Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acces refusés par intermittence sur Seagate interne 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces refusés par intermittence sur Seagate interne 2 To

n°9596862
Nanaki
Posté le 30-08-2015 à 07:47:37  profilanswer
 

[EDIT] 2 septembre: le problème a disparu de lui même après une nuit de délire.
[EDIT2] 27 décembre: réapparition du blem 4 mois plus tard, obligé de redémarrer 4 fois, a suivre...
 
Bonjour, je me retrouve confronté a un étrange problème depuis hier avec un Seagate 2to (st2000dm001).
Il sert de stockage, lecteur mp3/vidéo et transfert de données bittorent, bref il fonctionne quasi en continue depuis 1 an tout juste.
(Windows 7 et utilitaires sont quant a eux sur un ssd)
 
Au démarrage du pc, tout va bien puis après une période très variable allant de 15mn a plusieurs heures, tous les dossiers et fichiers contenus sur ce disque deviennent inaccessibles en obtenant le message d'erreur concernant les droits d’accès hors je n'ai jamais rien modifié dans ces droits, je n'ai qu'une session admin et tout les droits sont accordés et ok.
 
La seule solution est de redémarrer le pc pour retrouver les accès.
Parfois, le refus d’accès est a peine momentané, le temps par exemple de stopper la lecture en cours d'une vidéo comme si elle était arrivée en fin de fichier. Il faut alors fermer et relancer la lecture pour tomber sur une prochaine coupure xx minutes plus tard.
 
Je doute d'un réelle problème sur les droits ou d'un bug de Windows concernant les droits. Windows a souvent tendance a mal identifier certains problèmes matériel et balance le message d'erreur qui lui semble le plus proche...
Alors a votre avis ? Ce joli disque d’à peine un ans sent déjà le sapin ?
Avez vous déjà entendue parler d'un problème similaire ?


Message édité par Nanaki le 27-12-2015 à 08:30:12
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 07:47:37  profilanswer
 

n°9596864
carrera
Posté le 30-08-2015 à 07:53:15  profilanswer
 

ca peut etre un soucis viral, qui attaquerais les droits d accés/modification de fichier, (hack des droits d admin) je ferais un scan détaillé et croisé sur ce genre de menace, au cas ou. :sweat:  
 
vérifie les profil utilisateurs et leurs droits
 
essaye de créer un nouveau profil avec les droits admin et voie si le soucis persiste avec ;)


---------------
---I like Scsi---
n°9596867
Nanaki
Posté le 30-08-2015 à 08:04:44  profilanswer
 

S'il y avait plusieurs disques en cause, je dirais oui mais ni le ssd ni les deux autres 500go ne présentent de problème.
 
Ici ça fait plus de deux heures depuis le dernier redémarrage et le blem n'a pas encore refait surface (après m'avoir fait chier toute la nuit et hier soir)

n°9596871
carrera
Posté le 30-08-2015 à 08:30:44  profilanswer
 

sauve les données autant que possible, et ensuite
 
formatage bas niveau constructeur ca pourrais lui donner une seconde jeunesse sinon. :bounce:


---------------
---I like Scsi---
n°9647389
Nanaki
Posté le 02-11-2015 à 11:10:47  profilanswer
 

En relisant mes vieux sujets, j'en profite pour conclure celui ci, j'ignore vraiment d’où venait cet étrange problème car il n'a jamais refait surface dans les jours suivant.


Message édité par Nanaki le 27-12-2015 à 08:25:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acces refusés par intermittence sur Seagate interne 2 To

 

Sujets relatifs
Disque dur interne lent ...[HFR] Actu : Les WD Black et Red Pro passent à 6 To
Réaffecter lettre disque interne à chaque démarrage[HFR] Actu : SSD de 15,36 To chez Samsung !
Démonter le DD interne d'un FUJITSU PrimergyRecherche de disque dur interne sata pas cher
Clé USB qui monte et démonte aussitôt, en boucle ?Pc portable, écran blanc par intermittence.
Mon disque Dur Seagate Barracuda 3TB est mort ? 
Plus de sujets relatifs à : Acces refusés par intermittence sur Seagate interne 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR