Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Inconnu/Non Initialisé/Partition Non Allouée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Inconnu/Non Initialisé/Partition Non Allouée

n°10164037
hush18
Posté le 09-06-2017 à 21:43:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je viens faire appel à vous à cause d'un disque dur qui ne veut plus fonctionner.  
 
Je vous explique les faits : je copiais des fichiers dessus et cela prenait un peu trop de temps (1 mo/s au lieu de 20 mo/s). J'ai donc cliqué sur Annuler. A ce moment là, le pc a affiché le sablier et ça tournait sans s'arrêter. J'ai donc cliqué sur le logo en bas à droite "Déconnecter le périphérique" mais ça ne faisait rien et tout était figé. Après un 2ème essai sans succès, j'ai donc débranché l'usb du disque dur en pensant que c'était terminé. Là, magie, le pc s'est défigé. J'ai donc naturellement rebranché mon disque dur. La musique de périphérique a retenti comme d'habitude et je le cherchais dans le navigateur mais le nom avait changé. Il était noté "Disque G" au lieu de "My passeport". Impossible de l'ouvrir. J'ai essayé sur un autre pc et un mac et pareil. Je pense qu'il s'est passé quelque chose au débranchement pendant l'annulation du transfert mais je ne comprends pas quoi. Il n'a pas bougé donc aucune secousse et il marchait très bien juste avant. Il était rempli de fichiers donc WTF ???
 
Après plusieurs vérifications voici le diagnostic :
- Marque DD : WD My Passeport Ultra 0741 USB 3.0 1 To
- Voyant : OK
- Bruit : Normal : OK
- Câble : Changé sans résultat : OK
- Aucune chute : OK
- Gestion de disques : OK -> Apparaît
- Partition : KO -> Noté "Inconnu" avec une flèche rouge + "Non Initialisé" + Partition noire "Non Allouée"
- Clique Droit sur Partition : KO -> Créer nouveau volume grisé (Formatage impossible)
- Propriétés : OK -> Noté "Ce périphérique fonctionne correctement"
- Chkdisk : KO -> Aucune lettre attribuée donc impossible
- Tesdisk : En cours depuis 20h (53%) (Rien trouvé pour l'instant)
- Mini Partition Recovery : En cours depuis 2h (3%) (Rien trouvé pour l'instant)
 
Si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer ce qu'il se passe parce que là je fait des recherches depuis hier et je commence à sécher et à perdre espoir. J'aimerais bien que ça remarche comme avant ou au mieux pouvoir le remettre à zéro et m'en resservir. Je me dit que ça doit être un problème technique et pas matériel. J'en avait cassé un en le faisant tomber et ça ne fait pas du tout le même chose. Là, mon pc le reconnait comme WD My passeport mais sans lettre attribuée et sans partition.  
 
Merci de vos futures aides en tout cas et j'espère que tous ensemble, on va réussir à résoudre ce problème.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 21:43:33  profilanswer
 

n°10164039
Andorria
Posté le 09-06-2017 à 21:48:36  profilanswer
 

:hello:
 
que dit l'état de santé du disque dans Crystaldiskinfo ?
 
cela ressemble fortement à un décès...

n°10164095
hush18
Posté le 09-06-2017 à 23:14:03  profilanswer
 

j'ai essayé mais ça ne marche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Inconnu/Non Initialisé/Partition Non Allouée

 

Sujets relatifs
Changer de disque dur principal ?Problème disque dur Seagate Baracuda 1 To
Identification d'un vieux disque dur pour recupérer les donnéesDisque dur non reconnu en USB
comment preparer un disque neufDisque dur plafonné a 50%
Erreur de disque dur fréquentProbleme inconnu?
Réparation disque dur "bios swap"Disque SSD hybride sur connecteur IDE
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Inconnu/Non Initialisé/Partition Non Allouée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR