Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Panne incompréhensible Samsung SpinPoint 500go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Panne incompréhensible Samsung SpinPoint 500go

n°7837139
wracks
Posté le 19-03-2011 à 18:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté, hier, deux disques dur Samsung Spinpoint F3, de 500go et 1to, en remplacement d'un WD Raptor de 160go, usé plus vite que la normal (vieux de 18 mois) et d'un disque Seagate Barracuda de 1to tombé en panne sans raison (acheté il y a pas 6 mois).  
 
Le 1to étant prévu pour le stockage de données, et le 500go destiné à recevoir une image clonée de mon système actuel.
 
Seulement voilà, après plusieurs tentatives infructueuses de déployer cette image clonée, le disque de 500go a fini par ne plus être reconnu et à bloquer la détection des HDD au démarrage du PC. J'ai testé tous les port sata, aucun changement.
 
Je l'ai branché sur un adaptateur USB, celui ci est reconnu sans problème. Je l'ai branché en Sata sur un autre PC, il est reconnu parfaitement, aucun blocage au niveau de la détection.  
 
Je me suis dit que mon bios devait peut être déconner, je l'ai donc flashé, mais rien y fait, le disque en question bloque toujours au démarrage.
 
J'aimerai faire un formatage de bas niveau, mais l'utilitaire bootable de samsung ne fonctionne pas.
 
Quelqu'un a t il une solution ou des conseils ?
 
Merci
 
 
 
 
 
Edit : Bon, et bien j'ai résolu mon problème avec un autre logiciel de formatage bas niveau. En revanche, impossible de déployer une image sous peine de rechoper la même panne. J'ai dû installé le système à l'ancienne :(


Message édité par wracks le 20-03-2011 à 05:06:21
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 18:40:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Panne incompréhensible Samsung SpinPoint 500go

 

Sujets relatifs
Disque dur SEAGATE NEUF, en panne [RESOLU]alim ocz700mxsp en panne.
GTX470 : Gros problème incompréhensibleAvez vous eu un SSD en panne ?
PC qui ne demare plus [alim qui grille sans arret !!!]Panne à l'allumage
[pas résolu] écriture impossible sur Disque dur S-ATA !Panne incompréhensible avec 2 lecteurs de CD....
Cm/CG qui fonctionne à moitié [Panne incompréhensible] 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Panne incompréhensible Samsung SpinPoint 500go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR