Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2458 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Lacie design by Porsche foireux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4200829
vasquaal
Posté le 14-07-2005 à 14:44:17  profilanswer

Bon, puisque je ne trouve rien dans la recherche sur le forum qui puisse m'aider (je vous autorise à me fouetter si je me trompe), et comme personne ne me répond, je suis donc obliger de quémander une fois de plus de l'aide.

Voilà mon problème. J'ai très récemment acheté un Lacie 250go 8mo 7200t design by Porsche. Le disque à l'intérieur est un Seagate, donc apparemment Lacie + Seagate = the must have !
En tant que total newbie complètement assumé, j'ai déjà eu quelques problèmes au départ qui était dû au FAT32. Inculte que je suis ! En passant sur du NTFS, je n'ai plus eu ce problème de transfert de fichiers supérieurs à 4go. Et le ntfs ça me va puisque pour le moment je ne suis que sur Xp. Peut-être que plus tard j'irai sur Linux....
Enfin bref, les problèmes que j'ai eu par la suite furent plus complexes. Alors que tout allait bien avec mon externe nouvellement acquis, Xp me met le message suivant quant je veux accéder à un des fichiers se trouvant sur mon Lacie: "Le fichier ou le dossier est illisible et endommagé". Et voilà rien d'autre. "Génial", me dis-je.
Un petit coup de "Easy recovery" avec un test rapide, me dit que mon dur n'a apparemment aucun problème physique. De plus, je n'ai entendu aucun bruit suspect le concernant. Avec easy recovery j'ai pu donc récupérer les données innaccessibles à cause d'une prétendu histoire de fichiers endommagés. J'ai aussi un message après une tentative de vérif avec partition magic 8.0 "erreurs de fichiers croisés".  

Alors qu'à moins je ne me trompe, mon dur n'a rien de physiquement grave, mais l'indexation des fichiers ou un truc dans le genre serait corrompu ?  
Malheureusement pour moi, ma dernière solution semble impossible: formater mon Lacie dans l'espoir qu'il se remette à marcher à merveille, et tenter une éventuelle récupération des fichiers avec EASY RECOVERY. Mais seulement, XP ne semble désormais ne plus reconnaître mon Lacie. Ou alors s'il le reconnait c'est en tant que "usb device", "lecteur de disque", voire "seagate st32...." dans le meilleur des cas. Mais même si l'usb le reconnait, pas de lancement automatique ni aucune apparition dans le Poste de traval.
Je suis vraiment désesperé et ne sais plus quoi faire. J'ai du, je le signale, éteindre abruptement mon Lacie avec le bouton on/off intégré car celui-ci par moment ramait énormément et ne répondais d'un coup plus à mes commandes.
Alors si vous saviez comment forcer Xp à reconnaître mon dur en usb et le le forcer à me laisser le formater, j'en serai ravi.
A moins que vous ne pensiez qu'il soit hs. Pourtant, au bruit, il semble tourner nickel.
Alors que faire, secteur défectueux irréparable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par vasquaal le 14-07-2005 à 14:47:38
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 14:44:17  profilanswer

n°4201186
vasquaal
Posté le 14-07-2005 à 18:07:49  profilanswer

up please

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème Lacie 250go USB2 Design by PorscheChangement de boitier vers Alu : Design et Silence avant tout
SOS Récupération de données sur LACIEInstallation d'un DD externe Lacie 250Go USB2 sur Windows 98Lite
asus k8n e deluxe bios 1009 foireux?Disque externe LaCie: débits et fiabilité
LACIE Disque Dur Externe 1 To USB et Firewire, que pensez vous?Avec quel soft partitioner un HD LaCie Ethenet, USB 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Lacie design by Porsche foireux

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware