Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lettre du disque dur principal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre du disque dur principal

n°9554061
blackill98
Posté le 13-07-2015 à 23:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
En vue de passer à Windows 8, je me posais cette question:
 
il se trouve qu'en plus du fichier Windows qui contient Windows 7 j'ai d'autres dossier sur mon disque local C.
 
Ce qui me serait très utile c'est de laisser le disque C tel quel et installer Windows 8 sur un SSD que j'ai acheté. Comme ça je n'ai pas besoin de transférer mes dossier qui se trouvent sur le C (je voudrais n'avoir que l'OS sur le SSD)
 
Est-ce que le disque dur qui contient l'OS utilisé (en l'occurrence W8) doit obligatoirement s'appeler C ?
 
Je me pose aussi cette question car je penses aux applications présentent sur C qui ne sauront plus où aller chercher leurs fichiers puisque le disque C aura changer de lettre (si le disque qui contient l'OS doit obligatoirement s'appeler C).
 
Voilà ma question. J'ai essayé d'être le plus compréhensible possible.
 
Je vous remercie d'avance
 
Cordialement
 
Blackill98


Message édité par blackill98 le 14-07-2015 à 17:21:04
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 23:51:54  profilanswer
 

n°9554506
Sannin_WD
Posté le 14-07-2015 à 16:29:04  profilanswer
 

Salut blackill98 et bienvenue dans la communauté :)
 
Pour ce qui est des lettres il serait bien de noter que Windows attribue ces lettres aux lecteurs pour pouvoir les identifier et communiquer avec eux. Si tu décides d'installer un SSD et y installer l'OS je te conseille de ne laisser que le SSD branché à l'intérieur de la machine et retirer le DD durant la procédure.  
 
En ce qui concerne les applications présentes sur le HDD que tu veux garder je te recommande tout simplement de les ré-installer. Alternativement il serait possible d'utiliser des logiciels complémentaires pour transférer les applications d'un emplacement vers un autre …  
 
Comme tu vas ré-utiliser le HDD je te suggérerais de le préparer à sa nouvelle vie en le diagnostiquant (via l'utilitaire du fabricant) et en passant dessus une écriture de zéros pour supprimer tous les contenus qu'il garde et réallouer des secteurs défaillants éventuels. Après l'écriture de zéros le HDD nécessiterait un partitionnement et formatage.  
 
@blackill98, je te conseille de ne pas laisser ton adresse e-mail dans ton message pour prévenir des surprises désagréables. Je te suggère de laisser la conversation se dérouler ici, sur le Forum et en public, parce que les infos partagées pourraient être utiles à d'autres personnes qui liraient ton sujet.  
 
Bonne fin de journée à toi !


Message édité par Sannin_WD le 14-07-2015 à 16:31:40

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9554568
blackill98
Posté le 14-07-2015 à 17:24:42  profilanswer
 

Salut Sannin,
 
Merci beaucoup pour tes réponses :)
 
Concernant le programme pour transférer les applications, en connaitrais-tu un ?
 
Tu me conseilles d'installer W8 et seulement après m'occuper du HDD (l'effacer, etc...) ou de le faire avant d'installer le nouvel OS ?
 
A ce que j'ai compris cela ne suffit pas de supprimer le dossier Windows sur le HDD pour régler l'affaire ?
 
A bientôt
 
Blackill98


Message édité par blackill98 le 14-07-2015 à 17:41:11
n°9554673
master71
ça manque de place.
Posté le 14-07-2015 à 19:07:38  profilanswer
 

il n'y a pas de logiciel pour transférer un programme d'une ancienne installation à une nouvelle, hormis Windows lui-même quand tu fais un upgrade de ton installation (donc pas sur un nouveau SSD).
 
à nouvelle installation d'un OS, nouvelle installation des logiciels, tu n'y coupes pas.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9554720
blackill98
Posté le 14-07-2015 à 20:23:34  profilanswer
 

master71 a écrit :

il n'y a pas de logiciel pour transférer un programme d'une ancienne installation à une nouvelle, hormis Windows lui-même quand tu fais un upgrade de ton installation (donc pas sur un nouveau SSD).
 
à nouvelle installation d'un OS, nouvelle installation des logiciels, tu n'y coupes pas.


 
Ok merci :)

n°9555170
Philibert1​362
Posté le 15-07-2015 à 13:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
S'il s'agit des répertoires Documents, musique et autre, il suffit d'un clic droit sur le répertoire pour avoir l'option de changement d'adresse du répertoire.
 
Clic droit/propriétés
 
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3579.htm
 
 
http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] 1/CloneApp


Message édité par Philibert1362 le 15-07-2015 à 13:29:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lettre du disque dur principal

 

Sujets relatifs
Transfer vers un nouveau disque durHelp; je cherche un disque dur externe 2,5p 1 To port USB 3 non soudé
Disque dur externe en 3,5 ou 2,5 : quel est le meilleur ?changement de disque dur
[Disque Dur Sata]bruits cliquetis disque dur
Installer Windows sur un nouveau disque durfixations disque dur et ventilation
Plus de sujets relatifs à : Lettre du disque dur principal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR