Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  install sata - existentialisme HDDien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install sata - existentialisme HDDien

n°4933239
singerie
coffee addict
Posté le 17-07-2006 à 02:46:05  profilanswer
 

:hello:
 
Pouvez vous donner vos conseils ? je collectionne les conneries pour installer proprement xp sur un sata (seagate 7200.10 320 Giga). Install réalisée dans un 1er temps sans utiliser le driver intel (P4P800) sur diskette. Le système freeze après install du driver de la carte réseau ou pendant mise à jour de sécuritée (reboot système, freezes complets). Egalement une floppée de pop-up plus ou moins vérolés. (dingue comme ces saletés arrivent vite dès l'install de la carte réseau). Pas d'AV d'installé sans une première connexion.
 
step 2: reformat avec install via le driver sur diskette. cette fois, pas de reboot (ou moins !), j'ai le temps de faire les mises à jour et d'installer un AV (Avast because le 1er auquel j'ai pensé). Au scan après reboot, l'AV me détecte tout un tas de troyen et de vers....me dis spa possible; que cette saleté se trompe. à la fin du scan, je lance un scan en ligne. Pas moyen de terminer une passe de scan, appli AV on-line est systématiquement refermée d'author...la je me dis que la saleté est bien verolée :fou: une install aussi récente !!
 
step 3: reformat again. même procédure que step 2, mais cette fois, je ressorts un vieux PC-cillin installé avant connexion. OK, cela fonctionne. Dès connexion, 2 ou 3 freezes pour différentes tentatives d'utilisation d'un appli (pas méchant, une fenêtre EI, explorer, de l'AV.
 
Merde alors: qu'est ce qui déconne ? le disque, le process, moi ? Dois-je formater bas niveau avec l'utilitaire seagate because merde en MBR ? le low format ne fait-il pas chuter les perf d'un disque - ou bien le remappage intervient que si secteurs défectueux ? formater l'ensemble à la masse de 5 kg ? :O
++
Thx

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 02:46:05  profilanswer
 

n°4933258
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2006 à 03:22:19  profilanswer
 

tu peux tester le HDD, mais fais gaffe aussi à la RAM ... j'ai passé 2, 3 jours à réinstaller un windows 5 à 6 fois par jour, en changeant les paramètres de nlite à chaque fois, alors qu'au final j'avais une barette de RAM complètement niquée !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4934413
singerie
coffee addict
Posté le 17-07-2006 à 23:49:23  profilanswer
 

oué, j'avais pensé faire un memtest, mais quand je vois le nbre de post sur des pbmes d'install sata seagate, je me dis que je regrette l'achat d'un spinpoint ! et en ré-installant mon 7200.7 ide, aucun soucis....le sata sur xp, cäy le mal...on dirait du legacy...
++


Message édité par singerie le 17-07-2006 à 23:49:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  install sata - existentialisme HDDien

 

Sujets relatifs
sata + idebizarreries depuis l'install d'une 6600GT en AGP
AsRock Dual SATA 2 et Kyro 4000XT ? -> Verdict : PAS COMPATIBLEImpossible install Rage 128
Comment Installer un os sur mon sata 2 seagatequel hdd 250-300 Go en 16Mo sata sur du NF4
Recherche un boitier ventilé pour HD SATA vers USB et SATA ??Carte mère, Ata et Sata
Sata besoin d'aidecable sata >150mo/sec ?
Plus de sujets relatifs à : install sata - existentialisme HDDien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR