Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Incompatibilité disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité disques durs

n°7116253
Mouss@illo​n
Posté le 15-09-2009 à 13:35:38  profilanswer
 

Bonjour Tout l'monde !
 
Voilà, je met à contributions les brillants esprits de cette grande guilde pour un problème épineux qui me laisse dubitatif :??:  
 
Je viens de récupérer un ancien DD QUANTUM TRAILBLAZER TRB850A de peu de capacité me direz vous, mais pil-poil ce qu'il me faut pour faire tourner un vieux logiciel BALDOR (configuration variateurs bruchless avec RS232 ...) qui ne tourne que sous WINDOWS 98 ME (ou 95, mais je n'ais que 98 ME) et ne tourne pas sous XP.
 
J'utilise sur mon PC (LIFETEC) WINDOWS XP2 PRO avec :
une carte mère MEDION 2001 - MS1131010-M6PF61-A04-00194
un processeur pentium III - 997 MHz - 1000/256/1,7V - 3103A203-1194 SL4C8
une mémoire vive : 384 Mo
un DD MAXTOR ST360015A (14,6 Go en FAT32 pour XP et 41,2 Go en NTFS)
une carte video HERCULES Muse Lt 819 5058977
un lecteur DVD  
un lecteur 3,5"
 
Mon souhait est de mettre le QUANTUM en deuxième DD avec WINDOWS 98 ME installé dessus et un MULTIBOOT sur XP  :)  
 
Sauf qu'il m'est impossible de faire se cottoyer les deux DD déctits sur la même nappe ! Je m'explique
 
Après avoir formaté mon QUANTUM et partitionné sous DOS, au démarrage, le BIOS reconnait bien les deux DD dans le bon ordre (sous réserves que les straps soient bien configurés sur mes deux disques -> MAXTOR maitre et QUANTUM esclave), mais une fois arrivé sous XP, le QUANTUM n'est plus reconnu. Disque inconnu, mauvaise valeur de capacité ... Aucune initialisation ne parvient à résoudre le problème ! J'ais tout essayé, sous DOS, je ne vois que le maitre; sous le mode sans échec, pas de meilleur résulat ! :(  
 
Aussi ais-je essayé de faire le contraire : démarrer en 98 ME !
J'aurais du voir au moins la partition du MAXTOR qui est en FAT32, mais rien !
 
De plus, lorsque je met le QUANTUM en DD extérieur via USB, WINDOWS XP le reconnait parfaitement !
 
Je me demande et vous pose la question : y'a t'il incompatibilité entre ces deux diques ??? Sachant que le QUANTUM doit être de 1995 et le MAXTOR de 2000, ça me parait un peu fort !
 
Merci d'avance aux amateurs de coup tordu de bien vouloir se pencher sur ce hic !
 
Et que la force soit avec vous ! :hello:


---------------
Mouss@illon
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 13:35:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Incompatibilité disques durs

 

Sujets relatifs
Disques durs 2.5" pour portables à 7200tr/min en IDEPanne disques durs
M2N32 Sli Deluxe, 3 disques 1.5To en RAID5 : pbNouveaux disques pour config ???
Conseil disques dur pour 1er raidProblèmes de micro coupures des disques durs
Disques dur et partitions 
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR