Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Disque dur inconnu à l'installation windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Disque dur inconnu à l'installation windows XP

n°5930373
moumouch
one again on the move
Posté le 06-10-2007 à 16:05:31  profilanswer
 

Bonjour chers experts du forum Hardware.fr  :hello:  
 
Je suis face à un problème sur le PC de ma mère depuis cette semaine.
 
La config :
PC "acer" acheté il y a un peu plus de 2 ans. cpu Athlon 2ghz. DD seagate sata. 1 go de ram. OS = Windows XP home.  
 
La situation :
Un matin ma mère allume son PC comme d'habitude. Et au moment du démarrage de windows (après le bios), un message d'erreur s'affiche : "Fichier introuvable ou corrompu c:\windows\system32\config\system"
 :pt1cable:  
J'ai déjà lu un certain nombre de posts partout sur le sujet, la solution communément admise étant de booter avec le cd de windows et de "réparer" (R) le schmilblik afin de pouvoir remettre le fichier "system" au bon endroit.
Je mets donc la galette dans le pc, je boot sur le cd, l'écran bleu d'installation de windows s'affiche (avec le chargement des pilotes, etc.). Arrive le moment du choix entre installation/réparation/formatage/partition etc.
 
LE PROBLEME : à l'endroit où l'on est censé choisir la partition/disque dur à utiliser/réparer, il n'y a que des "disque dur inconnu". J'appuie sur ENTER à tout hasard, et là s'affiche un bel écran bleu foncé m'indiquant que le sysème a été bloqué à cause d'un problème de DD, etc. et qu'il ne me reste plus qu'à vérifier le BIOS (après vérification, le disque dur est bien reconnu par le bios).
 :lol:  
 
Sauriez-vous m'aiguiller vers le composant qui pose problème ? DD ? RAM ? carte mère ? afin d'éviter de devoir tout changer (je ne peux malheureusement pas tester les composants sur un autre pc).
 
Je reste à votre écoute et vous remercie d'avance pour votre aide !  :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5 novembre :
 
Bon et bien finalement, il semble que c'était la carte mère. Changement fait : plus aucun problème ^_^


Message édité par moumouch le 04-11-2007 à 19:48:30
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 16:05:31  profilanswer
 

n°5930602
biloute67
Posté le 06-10-2007 à 18:43:33  profilanswer
 

si c'est un fichier corrompu c'est surement ton hdd qui a eu un problème donc je pense qu'il ne te reste plus qu'à réinstaller windows

n°5930625
moumouch
one again on the move
Posté le 06-10-2007 à 18:54:37  profilanswer
 

Et bien c'est justement le problème !
 
Comme indiqué dans mon message, j'ai essayer de réinstaller windows, mais c'est là qu'il me dit "disque dur inconnu" alors que ce dernier est bien reconnu par le BIOS
 
J'ai essayé avec un autre disque dur en parfait état : même réponse de windows lors de l'installation : "disque dur inconnu" alors que reconnu dans le BIOS
 
...j'en reste coi

n°5931541
moumouch
one again on the move
Posté le 07-10-2007 à 13:59:37  profilanswer
 

up

n°5932564
moumouch
one again on the move
Posté le 08-10-2007 à 07:15:58  profilanswer
 

un ami m'oriente vers une barrette de ram defectueuse...cela vous semble-t-il sensé ?

n°5935215
moumouch
one again on the move
Posté le 09-10-2007 à 19:41:46  profilanswer
 

UP!

n°5938825
moumouch
one again on the move
Posté le 11-10-2007 à 23:26:29  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Disque dur inconnu à l'installation windows XP

 

Sujets relatifs
[Problème technique] PC qui freeze sous Windows XPdisque dur Sata sur un vieux pc sans port sata
Récupération de données sur disque dur endommagé HELP par pitié....Disque dur u320
configuration disque WD ethernet 500Go[Résolu]Montage Alim CM (JPW1)
Adaptec 2420SA disque 750Go non reconus dans Win2kQui aurait un disque dur IBM DTLA-307045 de 46GB ?
Copie d'un disque dur a un autre 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Disque dur inconnu à l'installation windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR