Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?

n°6413746
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 05-06-2008 à 13:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de récupérer des données sur un disque de portable (portable qui ne boot plus, sûrement à cause du disque).
J'ai donc sorti le disque pour le mettre dans un boitier externe (USB 2), et je tente de le lire depuis un autre PC.
 
En navigation par l'explorateur de fichier, 1 fois sur 2 ça plante explorer (ou le freeze pendant plusieurs dizaines de secondes), j'ai donc opté pour la navigation MS-DOS, qui porte plus ou moins ses fruits, car je réussis à récupérer des données, mais très lentement :
 
Je fais un

Code :
  1. xcopy /E e:\chemin\rep_a_copier c:\rep_cible

et il réussit parfois à me copier les fichiers, mais la plupart du temps, il me sort (au bout de quelques dizaines de secondes) une alerte disant, en gros, qu'il n'arrive pas à accéder au fichier, il me propose d'"Annuler", "Continuer" ou "Réessayer". Or, la plupart du temps, quand je "Réessaye", il réussit à copier le fichier.
 
Le problème est que j'ai plusieurs centaines de fichiers à copier, et que si je dois appuyer manuellement sur "Réessayer" toutes les minutes, on est pas sorti de l'auberge :lol:
 

Je cherche donc
 - Soit un logiciel qui me permettrait de faire cette copie sans avoir à cliquer sur Réessayer
 - Soit le faire par du bash avec des commandes magiques qui permettent de répondre "Réessayer" à ma place, ou autre :)

 
Une idée ?  :??:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 13:58:13  profilanswer
 

n°6414224
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 05-06-2008 à 18:14:09  profilanswer
 

Up, j'en peux plus de cliquer sur ce bouton  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?

 

Sujets relatifs
lecture de diagnostic seagate toolsInstallation disque sata II seagate 7200.11
Fabriquer son HDD externe portableProbleme lecture DVD+R DL
Disque dur de portable et branchement sur un pc fixeRécup vieux DD Ata sur carte-mère S.Ata + carte adaptatrice
Choix d'un disque dur 1ToProblème d'installatio win xp sur disque SATA
Avis pour choix disque dur système/ disque dur données?Disque dur neuf que j'ai proprement abimé ,quid de la garantie ...
Plus de sujets relatifs à : Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR