Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un HD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un HD externe

n°5959298
gatoloco
Posté le 23-10-2007 à 21:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un disque dur 2.5" qui fonctionne très bien dans un portable (testé sur mon portable).
J'ai acheté un boitier pour en faire un disque externe (celui-ci) et j'essaye de faire fonctionner tout ça, mais rien n'y fait.
 
Que je résume l'installation:
- HD configuré en Master
- HD correctement pluggé dans l'adaptateur
- USB branché (la prise avec les 2 fils sur le boitier, les 2 autres prises dans les ports USB du PC)
 
Le système est bien reconnu, dans la config matérielle je vois un disque USB. Si j'essaye de faire un "populate" depuis ses propriétés, j'ai une erreur (survenant habituellement avec un périphérique USB sur win2k ou avec un périphérique 1394 (keskidi?)
 
Dans les outils d'administration / disk management, je ne le vois pas apparaitre.
 
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui coince?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 21:44:24  profilanswer
 

n°5960170
mrlag
Bah K !
Posté le 24-10-2007 à 13:33:58  profilanswer
 

De quelle manière ton disque est il partitionné ?
Quels sont les systèmes de fichier utilisés ?

n°5960583
gatoloco
Posté le 24-10-2007 à 16:55:47  profilanswer
 

Le disque est en ext3, avec 2 partitions "normales" et un swap.
Mais cela ne devrais pas empécher de le voir dans le "disk management" à priori. Au pire, je remettrais le disque dans le portable pour le reformater en NTFS, je n'en suis plus à ça près :)

n°5960603
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-10-2007 à 17:03:28  profilanswer
 

tu le vois dans le gestionnaire de périphérique


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5962519
mrlag
Bah K !
Posté le 25-10-2007 à 17:40:51  profilanswer
 

Essaye de booter le pc sur un livecd linux et vire toutes les partitions ( avec gparted par exemple ).
 
Puis rebranche le sous windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un HD externe

 

Sujets relatifs
tuner externe USBDD externe Elements by WD : fiable ou pas ?
gravure impossible apres installation de roxioChoix de boitier d'acquisition externe pour cassette Hi8
installation d'unn nouveau processeur dual coreinstallation d'un nouveau proco
Crée 1 DD externe à partir d’1 DD interne, brancher un DD sur 1 XBOX1pb installation windows sur raptor
Puis je mettre un HDD IDE dans un boitier externe et brancher a chaud?Installation d'une deuxième carte graphique en SLI ! de l'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un HD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR