Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  interrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)

n°6009376
x7r3m_n00b
Posté le 13-11-2007 à 11:09:00  profilanswer
 

bonjours,  
j'ai actuellement un Sata 1 Raptor (bruyant) de chez western, ma nouvelle plateforme est equipé Sata 2. alors doit je faire le pas et passé par un hdd Samsung Spinpoint T166 (ou Hitachi  HDT725032vl360 ) ou je remet mon os sur le raptor
je encherche que la perf pour les jeux
merci d'avance


Message édité par x7r3m_n00b le 13-11-2007 à 11:16:04
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 11:09:00  profilanswer
 

n°6009392
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-11-2007 à 11:14:49  profilanswer
 

Je dirai que tout dépends de ton utilisation, car les SpinPointT commencent à 160Go alors que les Raptor s'arrêtent à 150Go.
 
Ils n'ont donc des le départ pas le même cahier des charges.  
Que dire de plus sans radoter. Tellement de topics consacrés au même sujet déjà.
Utilises la fonction de recherche


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6009472
x7r3m_n00b
Posté le 13-11-2007 à 11:41:14  profilanswer
 

mon cahier des charges  a moi est:
- mettre mon OS dessus (vista  64)
- pouvoir stocker mes jeux
- pas trop de bruit
- bonne performance (ecriture/lecture)
 
 effectivement mon raptor ne fait que 76 Go et j'installe mes jeux sur un autre sata (1 aussi). si jer pars sur du Sata 2, ce sera du 320/400 Go pour eviter de me faire c**** a installé sur pluysieurs disques.
 
j'ai chercher sur differents topic mais cela ne me convient pas et cela par vite en flood, donc je repose ma question clairement

n°6009541
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-11-2007 à 12:08:09  profilanswer
 

Le Raptor est adapté à la lecture de petits fichiers (ce qui es la cas de Windows) par contre, dans les jeux ou les map/niveaux sont souvents constitués de fichiers de plusieurs centaines de Mo, ils ne sont plus adaptés.
Puis, le raptor est l'ennemi juré de l'amateur de silence.
Donc, celui qui veut installer juste Windows et les programmes (type Office), le Raptor est un bon choix, à condition d'installer les jeux ailleurs.
Si tu ne veux plus te faire c***r, et tout installer sur la même partition, prends un bon SATA2, de toute façon, Raptor ou SATA, mis à part pour le fana de bench ou pour celui qui chronomètre le démarrage de Windows, c'est kif kif


Message édité par Scr@t le 13-11-2007 à 12:08:21

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6009894
x7r3m_n00b
Posté le 13-11-2007 à 14:34:02  profilanswer
 

oki, merci bokoo
donc va pour le SATA2
je vais commander soit un seagate, soit hitachi vu que l'on me dit que dernierement Samsung c'est un peut nawak ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  interrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)

 

Sujets relatifs
SATA ok / IDE pas okide et/ou sata sur carte mère asrock 4coredual ?
Mettre un interrupteur sur un DD SATAMon disque dur vient de griller (memup sata 500GO)
Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!passer de jbod a sata normal ??
Probleme bruit raptorComment partitionner disques durs selon mes besoins ?
Raptor 74go ou 2 x 80go en raid? le lus rapide? 
Plus de sujets relatifs à : interrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR