Message édité par yf38 le 29-09-2014 à 15:35:45
n°9284596
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-09-2014 à 15:45:54  profilanswer
 

Hello,
 
D'ailleurs tu aurais un autre boîtier USB 3.0 avec un connecteur comme ça ? Parce que... Advance... Je peux pas, j'essaye de me dire de l'acheter, mais c'est viscéral, même avec tous les efforts du monde, j'arrive pas à me convaincre d'acheter quoi que ce soit venant de chez eux :/
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9284654
yf38
Posté le 29-09-2014 à 16:18:55  profilanswer
 

Bah, Advance c'est une marque de distributeur, alors on trouve du bon et du mauvais (celui là on le connaît :) )
Pour le boitier on va peut-être savoir si melonelle veut bien nous expliquer vite fait.
Il me semble avoir déjà vu un connecteur grand format, mais c'était probablement en USB2.

 


Message édité par yf38 le 29-09-2014 à 16:30:12
n°9284748
melonelle
Posté le 29-09-2014 à 17:32:45  profilanswer
 

Alors c'était ce modèle là:
http://www.grosbill.com/4-advance_ [...] teentraide
J'avais lu des avis plutôt positifs, mais bon faut peu être pas se fiés au avis trouvés sur les sites marchands finalement.
 
Le problème que j'ai eu est que l'une des diodes affichant que le boitier est en fonction s'allumait bien, mais le pc ne voyait plus le disque. J'ai donc testé le DD dans mon pc et aucun soucis, donc c'est bien le boitier qui est en cause, après je suis pas assez calé pour savoir qu'elle est le problème exact.  
 
Pour les marque cité par master31, j'ai bien vu les zalman, mais le prix m'arrête un peu, mais effectivement ca a l'air d'être une bonne marque.
Les Icy box j'en ai vu sur certains site mais est ce que tous leur modèles ce valent en terme de fiabilité?
Akasa je connais pas, je vais faire une petite recherche du coup.
 
YF38, merci pour la précision concernant les produits Advance, ca explique qu'on puisse tomber sur du bon ou pas.

n°9284844
yf38
Posté le 29-09-2014 à 18:47:17  profilanswer
 

As-tu branché les deux connecteurs du câble en Y sur ton PC.
Si c'est un PC portable un peu radin du coté alimentation des connecteurs USB, il faut brancher les deux connecteurs pour que le courant se partage sur les deux connecteurs.
C'est un peu ce que je disais dans le cas du mien sur le TV.
 
Si çà ne suffit pas, il faut vérifier si tout est bien connecté.
Sinon pour le choix d'un autre, c'est un peu la loterie, celui que j'ai cité (Enermax ) fonctionne bien, mais il ne doit pas être le seul, ils sont tous supposés fonctionner...

n°9284929
melonelle
Posté le 29-09-2014 à 19:47:51  profilanswer
 

Nan je n'ai pas essayé, mais comme il a fonctionné un moment sans problème sur un seul port usb je n'ai pas pensé a ca, mais je tenterais quand je l'aurais sous la main.

n°9285333
yf38
Posté le 30-09-2014 à 07:52:03  profilanswer
 

L'enermax que j'avais mis en lien et qui fonctionne bien sur PC est maintenant reconnu par la TV Sony en connectant les deux câble USB, pour faciliter l'alimentation.
Il a encore des problèmes pour lire les fichiers vidéo, mais là c'est peut-être un autre sujet. (bug TV, format des fichiers, etc...).

n°9286483
melonelle
Posté le 01-10-2014 à 09:23:27  profilanswer
 

Alors j'ai bien tenté de le branché avec les 2 connecteurs mais ca n'a pas plus fonctionné que d'habitude, le disque tourne, la diode"HDD" est allumé mais pas celle "PWR" (power je suppose) mais rien du coté du pc.
Je n'ai rien vu qui n'est pas l'air branché dans le boitier.
 
Je crois que j'ai vraiment plus qu'à en acheter un neuf.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 09:23:27  profilanswer
 

n°9286543
yf38
Posté le 01-10-2014 à 10:47:47  profilanswer
 

Peut-être le câble ? ou la soudure du connecteur sur le circuit imprimé dans le boitier ?
Ne le jette pas tout de suite, teste avec un autre câble.

n°9286821
melonelle
Posté le 01-10-2014 à 14:48:44  profilanswer
 

J'ai testé avec un autre cable, problème identique. J'ai donc démonté le circuit imprimé pour voir les soudures, ras, mais en le remontant miracle ca marche, donc doit y avoir un soucis du connecteur mais jvois pas quoi avec mes petits yeux.
Je comptais pas le jeté de tout de suite de tout manière ;)
 

n°9286843
mobomambo
Posté le 01-10-2014 à 15:01:37  profilanswer
 

J'utilise depuis 2 ans ce boîtier avec connecteur USB3 de qualité, le SPIRE minipod.

 

http://www.spire-corp.com/pc-acces [...] su3-bk-eu/

 

http://www.amazon.fr/Spire-SP155SU [...] B007G944NM


Message édité par mobomambo le 01-10-2014 à 15:11:35
n°9286893
yf38
Posté le 01-10-2014 à 15:45:01  profilanswer
 

Le Spire a l'air sympathique avec son gros connecteur, mais il ne semble pas avoir de connecteur auxiliaire pour alimentation, ni de câble en Y pour les cas où le port USB ne suffit pas. TV Sony par exemple.

 

Pour le mauvais contact, si c'est un connecteur soudé en surface, tu peux, avec une petite aiguille à coudre essayer de pousser légèrement les contacts un à un pour voir s'il n'y en a pas un qui n'est pas soudé.
Avec une loupe ça ira mieux :)

 

L'Advance BX-203U3BK a aussi un gros connecteur + une alimentation auxiliaire, et d'assez bons retours chez ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139060.html

 



Message édité par yf38 le 01-10-2014 à 15:48:47
n°9307095
yf38
Posté le 23-10-2014 à 14:47:28  profilanswer
 

Finalement j'ai les deux boitiers, Enermax et Advance, j'ajoute quelques remarques:

 

Enermax EB209U3-B
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149618.html
- Chip contrôleur: Asmedia ASM 1053
- Connecteur miniature à solidité discutable, mais c'est presque la règle sur ces engins.
- Câble en Y pas vraiment fin, la seconde partie est utile sur un TV par exemple incapable d'alimenter avec un seul port (vécu avec Sony).
- On peut ne pas fixer le disque (vis fournies), le boitier s'ouvre et se verrouille sans vis, pratique si on change souvent de disque, mais risque d'ouverture non voulue car le verrou est un peu léger.
- Supporte des disques jusqu'à 15mm, pour des disques de taille supérieure à 1To.

 

Advance BX-203U3BK
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139060.html
- chip contrôleur: Asmedia ASM 1051
- Deux câbles dont un pour ajouter une alimentation si besoin.
- Le câble principal est un peu gros, mais guère plus que celui de l'Enermax au coup d'œil.
- Connecteur USB coté boitier grand format ( A ) manifestement plus robuste que le miniature de l'Enermax.
- Supporte des disques jusqu'à 9,5mm d'épaisseur.
- Est dit supporter jusqu'à 1To mais je ne sais pas si c'est juste pour l'épaisseur, ou si c'est le contrôleur.

 

Essai sommaire des deux, avec le même disque 250Go (ancien) formaté de frais, et le même fichier de 800Mo, sur le même PC.
Transfert du PC vers le disque externe: 53Mo/s sur les deux.
Avec un disque plus récent j'avais vu plus rapide (dans les 70Mo/s) avec l'Enermax.
Les contrôleurs:
http://support.plugable.com/plugab [...] _be_faster

 

Mon avis:
Enermax si on veut de la provision pour des disques de plus de 1To, ou changer souvent et qu'on est un peu soigneux de la connectique.
Advance si on a des gros doigts... si on met un disque qui y restera longtemps, si c'est pour offrir avec un disque installé à Mme Michu, etc... ou si on veut le payer 25% de moins.


Message édité par yf38 le 23-10-2014 à 16:41:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quelle marque pour un boitier externe

 

Sujets relatifs
boitier avec CG coller à une grille d'aérationboitier serveur
DD Externe bloqué, demande formaterBoîtier externe HDD 3.5" sans vissage
Conseil carte mere, cpu et ventilos boitier sEcran noir suite au montage dans le boitier !!!
Ecran noir suite au montage dans le boitier !!!Avis sur le boitier AEROCOOL DS200 ?
Le + petit boitier possible pour une CM Asus P5B (ATX) ?DD externe ou boitier+DD interne ? noname ou marque ?
Plus de sujets relatifs à : quelle marque pour un boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR