Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Toshiba Stor.e Alu 2S 2.5" : lecteur CD virtuel non délogeable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Stor.e Alu 2S 2.5" : lecteur CD virtuel non délogeable

n°8065461
kcnarf1706
Posté le 02-10-2011 à 18:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté le mois dernier un disque dur externe Toshiba Stor.e Alu 2S de 1To, 2.5" USB 3.
 
Malheureusement, quand on branche le disque dur, il apparait 2 types de "stockage" :
- une partition NTFS d'environ 1to, utilisable sur les ordinateurs (comme tout bon disque dur)
- un lecteur de CD virtuel, d'une capacité de 6,45 Mo, ne comportant que la fiche produit du disque et un auto-executable vers le Toshiba Market Place.
 
Quand je branche le disque dur sur une passerelle multimédia (Netgear Neo TV 550 ou bien Western Digital WDTV), seul le lecteur CD virtuel apparaît, cachant la partition NTFS de 1to.
 
Le problème est qu'on ne peut pas supprimer totalement ce lecteur de CD virtuel.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il faudrait une modification du firmware de l'appareil pour supprimer ce lecteur de CD virtuel : toute tentative de modification de partition (sous windows ou Linux) ne donnent rien, car le lecteur CD virtuel n'est pas considéré comme une partition de disque dur.
 
C'est une grosse arnaque des vendeurs de disque durs d'installer ce type de publicité envahissante qui n'apporte rien aux clients. Le constructeur ne propose pas de solution (pour l'instant) pour supprimer ce lecteur CD virtuel.
 
La seule parade que j'ai trouvée est de supprimer sur chaque ordinateur la lettre de lecteur (G: par exemple) à l'aide du gestionnaire de disque de Windows : cela empêche l'apparition du lecteur CD virtuel et de l'exécution automatique vers le Market Place
Mais cela ne règle pas mon problème : le disque dur c'est toujours pas reconnu par mes passerelles multimédia.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 18:02:31  profilanswer
 

n°8085694
kcnarf1706
Posté le 17-10-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

le problème a été réglé, grâce à un utilisateur allemand sur le forum officiel de Toshiba :
http://forums.computers.toshiba-eu [...] 347#251347
 
Le service client allemand lui a envoyé par email un petit utilitaire nommé :
DuraMicro_release-20110808_VCD_Remove_and_Format_tool
qui est téléchageable ici : http://www.fileuploadx.de/86824
 
Cet utilitaire enlève bien définitivement le lecteur de CD Virtuel, et formate aussi entièrement le disque dur (attention aux sauvegardes !).
 
Je ne remercie pas Toshiba, qui ne prévient pas qu'il y a ce lecteur de CD virtuel et envahissant, qui ne met pas en ligne cet utilitaire,
qui ne m'a pas contacté pour y apporter une solution et qui n'a pas répondu à mon courriel.
 
Sinon, mon dique dur fonctionne à merveille : ENFIN !
 
 

n°8127796
uko
Posté le 24-11-2011 à 04:18:50  profilanswer
 

Merci!
 
J'essaye ça immédiatement. J'étais à deux doigts de retourner les deux disques de 1TO que je viens de prendre. C'est affligeant de voir que les fabricants en arrivent à créer eux-même un défaut caché dans les produits qu'ils vendent.
Un vrai petit panneau publicitaire, intrusif au possible et qui rend le disque incompatible avec certains matériels. Je pense que ce petit logiciel n'existe pas pour rien: Sans lui, on pourrait probablement retourner les disques pour vice caché.
 
Voilà qui ne fait pas remonter Toshiba dans mon estime.

n°8133522
GeantVert
Posté le 29-11-2011 à 22:02:32  profilanswer
 

Le petit logiciel a bien fonctionné pour moi! Plus de lecteur CD virtuel sur mon Toshiba Stor.e alu 2s 1To

n°8160793
memer03
Posté le 23-12-2011 à 15:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour le petit logiciel  :jap:  
 
Petite info supplémentaire (j'ai cherché 1 h de plus  :cry: )  
si le logiciel ne fonctionne pas relancer le pc en mode sans échec pour l'utiliser (toujours avec les droits administrateur)
 
Voili Voilou  
 
 :fou: La politique commerciale de Toshiba  :kaola:  
 
Plus jamais chez moi Toshiba  :lol:  
 
@+

n°8543368
second
Posté le 10-12-2012 à 07:31:08  profilanswer
 

super merci !
commençait a me gonfler ce machin !... Et en plus ils te proposent de le recopier sur un autre disque!!!
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Toshiba Stor.e Alu 2S 2.5" : lecteur CD virtuel non délogeable

 

Sujets relatifs
Disque dur Toshiba externe inconnu (metal brossé ) non détecté ou HSPackard Bell EasyNote SJ51 : Lecteur DVD absent de Vista et du BIOS
Toshiba satellite l550-13u et vertex 2 40 goToshiba Satellite P200
probleme création disque dur virtuelProbleme Disque dur 2,5 toshiba
lecteur de carte memoire interneproblème d'allumage portable toshiba, carte mère hs ?
Lecteur DVD RW qui fait des siennesProbléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Stor.e Alu 2S 2.5" : lecteur CD virtuel non délogeable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR