Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD dans "lecteur CD" d'un portable : quelle taille?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD dans "lecteur CD" d'un portable : quelle taille?

n°9325768
oinobares
Posté le 12-11-2014 à 08:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas réussi à trouver l'information au travers d'une recherche google, ni sur le forum : j'aimerais virer le lecteur optique de mon portable pour y installer un HDD (je n'ai actuellement qu'un SSD de 256 Go). Ne l'utilisant presque jamais, je préfère avoir un plus grand espace de stockage (utile pour mes études).
Mais voilà, j'ai lu qu'il existe différente hauteurs (c'est ça?) de HDD 2.5" (je crois que c'est les 2.5" qui passent dans un portable) et je n'arrive pas à trouver la hauteur max de mon "optical bay drive"! (Au cas où, j'ai un HP Zbook 15" )
 
A part cela, une fois la bonne taille déterminée, je n'ai pas trop idée des HDD adaptés pour PC portable : sur une rapide recherche j'ai remarqué que les disques durs à 7200 RPM sont d'assez petite taille (environ 500 Go max) et que si on veut du 1 To ou + ça passe à 5400 RPM apparemment!
 
Mis à part la vitesse de rotation des disques, j'ai vu que la taille maximale en espace de stockage de ces HDD est "basse" : je voudrais partir sur du 2 To a priori (ou 1 To minimum).
(c'est beaucoup mais je suis étonné du bordel que j'ai tendance à stocker, et surtout, surtout, ces imbé oups gentils professeurs nous filent des VM à 20 Go pour pouvoir utiliser des soft "payants" (pour ne pas avoir à les payer je suppose hehe) donc ça fait beaucoup si ils devaient tous s'y mettre!)
 
Enfin, petite question pour finir si c'en est pas trop : est-ce que j'aurai un réel gain à prendre du 7200 RPM plutôt que du 5400 RPM ?
(J'ai pour le moment installé des soft du genre suite Adaube sur mon SSD que je compte déplacer sur le HDD car j'en ai besoin dans le cadre de mes études mais c'est de loin pas une utilisation courante, peut-être installerai-je également quelques jeux sur le HDD  :D  même si je sais que j'ai un SSD assez grand, j'aime bien prévoir laaaarge)
 
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre (bon, je retourne à mes exercices moi  :hello: ).


Message édité par oinobares le 12-11-2014 à 08:35:45
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 08:34:42  profilanswer
 

n°9325770
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-11-2014 à 08:43:12  profilanswer
 

7Mm ou 9mm selon, pour un SSD. pour un HD il me semble que c'est 9mm


Message édité par artouillassse le 12-11-2014 à 08:43:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9325776
oinobares
Posté le 12-11-2014 à 09:02:22  profilanswer
 

J'ai trouvé en changeant mes mots clés! (J'avais pas imaginé qu'il me faudrait un "caddy" pour y mettre mon HDD puis dans le lecteur optique  :pt1cable: )
Apparemment, 9.5 mm de haut max (Source : http://www8.hp.com/h20195/v2/getpd [...] df?ver=1.0 à la page 8)
 
Du coup j'ai une question concernant ce lien, il y est donnée des infos sur les disques :

Citation :

Second hard drive
750 GB 7200 rpm SMART SATA II Hard Drive
512 GB SATA 6 Gb/sec Solid Sate Drive
256 GB SATA 6 Gb/sec Self Encrypting Drive


Si je comprends bien, ça veut dire que je peux y mettre un SSD de 512 Go max ou un HDD de 750 Go (en 7200 RPM) max.
Est-ce que je dois m'y tenir (concernant le 750 Go en HDD)? Arghll ce serait dommage, mais ce serait déjà ça.

n°9326438
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-11-2014 à 20:47:08  profilanswer
 

C'est pas plutôt les options possibles que propose HP ?
Car j'vais ptet dire une connerie mais un SSD/HDD de la bonne dimension et de n'importe quelle capacité fera l'affaire. Il y a par exemple des 240Go ou des 128Go, ça voudrait dire que c'est pas possible ? Difficile à croire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-11-2014 à 20:48:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9326479
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-11-2014 à 21:08:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est pas plutôt les options possibles que propose HP ?
Car j'vais ptet dire une connerie mais un SSD/HDD de la bonne dimension et de n'importe quelle capacité fera l'affaire. Il y a par exemple des 240Go ou des 128Go, ça voudrait dire que c'est pas possible ? Difficile à croire.


 
+1


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD dans "lecteur CD" d'un portable : quelle taille?

 

Sujets relatifs
pc portable asus qui planteaccus LiPo pour mon PC portable
Portable asus qui ne démarre plus.Aide choix HTPC ou lecteur multimédia
Problème de luminosité sur PC HP portablequelle taille en Go pour un ssd
Il n'y a pas que la taille qui compte (projet mini-itx)Quel DISQUE DUR pour PC portable ASUS G2S ?
Ordinateur portable 300/400 € 
Plus de sujets relatifs à : HDD dans "lecteur CD" d'un portable : quelle taille?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR