Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Initialisation impossible sur disque utilisé sur NAS synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Initialisation impossible sur disque utilisé sur NAS synology

n°11083084
xihoo89
Posté le 08-01-2022 à 08:35:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé mes disques dans mon NAS synology pour passer sur des capacité plus grosses. J'ai récupéré les anciens disques et j'ai voulu les formater pour les utiliser dans un pc fixe.
 
Quand je branche mon disque via un boitier externe, je le vois comme non initialisé et j'obtiens un message d'erreur de l'utilitaire windows quand je lance l'initialisation qui me dit "Opération impossible en raison d'une grave erreur matérielle". Alros que mon disque fonctionnait très bien avant.
 
Je les ai passé avec Hard disk Sentinel qui me sort aucune erreur et une performance à 100%
 
Auriez-vous une idée pour m'aider à initialiser mes disques?
 
Merci d'avance
 
Xihoo

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 08:35:47  profilanswer
 

n°11083142
kabyll
Posté le 08-01-2022 à 12:05:57  profilanswer
 

hello,
 
peut-etre ton boitier externe qui pose probleme, c'est courant à partir d'une certaine taille de disque, > à tester en branchant le disque direct sur la carte mere
 
 
et regarde ce que ca donne avec crystaldisk info au niveau des données SMART,
 
si tout est ok, mais que ca merdouille qd mm, tu peux essayer de les initialiser en ligne de commande avec diskpart sous windows,
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11087203
xihoo89
Posté le 16-01-2022 à 18:24:55  profilanswer
 

Salut kabyll
 
Effectivement j'ai testé sur ma CM et le disque est bien reconnu.
 
C'est bizarre car les boitiers n'ont jamais été utilisés. J'avais acheté en promo les disques en bottier puis les avait démonté pour les mettre dans mon NAS.
Bon enfin le principal c'est que mon disque est ok.
 
Merci pour on conseil
 
A+
 
Xihoo

n°11087225
kabyll
Posté le 16-01-2022 à 18:57:40  profilanswer
 

ah, c'est carrement les boitiers des disques , que t'as démontés donc ?
 
ce serait encore plus louche,
 
pcq c'est connu que certains boitiers externes ne reconnaissent pas les disques de plus de x To (2 de mémoire),  
 
ms là si ce sont ceux des disques, à moins de les avoir abimés en les ouvrant ??


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Initialisation impossible sur disque utilisé sur NAS synology

 

Sujets relatifs
Disque dur SSD sur boîtier externe fonctionne pas :-(Problème de démarrage windows 7 avec Disque SSD
Impossible de piloter convenablement des ventilateursDisque dur invisible [resolu]
HELP accès au bios impossibleQuel NAS 2 baies d'occaz choisir ?
profil XMP et OC mémoire impossibleNAS synology: stockage défectueux et disque(s) à réparer
Plus de sujets relatifs à : Initialisation impossible sur disque utilisé sur NAS synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR